mardi 28 juillet 2020

Avis : The summer I met you de Charlie Morel

Harlequin éditions, collection HQN, 10 juin 2020, 264 pages, disponible 
uniquement au format numérique







Il suffit d'un été pour succomber

Juliette en a assez. Elle ne supporte plus l’éducation stricte de ses parents, et son fiancé l’étouffe. Par chance, un couple d’Anglais lui a proposé de l’héberger pour l’été dans leur maison près de Londres, en échange de quelques coups de main. Et c’est Eden, leur séduisant petit-fils, qui a eu pour mission de l’accueillir à l’aéroport. Pour Juliette, c’est une évidence : ce jeune militaire au regard magnétique bouleverse complètement son existence. Avec lui, elle retrouve peu à peu la liberté qui lui manquait tant et, surtout, elle découvre l’amour comme elle ne l’avait encore jamais connu. Mais elle le sait, l’été ne durera pas éternellement et, tôt ou tard, elle devra faire un choix…

 





L’avenir de Juliette est déjà tout tracé !


Élevée dans la foi, l’éducation stricte de ses parents fait que la jeune femme n’en peut plus, elle étouffe. Elle doit bientôt se marier avec l’homme que ses parents ont choisi pour elle, Damien (et oui, cela existe encore…). 
Elle semble amoureuse de son fiancée mais le comportement distant de celui-ci et l’absence de preuve de sentiments à son égard, fait qu’elle doute de plus en plus. Trop de pressions, le mariage qui approche, Juliette n’est pas heureuse dans sa vie.

Alors quand un couple d’anglais, les McKee lui propose de l’héberger chez eux en Angleterre pendant deux mois en échange de rénovation de leur maison, elle accepte aussitôt. Elle se dit que de mettre un peu de distance sera un bon moyen de réfléchir à son futur avenir, sans la pression de son entourage.

Et quand elle arrive à destination,c’est le petit-fils des McKee, de son prénom Eden, qui vient la chercher, elle ne peut s’empêcher de ressentir ce petit frisson, celui qui pourrait peut-être changer sa vie.

Ces deux mois d’éloignement permettront-ils à Juliette de se poser les bonnes questions ?

Sera-t-elle en accord avec sa foi et ses propres choix ?

Se contentera-t-elle de rentrer sagement chez elle et de continuer dans cette vie que ses parents lui ont imposé ?

Eden, jeune militaire est revenu de mission et vit  chez ses grands-parents.   
C’est un homme très respectueux, à l’écoute des autres et qui n’hésitera pas à aider Juliette dans ses choix quels qu’ils soient. Malgré son passé et sa carrière militaire, c’est un homme sincère mais qui cache des choses mais au contact de la jeune femme, il va s’ouvrir à elle.

C’est histoire n’est pas qu’une simple histoire d’amour. 

C’est aussi des choix de vie, de ceux qu’on impose et de ceux que l’on choisit. Car dans la vie, nous aspirons tous à être heureux, nous sommes tous en quête du bonheur. Ici le libre-arbitre n’existe pas, tout est imposé et choisi pour Juliette depuis sa plus tendre enfance, jusqu’au futur mari qu’elle épousera un jour. 
La foi, la religion y a une grande part aussi, et je dois dire que cela m’a dérangée. 
Attention je n’ai rien contre les religions en elles-même, ni contre les gens croyants et pratiquants. Juste que j’ai baigné jeune dans une ambiance similaire à Juliette et que cela m’a vaccinée de toutes religions et croyances. Je crois que de nos jours, nous avons le droit de choisir à quoi croire, à quoi nous raccrocher quand cela ne va pas et cela ne passe pas forcément par  la religion. 
Cela est personnel, bien entendu c’est mon avis. Nous sommes à une époque, où les femmes ont le choix : celui d’être mère et d’élever ses enfants, il n’y a rien de mal en soi comme celui de choisir de travailler ou bien de ne pas vouloir d’enfants. 

Tout est possible du moment où l'on est en accord avec soi-même et que les autres nous acceptent avec nos choix de vie.

Un beau moment de lecture avec de belles émotions intenses et bouleversantes. Une histoire d’amour, une histoire de choix, une histoire de vie, pour enfin trouver son bonheur.




https://www.harlequin.fr/livre/13065/hqn/the-summer-i-met-you




https://www.amazon.fr/Summer-Met-You-HQN-ebook/dp/B087V555JH/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=the+summer+i+met+you&qid=1594993074&quartzVehicle=77-946&replacementKeywords=the+summer+met+you&sr=8-1

Aucun commentaire:

Publier un commentaire