jeudi 27 août 2020

Avis : Decay d'Amélie C. Astier

Auto-édition//Broché 110 pages//9 août 2020
Disponible en eBook




De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas… le franchiront-ils ?
L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.
Wes et Kay, deux célèbres YouTubeurs adeptes d’urbex, ont peu de points communs en dehors de leur passion.
Leur rivalité, devenue légendaire au sein de la communauté, crée le buzz à chaque vidéo publiée dans leur émission commune : Shadow Explorers.
Depuis plusieurs années, ils explorent le monde en quête de sensations fortes… mais ont-ils besoin de chercher si loin ce qui se trouve peut-être juste devant eux ?
Les apparences sont souvent trompeuses, et c’est lors d’un week-end en Italie que tout pourrait basculer…
Découvrez une nouvelle M/M issue du roman UNLAWFUL, pouvant être lue indépendamment.





Avec cette nouvelle, cette fois consacrée à Wes, le chaud-lapin que l'on avait déjà entraperçu dans le roman UNLAWFUL, Amélie C. Astier nous replonge dans le monde de l'urbex avec en fond une romance M/M.

Wes, le petit rigolo de la bande aux côtés de Lennon, est lui aussi passionné d'urbex et trouve toujours un lien cinématographique dans ses spots. Il détient sa propre chaîne Youtube, a son public, mais aime partir à l'aventure accompagné... notamment de Kay, lui-aussi youtubeur (mais lui "anonyme" dans le sens où son visage est toujours caché par un foulard) avec lequel il a une émission très suivie. 

Entre ces deux aventuriers, les provocations sont nombreuses. Ils aiment se taquiner devant leurs caméras, se détester sur les réseaux sociaux… mais aussi se chercher une fois dans l'intimité les lumières éteintes. 
Tous deux vont partir ensemble sur un nouveau périple, et qui sait ce que l'avenir leur réserve ? 


J'étais très impatiente d'en connaître un peu plus sur le personnage de Wes, que j'avais beaucoup apprécié dans UNLAWFUL et m'avait quelque peu intriguée... Je me demandais si son attitude reflétait sa personnalité vraie, si ce fêtard ayant toujours le goût de la provoc' était aussi désinvolte qu'il le laissait paraître, si le côté fidèle qu'il avait montré vis à vis d' Effie était un réel trait de caractère... 

Malheureusement, le format "nouvelle" m'a quelque peu refroidie... Selon moi, le personnage aurait pu avoir son propre tome. 

Sur ce coup, j'ai été déçue : tout va trop vite, je n'ai pas eu l'impression d'en apprendre assez, je suis restée sur ma faim 😔 
Si l'histoire en soi est passionnante, je n'ai pas retrouvé la passion de l'urbex que j'avais connu en lisant UNLAWFUL. Si l'ambiance torride est bien posée, elle va si vite qu'elle n'a pas eu le temps de m'impressionner. J'ai eu le désagréable sentiment d'avoir loupé un wagon, de ne pas être plongée complètement dans une histoire, je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages alors que je n'avais qu'une envie : en savoir plus sur eux, les suivre complètement, vivre leur aventure avec eux. C'est dommage… 
Je sais que j'ai souvent du mal avec les nouvelles en général, je n'en attends jamais beaucoup car je sais que le format est court. Mais là, concernant Wes, ça m'a vraiment déçue car j'appréciais beaucoup ce personnage et à mon sens, la personnalité qu'il laissait entrevoir dans UNLAWFUL méritait d'être connue...

Kay de son côté reste un grand mystère pour moi. Je n'ai pas eu le temps de l'apprécier, ni de le détester d'ailleurs. Dommage car par certains côtés, il semblait être touchant et aurait peut-être beaucoup de choses à révéler.


Bref, l'histoire m'a plu, les personnages ne m'ont pas déçu à proprement parler, mais je reste sur ma faim… et c'est peu de le dire. Trop vite, trop intense sans avoir le temps de vivre l'histoire, trop peu d'informations… Je suis passée à côté de ma lecture malheureusement 😪






Aucun commentaire:

Publier un commentaire