jeudi 2 avril 2020

Come back de Anna Wayne

City éditions, collection Eden, 12 février 2020, 304 pages, 
disponible au format papier et numérique








La vie de Sydney n’a jamais été un long fleuve tranquille. Une mère toxicomane et une agression au lycée ont complètement détruit sa vie. Traumatisée, elle a dû rompre avec Caleb, le garçon qu’elle aimait par-dessus tout, le grand amour de sa vie.

Depuis, elle ne croit plus en rien et refuse de s’attacher, par peur d’être à nouveau blessée. Elle s’est construite une vie au service des autres en devenant médecin humanitaire. Un dévouement qui ressemble plutôt à une fuite en avant.

De passage dans la ville de son enfance, elle croise Caleb par hasard. Devenu chanteur d’un groupe de rock, sa vie n’est que concerts, soirées, alcool et plaisirs. Lui non plus n’a jamais oublié Sydney, leur passion est intacte mais ils ont changé. Des années plus tard, reprendre leur relation pourrait être un jeu très risqué…  




Ce roman ... Je le voulais absolument ! 

J’avais eu le plaisir de recevoir les précédents romans de l'auteure que j’avais adorés. 
Et bien que le thème semblait le même : un musicien et un médecin, je n’ai pas hésité à me jeter dessus. 
Et force est de reconnaitre qu'Anna Wayne a réussi encore une fois à me plonger dans son histoire que j’ai dévorée d’une traite.

Nous faisons la connaissance de Sydney, médecin humanitaire, qui revient dans la ville natale de sa mère. Cette ville, elle ne l’a connaît pas beaucoup, elle n’y a passé que quelques mois, faits de bons et de mauvais moments. Elle est là pour accompagner son grand-père dans ses derniers moments. 
Une fois celui-ci disparu, elle sera vraiment seule, puisque le reste de sa famille n’est plus.

Sydney a eu une enfance difficile, avec une mère toxicomane. Elles n’ont fait que survivre jusqu’à ce que sa mère fasse une overdose et que Sydney soit confiée à ses grands-parents qu’elle n’a jamais connu. 
Les six mois qu’elle a vécu à Clayton, elle ne les oubliera jamais !! 

Elle y a trouvé l’amour, le grand, le vrai avec Caleb mais aussi connu le pire avec cette agression qu’elle n’oubliera jamais et qui l’a faite fuir, trahie par celui qu’elle aimait.

C’était il y a douze ans !  

Depuis, entre son métier de médecin humanitaire et sa confiance perdue envers les hommes, elle ne s’est plus jamais autorisée à ressentir quoi que ce soit, elle passe quelques nuits avec des hommes le temps d’un bref instant et cela lui convient parfaitement.

Mais quand elle tombe sur Caleb, son seul et premier amour, sa colère et son ressentiment refont surface. Elle ne peut oublier cette trahison, alors qu’elle lui avait raconté toute sa vie, lui donnant sa confiance totale.

Caleb, est devenu musicien. Il a crée avec ses deux meilleurs amis Sam et Josh, un groupe de rock, les 3TO1. 
Après une méga tournée couronnée de succès, il revient à Clayton pour se reposer. Et sa surprise est totale quand il se retrouve face à celle qui lui a fait tant de mal en le quittant du jour au lendemain et disparaissant sans donner de suite et surtout aucune explication.

Cette séparation a changé le jeune homme. 
Déjà physiquement, les beaux cheveux où Sydney aimait passer ses doigts, ont laissé place à un crâne rasé qui le rend encore plus sexy qu’il ne l’était déjà, ajouter à ça des tatouages et des piercings, il a tout du look du biker torride et mystérieux, mais il est devenu aussi plus dur et taciturne. 
Pourtant, dès qu’il la revoit, il ne peut s’empêcher d’éprouver des sensations qu’il croyait à jamais disparues. 
Mais c’était sans compter sur la colère de Sydney qu’il ne comprend pas.

Alors, ces retrouvailles qui n’auraient jamais du avoir lieu, vont-elles permettre de mettre les choses au point ?

Vont-ils avoir leurs réponses quant à ce qu’il s'est passé douze ans plus tôt ?

Est-ce une deuxième chance que la vie leur donne ?

Ici, c’est un parcours de vie qui s’entrechoque, deux mondes différents. Du fait de l’évènement tragique qu’a subi Sidney, ils ont tout les deux changé, et bien sûr les projets qu’avaient Caleb sont partis en fumée quand la jeune fille s’est enfuie. 
Mais cela avait peut-être un sens ce qui leur est arrivé parce qu’ils ont tout les deux réussis leur vie professionnelle, certes au détriment de leur vie privée. 

Mais c’est une histoire de deuxième chance, celle qui surgit, celle qui peut encore tout changer, celle que l’on ne doit pas laisser passer, celle que l’on doit saisir quand elle se présente.


C’est un joli coup de coeur pour cette romance. 

Les personnages sont hyper attachants, chacun à leur manière, Sidney a souffert, s’est retrouvée seule, s’est coupée de toute relation, n’a jamais plus donné sa confiance à quiconque. 
Caleb, déjà mystérieux adolescent, est devenu plus sombre, les textes de ses chansons sont parlants. Mais quand ils se retrouvent, c’est comme si ils ne s’étaient jamais quittés. C’est comme une continuité après une pause, comme l’air que l’on retient et que l’on expire.

Les émotions sont vives et intenses, c’est un amour de jeunesse, le premier amour mais le vrai celui d’une seule vie. 
Je n’ai pas pu décrocher une seule minute de ma lecture, tellement j’étais prise dans ses filets. 
Anna Wayne, tu m’as encore transportée avec cette romance, tu as fait fondre mon coeur pour ces adorables personnages.

Je tiens à remercier Anna Wayne pour la confiance qu’elle m’a renouvelée en me confiant son nouveau bébé. Tu ne peux pas imaginer ma joie et mon excitation pour cette belle surprise.
 






https://www.city-editions.com/index.php?page=livre&ID_livres=1195&ID_auteurs=289



https://www.amazon.fr/Come-back-Anna-Wayne/dp/2824616458/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1585737861&sr=8-1

Aucun commentaire:

Publier un commentaire