jeudi 4 juillet 2019

Les Faucons de Raverra T1 La sorcière captive de Melissa Caruso

Éditions Castelmore, 19 juin 2019, 672 pages, 
disponible au format papier



La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés  : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.
Zaira a évité ce sort  ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.
Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…
Amalia Cornero est l'héritière d'une puissante famille, destinée à prendre la suite de sa mère qui occupe un poste très important au sein de Raverra.

Zaira a grandi dans la rue, elle est dotée d'une puissante magie, très dangereuse, mortelle et une fois lancée, incontrôlable.

Rien ne prédestinait ces deux jeunes filles à se rencontrer mais le destin en a décidé autrement.

C'est donc contraintes et forcées que les jeunes femmes se retrouvent unies pour le meilleure mais surtout pour le pire.

Amalia devient la Fauconnière de Zaira qui devient elle-même un Faucon, à savoir une personne dotée de pouvoirs magiques bridés et contrôlée par un Fauconnier.

Autant dire que Zaira n'apprécie pas du tout cet état de fait, elle qui avait toujours lutté pour ne pas être bridée.

Mais les jeunes filles vont devoir trouver un terrain d'entente car un vent de rébellion souffle sur Ardence, une ville voisine de Raverra.

Et Amalia, la Fauconnière et Zaira, son Faucon risque bien de représenter l'arme ultime face à cette guerre larvée qui s'annonce !

Ce récit nous subjugue dès les premières pages avec la rencontre tout feu tout flamme - c'est le moins que l'on puisse dire - entre deux jeunes femmes que tout oppose.

Nous faisons connaissance d'une pléiade de personnages attachants pour certains, retors et fourbes pour d'autres mais tous fascinants.

Amalia est une jeune érudite qui a en horreur la politique et tous les strtagèmes qui s'y rapportent contrairement à sa mère qui st une habile politicienne.
Confrontée à Zaira, elle aura du mal à la comprendre tant leur univers est différent mais elle m'a émue par sa façon, parfois maladroite, de tenter de se rapprocher de la jeune femme.
Par la suite, elle va s'affirmer, se révéler à elle-même en quelque sorte et fera preuve d'un immense courage.
Mais elle est également sous la menace permanente d'un danger mortel qui la rend vulnérable ! 

Zaira est une gamine des rues, marquée par un passé dramatique lié à son don. Elle a toujours refusé de se laisser embrigader par les Fauconniers aussi n'apprécie-t-elle pas du tout de se retrouver piégée.  
Elle méprise Amalia, son style de vie, sa naïveté face aux réalités de la vie.
Elle a aussi son franc-parler et n'hésite pas à dire tout haut ce qu'elle pense, mettant plus d'une fois Amalia dans l'embarras.
Mais c'est tellement savoureux.

Et puis, il y a le lieutenant Marcello, le Fauconnier, si beau, si gentil qui en pince pour Amalia bien qu'il sache que rien ne sera jamais possible entre eux.
Il aura la charge de protéger les deux jeunes femmes, et il aura fort à faire, croyez-moi !

Et puis, il y a  Domenic, l'ami de toujours, la Contessa, mère d'Amalia, l'infâme Ruven, Ignazio, l'oncle d'Amalia, Istrella, la soeur de Marcello, Ciardha, la servante qui est un peu plus que cela et tant d'autres personnages qui n'ont rien de secondaire !

En bref, entre intrigues politiques, trahisons, tentatives de meurtres e machinations, Les Faucons de Raverra nous entraine dans une aventure épique palpitante qui vous tient en haleine jusqu'au dénouement final.







https://amzn.to/2RLlHEF


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire