lundi 22 juin 2020

Silver Batal & la pierre de coeur de K.D. Halbrook

Lumen éditions, 11 juin 2020, 379 pages, disponible au format papier et numérique






Après avoir échappé de peu aux griffes de la reine Imea, Silver Batal et son dragon d'eau, Hiyyan, sont forcés de fuir la cité royale de Calidia. Traqués par des mercenaires, les deux amis décident de quitter le désert et de trouver refuge au nord du continent. Or ces vastes étendues enneigées sont pleines de danger : elles abritent non seulement de nombreuses créatures des montagnes, mais aussi de féroces dragons des glaces à la morsure empoisonnée.

Parti avec sa dresseuse explorer un glacier truffé de cachettes, Hiyyan se fait attaquer par un dragon belliqueux et tombe gravement malade. Pour lui sauver la vie, Silver est contrainte de se lancer à la recherche d'une des légendaires pierres de cœur de dragon d'eau. Sa quête l'emmène aux confins du pays, depuis les sommets d'une vertigineuse chaîne de montages où vivent les énigmatiques Guetteurs, jusqu'aux petites îles côtières où l'attendent des rencontres surprenantes.  

 
Contrainte de s'enfuir pour échapper au courroux de la reine Imea, Silver Batal en compagnie de Mele, de Nebekker et de Hiyyan, Luap et Kirja , leur dragon respectif, a trouvé refuge dans les contrées du Nord où le froid, la neige et la glace règnent en maitres.

Pour échapper aux traqueurs lancés à leur poursuite, Silver tente de trouver un refuge plus approprié.
C'est lors d'une de ses explorations que Silver et Hiyyan subissent l'attaque d'un dragon au venin mortel !

Blessé et le poison se répandant peu à peu dans son organisme, Hiyyan va de plus en plus mal.

Nebekker ne peut malheureusement rien pour lui malgré tous ses remèdes, ce qui va les contraindre  à se rendre au Donjon des Guetteurs qui pourront - elle l'espère - lui révéler où trouver une pierre de coeur, la seule chose capable de sauver son cher dragon.

Une nouvelle fois, c'est une aventure loin d'être de tout repos que vont devoir vivre Silver et ses amis !

Il faut bien admettre que Silver est une jeune fille impétueuse, qui s'engage - trop - souvent sur des voies semées d'embûches et de danger et dans lesquelles elle entraine, bien malgré eux, ses amis.

Lorsqu'elle décide quelque chose, elle fonce tête baissée sans réfléchir une seconde aux risques encourus ce qui va conduire à plusieurs reprises toute la troupe sur des sentiers bien périlleux.

Le lien entre Silver et Hiyyan se renforcent et une vraie complicité s'installe.

Kinja qui, soit dit en passant, est la mère de Hiyyan, aura fort à faire pour protéger son rejeton mal en point et surtout Silver de son impétuosité.

Au cours de son périple, Silver va retrouver 2 personnages qu'elle avait déjà rencontrés par le passé : l'un pour le meilleur et l'autre ... pour le pire !

Mais chuuuuut ! Je n'en dirai pas plus !



Une fuite au coeur de l'hiver le plus rude, une quête pour sauver une vie, des combats sans merci, des personnages que l'on aime et d'autres que l'on déteste, une amitié sans faille ... Autant d'éléments qui font de ce roman une lecture passionnante !

Et c'est sans surprise que j'attends la suite des aventures de Silver et de son dragon d'eau !

Est-il nécessaire de parler de la cover qui, comme pour la plupart des romans de chez Lumen, est tout simplement splendide ?






https://www.amazon.fr/Silver-Batal-Pierre-coeur-Halbrook/dp/2371022748/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1592660719&sr=8-1


Découvrez la chronique du tome précédent en cliquant sur la cover 
 https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/06/silver-batal-et-le-dragon-deau-t1-de-kd.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire