lundi 14 septembre 2020

Avis : La guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

 

Éditions Bayard Jeunesse, 23 septembre 2020, 448 pages, disponible
au format papier et numérique
 
 
 
 
 
 

Pierrefranche est l'une des dernières cités survivant à l'assaut des monstres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. 
Parmi elles, celle des Aventuriers a mauvaise réputation :
1. Ses apprentis sont recrutés de force.
2. Ses membres meurent jeunes.

Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Brock décide alors de se porter volontaire pour l'accompagner. L'intrépide Liza, elle, née d'une famille de nobles, a toujours rêvé d'entrer dans la Guilde.
Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville... 
 
 
 
Pierrefranche est l'une des dernières cités qui ait résisté aux monstres qui ont envahi le monde le Jour des Dangers.
 
Suite à ce combat, une série de guilde a vu le jour : la guilde des Marchands, des Chevaliers, des Guérisseurs, des Mages, ... et la guilde des Aventuriers dirigée par la terrible et redoutable Alabasel Frond. 
La guilde des Aventuriers est le dernier rempart entre les Dangers - les monstres qui ont fait irruption dans notre monde - et Pierrefranche.
 
Autant dire que l'on n'y fait pas de vieux os et que les volontaires ne se bousculent pas au portillon.
 
D'ailleurs, la plupart des apprentis sont recrutés de force et choisis par Frond.
 
Et lorsque vous avez la malchance d'être désigné,  vous n'avez pas le choix : vous êtes contraint et forcé d'entrer dans la guilde même si une autre guilde vous a choisi auparavant !

Zed habite dans la Basse-Ville alors que Brock, son meilleur ami, fils de marchand, habite dans la Haute Ville.
Au départ, si Brock s'était lié d'amitié avec Zed, c'était dans le but de contrarier son père mais au fil du temps, une vraie amitié s'est nouée.
 
Le jour du Recensement est un jour très important pour les jeunes de Pierrefranche !
 
C'est le jour où ils sont choisis par les différentes guildes.
 
Brock va intégrer, en toute logique, la guilde des marchands quant à Zed, il rêve d'intégrer celle des Mages car, grâce à son sang elfique, il a en lui de la mana (de la magie)
 
Son rêve se réalise mais son bonheur est de courte durée lorsque Frond le choisit comme apprenti.

C'est donc bien malgré lui qu'il va intégrer la guilde des Aventuriers accompagné de Liza, une noble, de Jet, le nain et de Brock qui, pour ne pas abandonner Zed à son triste sort, a renoncé à la guilde des Marchands pour intégrer celle des Aventuriers.

Ils vont découvrir, au cours de leur formation, les Dangers,'horribles monstres tous plus dangereux les uns que les autres et s'apercevoir qu'ils sont le dernier rempart entre Pierrefranche et ces créatures. 

Une bien lourde tâche pour de si jeunes épaules !

Zed est donc un demi-elfe timide, chétif, maladroit et qui va voir ses rêves détruits. Mais il affrontera sa nouvelle destinée avec courage et détermination.
Brock est tout son opposé, n'a pas sa langue dans sa poche et est très protecteur vis à vis de Zed. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui va le pousser à suivre Zed chez les Aventuriers quant à l'autre raison ....

Mais chut ! Je n'en dirai pas plus !!!!

Quant à Liza, elle va très rapidement s'imposer comme le leader de leur petit groupe de par son talent au combat et de par sa détermination.

Ce récit est un habile mélange d'aventures trépidantes, d'intrigues, de rebondissements et de trahison.
Il est particulièrement captivant tant et si bien qu'il est quasi impossible de le lâcher avant la fin.




 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire