vendredi 18 septembre 2020

Avis : Crazy wedding de Mila Marelli

 

Éditions Addictives, 10 août 2020 - eBook 334 pages




Mariage bourrés, mariage… raté ?
Emma et Nathaniel se détestent depuis toujours : ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans s’engueuler !
Pourtant, Maxence, le frère de Nathaniel mais aussi le meilleur ami d’Emma, les veut comme témoins à son mariage. Et il suffit d’une nuit à Vegas pour que les deux ennemis se retrouvent nus dans le même lit, une alliance au doigt, une sacrée gueule de bois, une sextape… mais aucun souvenir de la cérémonie !
Et au milieu de tout ça, il y a un mariage à organiser… Ça promet !




Emma reçoit un coup de fil de son meilleur ami Maxence qui lui annonce qu’il va se marier, et qu’il veut qu’elle soit son témoin avec son frère Nathaniel. Si elle est ravie et heureuse pour son meilleur ami, revoir son ennemi juré en est une autre.
En effet, Nathaniel a fait de sa vie un enfer, et dès qu’elle a pu partir pour ses études, elle n’est plus jamais revenue dans sa ville natale. Alors c’est vraiment pour faire plaisir à Max qu’elle revient pour aider à organiser son mariage et rencontrer la future mariée. Si elle est contente de revoir la famille
de son meilleur ami, elle est déjà blasée de se retrouver face à Nath. Ce grand frère a fait les pires crasses possibles à Emma, qui en a énormément souffert et qui reste encore marquée par toutes ses méchancetés. Mais bon, pour son meilleur ami et pour ce que cette journée se passe le mieux possible, elle va essayer de prendre sur elle.

Nathaniel, revient pour le mariage de son petit frère. Fraîchement divorcé et meurtri par son ex-femme, il ne vient pas pour être témoin mais plutôt pour empêcher ce mariage. Il est persuadé que son frère fait la plus grande erreur de sa vie, et il fera tout ce qui est possible pour que cela n’arrive jamais. En plus il sait qu’il va revoir Emma, la petite voisine et il se réjouit d’avance de pouvoir jouer avec ses nerfs.
Entre joutes verbales bien senties, des crasses en veux-tu en voilà, la guerre est bel et bien déclarée !! Jusqu’à ce fameux enterrement de vie de garçon à Las Vegas...

Se retrouver nus dans le même lit, avec une gueule de bois carabinée, aucun souvenir de la veille ou à peine mais avec une alliance au doigt !

Mais que s’est-il passé ? Ils se détestent mais les voilà mariés ! S'ils pensaient que le pire était derrière eux, ils s’apprêtent à vivre des moments épiques, drôles, mais aussi tendus et stressants. Et comme le dit l’adage, ce qui se passe à Vegas reste à Vegas... Il y a le mariage de Maxence à organiser.

J’ai adoré cette histoire, j’ai passé un super moment de lecture. J’ai ri, mais ri de leurs disputes hautes en couleurs. L’histoire paraît certes commune bien sûr, ce sujet a été déjà exploité, mais la plume de l’auteure est tellement addictive et fluide, que l’on se laisse prendre au jeu. Nos deux héros ont un caractère bien trempé, cela fait des étincelles dès qu’ils sont dans la même pièce mais on ressent au fil de l’histoire qu’il y a plus que ce que l’on pourrait penser. Une tension sexuelle s’installe progressivement jusqu’à devenir intenable, l’attirance est bien présente entre eux, ce qui n’est à rien n’y comprendre puisqu’ils sont ennemis supposés. Mais cette erreur, ce mariage sous le coup de l’alcool va leur faire comprendre des choses et que peut-être ils ne sont pas si ennemis que ça.

Je connais la plume de Mila Marelli, et je savais que je n’allais pas être déçue. Son premier roman avait été un réel coup de cœur absolu, donc je partais confiante dans cette histoire de mariage. Je ressors plus que ravie de ma lecture, qui m’a fait passer du rire aux larmes, oui j’ai un petit peu pleuré... Vous trouverez dans cette romance, une amitié profonde, de l’humour mais aussi de la tendresse et de l’amour.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire