mercredi 24 juin 2020

Avis : Scandale de L.J. Shen

Hugo Roman//Broché 397 pages//25 juin 2020
Disponible en eBook



Une liaison à risques au bureau.
Jude a de gros ennuis.
Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu'elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d'hôtel en volant son portefeuille.
Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n'a aucune chance de le revoir à New York, puisqu'il va certainement rentrer chez lui.
Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.
Lorsqu'elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d'un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.
L'alchimie fabuleuse qu'ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.
Entre le vol qu'elle a commis et le désir qu'elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.





STOP !! 
Arrêtez tout et foncez lire ce livre si vous êtes fan de romance New Adult. Tous les ingrédients de la New Romance sont concentrés dans ce Stand Alone de L.J.Shen.

Le gros "connard", la fille sympa mais "faut pas la chercher", des personnages secondaires "très méchants" d'autres "très gentils".
Une histoire d'héritage, de pouvoir, de famille qui s'aime, une autre qui se déteste. Et puis, il y a le sexe, l'amour/haine, et encore le sexe, beaucoup... très cru.
Des larmes, mais aussi de l'humour.
Vous sentez à quel point j'ai aimé Scandale ? Et vous avez raison, je me suis régalée et ça fait un bien fou !


Jude, 23 ans, vit la journée pourrie de chez pourrie. Son entretien d'embauche pour un magazine s'est très mal passé et elle surprend Milton, son petit-ami depuis cinq ans, couchant avec sa patronne.
Alors quoi de mieux pour se remonter le moral que d'atterrir dans un bar et se soûler au whisky ?
Jude est abordée par Célian, un touriste au fort accent français et beau comme un Dieu. Quelle belle façon de se venger de Milton avec cet homme qui prend l'avion pour Paris dès le lendemain matin, n'est-ce pas ?
Elle n'a jamais été du genre "coup d'un soir" mais là, pourquoi pas ?

La nuit a été torride et inoubliable, mais au petit matin, désespérée et le cœur plein de remords, Jude s'en va, en emportant le portefeuille plein de billets du beau touriste encore endormi.


Trois semaines plus tard, elle démarre sa première journée de travail en tant que journaliste junior chez Laurent Broadcasting Company - LBC-, une grosse chaîne d'information. Certes, ça sera pour le blog Beauté et Art de Vivre, mais elle ne désespère pas de très vite rejoindre la salle de rédaction, son but ultime.
Or, son but ultime va arriver plus tôt que prévu, mais ô malheur... elle va se retrouver face à face avec son touriste français. Et devinez quoi ? C'est son nouveau patron !
Jude et Célian vont se retrouver dans une situation très compliquée... mais leur attirance sexuelle est bien là, toujours aussi intense.

L.J. Shen est devenue une valeur sûre de la romance New Adult. Son point fort ? Ses héros qui sont toujours des "connards" sûrs d'eux, détestables et arrogants, sans limites. Ses héroïnes ont l'apparence fragile mais se sont des forts caractères à la langue bien pendue qui ne se laissent pas mener par le bout du nez.

Imaginez l'explosion... c'est intense et torride.


Rajoutez à tout ça une intrigue où il est question de secrets de famille, d'héritage, la haine de la figure paternelle, la mère indifférente, le pouvoir, les coups bas.

Bref, un TOUT qui fait que Scandale est un coup de cœur orgasmique, ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps !

PS : Et en plus, c'est traduit par Charline McGregor, une traductrice que j'apprécie énormément.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire