mardi 18 juin 2019

Silver Batal et le dragon d'eau T1 de K.D. Halbrook

Lumen éditions, 6 juin 2019, 469 pages, 
disponible au format papier


Enfourchez votre dragon, et rendez-vous sur la ligne d'arrivée ! Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d'ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l'un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son cœur n'appartient pas au désert, mais aux flots de l'océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d'eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier.

Justement, le destin ne tarde pas à frapper à sa porte : Nebekker, vieille tisserande avec laquelle elle s'est liée d'amitié, la mène jusqu'à Hiyyan, un petit dragon capable – ô miracle – non seulement de nager, mais aussi de voler ! Risquant le tout pour le tout, Silver et son cousin Brajon partent pour la cité royale, où doit justement se tenir une grande course. Créatures des cavernes et renards du désert, circuits créés par magie sur l'océan peuplés de tourbillons et de vagues impressionnantes... les pires dangers attendent nos deux héros. À commencer par Sagittaria Prodigo, la dresseuse de dragons d'eau favorite de la reine – la féroce adversaire qui a osé enlever la mère d'Hiyyan !  


Silver Batal est la fille d'un bijoutier particulièrement renommé. 
Comme le veut la tradtion, elle devra reprendre la suite de son père et pour ce faire, elle suit des cours de spécialisation.
Le problème est que Silver n'a aucun goût ni aucun talent pour  la joaillerie au grand dam de son père.
Elle est plus que médiocre mais son père s'entête à vouloir lui faire suivre sa voie.

Silver n'a qu'une passion, qu'une envie : devenir dresseuse de dragon comme son héroïne - Sagittaria Prodigo, la plus douée de tous les dresseurs de dragons d'eau et la favorite de la reine.

Mais alors que la reine et son idole sont en visite dans sa ville, tout ne se passe pas au mieux pour Silver - c'est le moins que l'on puisse dire - et Sagittaria va baisser dans son estime car elle est loin d'être la personne idéale que la jeune fille imaginait : elle est la meilleure soit, mais pour le reste ...

Nebekker, une vielle tisserande avec qui Silver a noué des liens d'amitié, lui révèle son secret : Kirja, une aquinder, une race de dragon d'eau sensée avoir disparu, capable non seulement de nager mais aussi de voler !
Mais à peine a t-elle fait cette découverte que Sagittaria enlève la dragonne !

Mais Nebekker a encore quelque chose pour Silver et lui présente un jeune aquinder qui n'est autre que le fils de Kirja.

Entre la jeune fille et la bête, un lien va se créer et ils vont se retrouver liés l'un à l'autre pour leur plus grand bonheur !

Décidée à retrouver et à libérer Kirja des griffes de Sagittaria, Silver va partir en compagnie de Brajon, son cousin et de l'aquinder qu'elle a baptisé Hiyyan, vers la cité royale : Calidia.

De nombreux dangers vont se dresser sur leur parcours mais notre petite troupe fera fi de ces dangers.

Parviendront-ils à temps pour délivrer la dragonne et déjouer les manigances de Sagittaria ?

Rien n'est moins sûr !


Il faut bien le reconnaitre : les éditions Lumen ont le talent rare de nous offrir, à chaque fois, non seulement des romans aux couvertures sublimes  mais également avec une intrigue qui rend  humainement impossible le fait de les refermer avant de les avoir terminés !

Silver Batal et le dragon d'eau n'échappe pas à cette règle !

Silver est une jeune fille qui n'a qu'un rêve : devenir dresseuse de dragons d'eau.
Bien qu'elle sache qu'elle déçoit son père par son manque de goût et de talent pour ce qui devrait être son futur métier, elle sait qu'elle n'est pas faite pour cette vie, que son destin est ailleurs.

Maladroite - les chutes, les plaies et les bosses qu'elle récolte sont innombrables - une fois sur son dragon, oubliée la maladresse, elle ne forme plus qu'un avec lui.

Une grande tendresse unit Hiyyan et Silver mais leur complicité risque bien d'être mise à mal et la jeune fille devra revoir ses priorités si elle veut garder ce lien si rare et si précieux.

Chaque personnage dit secondaire a, dans ce récit, toute son importance.

Que ce soit des humains ou des animaux, ils auront tous un rôle primordial à jouer pour aider Silver à atteindre son but !  

En bref, j'ai passé un moment de lecture exaltant et captivant en compagnie de Silver et de ces dragons particulièrement attachants. 
Avec des péripéties qui ne vous laissent aucun moment de répit, des personnages que vous ne pouvez qu'apprécier, une intrigue passionnante, Silver Batal et le dragon d'eau est un roman qui s'adresse aux jeunes - à partir de 9 ans - et aux moins jeunes et vous entraine dans un voyage au coeur de la magie des dragons.

Un livre à mettre absolument dans vos valises pour partir en vacances !

Et je trépigne d'impatience en attendant las suite qui s'annonce encore plus captivante !





https://amzn.to/2Y09vSR

Aucun commentaire:

Publier un commentaire