mercredi 1 avril 2020

Les Faucons de Raverra T3 L'empire libéré de Melissa Caruso

Bragelonne éditions, Collection Big Bang, 18 mars 2020, 704 pages, disponible au format papier et numérique






Brise la magie, brise le cycle
Alors que la neige tient à distance les armées conquérantes du seigneur Ruven, dame Amalia Cornaro et la sorcière du feu Zaira tentent de changer le sort des mages de l'Empire raverrain, s'attirant l'inimitié des puissants prêts à tout pour garder le contrôle de la magie. Mais durant la plus grande mascarade de la Cité Sérénissime, Ruven frappe au coeur même de l'Empire -  une attaque dévastatrice visant ce qu'Amalia a de plus cher. Pour avoir une chance de le vaincre, Amalia et Zaira devront affronter leurs pires cauchemars, révéler leurs plus noirs secrets et libérer le feu le plus destructeur de la sorcière...

Amalia Cornaro, issue de la noblesse, et devenue Fauconnière bien malgré elle, est confrontée à de nombreux événements qui vont transformés sa vie à tout jamais.

Elle tisse petit à petit des liens d'amitié avec son Faucon, Zaira, la sorcière de feu et détentrice d'un pouvoir destructeur : le Malefeu.

Zaira doit apprendre à maitriser absolument son pouvoir car si le Malefeu prend le contrôle, il détruira tout ce qui l'entoure !

Mais cela n'est pas le seul problème auquel va se retrouver confrontée Amalia.

Après son combat contre certains Hauts Ensorceleurs qui voulaient la tuer, Raven, Haut Ensorceleur et sorcier de chair, décide d'attaquer Raverra et de s'approprier Amalia.

Amalia va donc devoir affronter Raven et tenter de déjouer tous ces pièges si elle veut sauver Raverra.

Elle aura bien besoin de l'aide de Zaira, Marcello, les Faucons et Kathe, son prétendant.

Car malgré que son coeur batte pour Marcello, elle sait qu'elle doit faire un choix - celui de la raison - et va s'attacher à Kathe qui dissimule, sous sa causticité apparente, une personne qui se soucie des siens (mais chut ! Cela doit rester secret !)

Mais lorsque les alliés d'hier vont se révèler être les ennemis d'aujourd'hui, Amalia devra lutter seule contre ses ennemis au risque de perdre non seulement son coeur mais aussi la vie !

Nous retrouvons une Amalia confrontée à de nombreuses intrigues, complots, trahisons et qui doit faire face à de nouvelles responsabilités - comme si elle n'en avait pas déjà assez - suite à de terribles et dramatiques circonstances !

Zaira reste pareille à elle-même, caustique, faisant tourner Amalia en bourrique plus d'une fois mais on sent qu'une certaine affection commence à lier les deux jeunes femmes.
Elles apprennent à se faire confiance, à accepter, pour l'une le pouvoir du Malefeu et pour l'autre, que la petite aristocrate est plus qu'une jeune héritière pourrie-gâtée.

Marcello est toujours là mais ... Je n'en dirai pas plus ! 

Kathe qu'Amalia va apprendre à connaitre et à apprécier, n'hésitera pas à braver les pires dangers pour sauver Amalia. 

Et puis il y a Raven, l'immonde, le traitre, le répugnant, l'abject, l'ignoble Raven !

Heu ... vous avez remarqué que je ne l'aime pas beaucoup ! J'avais envie de le ... 

Mais une image vaut mieux qu'un long discours !

Pour lui, la vie des autres ne compte absolument pas ! Ce sont des outils dont il se sert pour asseoir son pouvoir et détruire tous ceux qui se mettent sur son chemin. En quelque sorte, des kleenexs qu'il balance sans souci après usage !

Autant dire qu'Amalia et ses alliés devront se méfier de cet être pourri jusqu'à la moëlle !

J'ai tant envie de vous en dire plus mais, hélas, je ne peux pas car je vous priverais de l'immense plaisir de la découverte, ce qui serait bien dommage ! Alors ... Je me tais !



Ce troisième tome termine avec beaucoup de panache et de réussite, une trilogie qui s'est révélée passionnante du début à la fin.



En bref, Les Faucons de Raverra est une trilogie captivante où règnent en maitre amitié, romance, action, rebondissements, trahison, combat, magie, le tout si bien écrit que l'on ne peut qu'être envouté par cette lecture et s'attacher à ces personnages forts, courageux et déterminés !

Un pur régal à découvrir absolument !  










https://www.amazon.fr/Faucons-Raverra-T3-LEmpire-lib%C3%A9r%C3%A9/dp/2362316793/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1585733211&sr=8-1

Découvrez les tomes précédents en cliquant sur les covers
 
https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/07/les-faucons-de-raverra-t1-la-sorciere.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/09/les-faucons-de-raverra-t2-lheritiere.html

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire