mardi 23 juin 2020

Les couloirs démoniaques de Jean-Marc Dhainaut

Taurnada éditions, 2 juillet 2020, 256 pages, disponible 
au format papier et numérique







Le Foyer des Galibots, une maison de retraite paisible située dans le Nord de la France, ferma ses portes en 1992 après une effroyable série de morts mystérieuses. Des suicides, selon l'enquête. Détails troublants : certains pensionnaires avaient témoigné de présences effrayantes, et une aide-soignante avait affirmé avoir été attaquée par une force invisible. Alan Lambin, enquêteur en paranormal, sent que cet endroit, construit sur les ruines d'un hôpital exploré quinze ans plus tôt, a besoin de lui. A-t-il oublié la menace qui y rôde ?

 
15 ans se sont écoulés depuis la terrible et dernière enquête paranormale - au sein d'un hôpital maudit - d'Alan Lambin.

Une enquête qui l'a amené à renoncer à ses investigations tant la découverte qu'il y avait faite l'avait terrifié au plus haut point !

Depuis, il vit de la vente de ses romans, de ses diverses conférences et de la boutique de Mina, sa compagne, rencontrée lors d'une de ses affaires.

Paul, son ami de longue date, souhaite mener une nouvelle enquête au coeur du site abandonné du foyer des Galibots, une résidence pour personnes âgées qui, 10 ans plus tôt, a connu une vague de suicides inexpliqués et des apparitions de fantômes de jeunes enfants.

Des événements qui avaient conduit à la fermeture de l'établissement.

Mais Alan refuse catégoriquement lorsqu'il découvre que le foyer a été construit à l'emplacement exact de l'ancien hôpital hanté où il avait mené sa dernière enquête !

Pas question pour lui d'y remettre les pieds ! La menace qui l'attend est bien trop forte !

Il finit cependant par se laisser convaincre car il sait qu'il avait laissé sur place - et même abandonné -  des âmes tourmentées et effrayées par une mystérieuse entité.

Osera-t-il affronter ses propres peurs pour sauver ces pauvres âmes ? Ne risque-t-il pas d'y perdre sa propre vie ?

L'esprit toujours aussi rationnel d'Alan risque bien d'être, ici, son pire ennemi !

Il devra, en compagnie de Mina et de Paul, affronter l'inimaginable et son propre passé !

Dès les première pages de ce quatrième tome, l'angoisse vous prend directement aux tripes !


Nous passons à la vitesse supérieure au niveau de l'angoisse et de la terreur qui sont, d'ailleurs, savamment distillées !

J'aimerais vous en dire plus, beaucoup plus mais cela nuirait énormément à l'intrigue et vous priverez d'une grande partie du climat angoissant qui s'installe peu à peu au fil des pages, ce qui serait bien dommage !

En bref, si vous aimez avoir peur, ne craignez pas de lire un livre toute seule chez vous au cours d'une nuit sans lune, aimez le suspense qui fait frémir et trembler : cette lecture - et les tomes précédents - est faite pour VOUS !



     


https://www.taurnada.fr/catalogue/fantastique/lcd/




https://www.amazon.fr/couloirs-d%C3%A9moniaques-Jean-Marc-Dhainaut/dp/2372580728/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1592663094&sr=8-1


Découvrez les autres titres de cette série et leur chronique
 https://www.lesreinesdelanuit.com/2017/08/la-maison-bleu-horizon-de-jean-marc.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2018/07/les-prieres-de-sang-de-jean-marc.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/06/les-galeries-hurlantes-de-jean-marc.html
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire