mardi 26 mai 2020

Et ne t'avise pas de m'embrasser de Mhairi McFarlane

Harlequin &H éditions, 8 avril 2020, 447 pages, disponible au format numérique

Sortie papier prévue le 24 juin 2020







Quand on joue avec l’amour, il faut s’attendre à quelques surprises…
 
Se faire quitter après dix ans d’amour, c’est dur.
Se faire quitter par son collègue après dix ans d’amour et de cohabitation professionnelle, c’est très dur.
Pour sauver sa réputation et son image, Laurie n’a pas le choix  : elle doit vite trouver le moyen de montrer à tous – à commencer par son ex et sa nouvelle copine – qu’elle a tourné la page et rayonne de bonheur. Problème  : elle ne sait plus draguer. Heureusement, la solution est livrée directement à son bureau en la personne de Jamie , nouvel employé très séduisant. Car il se trouve que Jamie a besoin d’une couverture pour redorer son image de cadre dynamique et bien sous tous rapports. Adjugé vendu  : ils vont mettre en scène leur (fausse) idylle sur les réseaux sociaux pour convaincre (et faire baver d’envie) tout le monde de la beauté de leurs sentiments. Et si l’illusion devenait réalité  ?
#fakemance #loveisagame

 


Laurie (alias Loz) est une femme métisse accomplie : à 36 ans, elle mène de front une brillante carrière d'avocate à Manchester dans un cabinet réputé, file le parfait amour depuis 18 ans avec Dan, lui aussi avocat au même endroit, et peut compter sur sa meilleure amie Emily.

Tout lui sourit et avec Dan, ils comptent même essayer de fonder une famille à partir du mois suivant.

Alors quelle ne fût pas sa surprise quand, au retour d'une soirée entre filles, son seul amour lui annonce qu'il souhaite rompre! 
Selon lui, aucune raison particulière, simplement, il n'arrive plus à se satisfaire de la vie qu'ils ont construite à 2.

Au 36ème dessous, Laurie se sent terne, ennuyeuse, et se demande comment faire pour à nouveau attirer l'attention de Dan afin qu'il regrette sa décision. 

C'est là que la providence met sur son chemin son collègue Jamie. Réputé pour être un sacré coureur, Laurie se retrouve bloquée dans un ascenseur avec lui et de fil en aiguille en fait la connaissance.
Une fois libérés, devant un verre, les 2 avocats vont passer un pacte un peu spécial qui devrait permettre à Laurie de récupérer Dan et à Jamie d'obtenir une promotion : jouer au couple parfait  jusqu'à la fête de Noël du cabinet ! 

Seulement, cette nouvelle complicité va très rapidement déstabiliser Laurie.


Cette comédie romantique est une lecture parfaite lorsque l'on ne veut pas se prendre la tête, un super feel-good !

Laurie est une femme si "banale" que l'on peut facilement s'identifier à son personnage et comprendre ses mésaventures. A 36 ans, elle se retrouve délaissée après avoir vécu 18 ans aux côtés de son amour de jeunesse, elle n'a connu aucun autre homme et pensait terminer son existence avec lui. 
Déjà très prise par son travail car elle évolue dans un milieu particulièrement machiste, devant sans cesse se justifier sur la couleur de sa peau, étant obligée de se surpasser pour se démarquer dans le cabinet où elle évolue, elle n'a plus réellement fait attention à Dan et ne s'est pas rendu compte que leur routine quotidienne ne convenait plus à son compagnon. 
Cependant, cette rupture l'oblige à se remettre en question plus d'une fois, à devoir assumer et surtout ouvrir les yeux sur cet homme avec qui elle a tant partagé, qui au final ne la respecte pas tant que ça.

On ne peut que compatir à ses déboires !

Dan lui, est quand même un sacré salopard ! 

Le mec arrive à un tournant de sa vie fatidique qui légitimerait, pour lui, de plaquer la femme qui l'a toujours soutenu : la quarantaine ! 
Le pire dans tout ça, c'est qu'il se comporte en parfait macho et mine de rien, fait en sorte que Laurie culpabilise de cette rupture. !!!

Quant à ce qu'il fait par la suite… On a juste envie de le baffer, et pas qu'une fois !



Jamie, si sa réputation le précède, n'est pas le sale gars que l'on pourrait penser ! 

Au final, il est juste ambitieux, présomptueux, mais on remarque facilement qu'il est digne de confiance, drôle et que l'on peut compter sur lui; quelqu'un de sûr, un peu secret mais qui s'ouvre rapidement lorsqu'il se sent en confiance.

L'histoire en elle-même est très réaliste, une situation que n'importe quelle femme peut vivre, à tout moment de sa vie. Ici, il n'est pas question de conte de fée, de jeune fille vierge croisant la route d'un beau milliardaire etc etc ... Il s'agit quelque part d'une "scène de vie", plaisante, drôle (les situations et les joutes verbales des personnages sont parfois assez cocasses!) et le fait que le roman soit écrit à la 3ème personne place le lecteur en témoin direct de tout ce qui se déroule dans la vie de Laurie.

C'est l'histoire d'une femme d'âge mûr, humiliée par son compagnon, surprise par des aléas de la vie qu'elle n'aurait jamais imaginés, qui n'a pas grand monde pour la soutenir et qui, perdue, va se lancer dans une sacrée aventure afin de se reformer une certaine dignité. 
C'est l'histoire d'une femme humaine, qui n'arrive plus à canaliser les évènements qui rythment sa vie, qui doit assumer un nouveau quotidien et qui pense trouver la solution en la personne d'un collègue avec qui elle passe un marché un peu loufoque. 
C'est l'histoire d'une femme qui réapprend à vivre tout simplement.

En bref, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire, que je classe volontiers dans mon répertoire de "romance doudou" .








https://www.harlequin.fr/livre/12862/eth/et-ne-t-avise-pas-de-m-embrasser



https://www.amazon.fr/tavise-pas-membrasser-L%C3%A9quilibre-romantique-ebook/dp/B084CZJLDD/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1590145059&sr=8-1

Aucun commentaire:

Publier un commentaire