mardi 31 mars 2020

Tempting offer de Erine Kova

Éditions Addictives, 24 février 2020, 356 pages, disponible au format numérique uniquement.







Ils sont d’accord pour se dire non, mais vont être obligés de se dire oui.

Calum et Salma viennent de deux univers opposés et la probabilité pour qu’ils se rencontrent était très faible. Alors, hors de question de commencer une histoire ensemble, et ce, peu importe leur attirance irrépressible l’un envers l’autre !
Mais Calum a besoin de quelque chose que seule Salma peut lui donner. Et pour cela, il devra l’épouser, même si c’est la dernière chose dont il a envie !
Seulement voilà, la flamboyante jeune femme a un sacré caractère, et elle ne se laissera pas faire aussi facilement !






Suite au décès brutal de son père, Calum McKay reprend les rênes de la société de thés. Il constate que l’entreprise familiale est en difficulté et qu’il doit vite trouver une solution autre que celle proposée par sa mère qui est d’épouser une riche héritière. 

Il pense l’avoir trouvée en Inde.

Parti pour négocier des plants de thés noirs, il va se voir proposer une drôle d’offre.

Arun Chakir est prêt à les lui donner à la seule condition d’emmener Salma sa fille et de l’épouser. Elle sera ainsi sous sa protection et  plus libre que jamais. Déjà qu’il ne voulait pas se marier avec la riche héritière présentée par sa mère, voilà qu’on lui propose encore un mariage, il ne sait plus quoi en penser, lui qui ne se voit pas du tout marié avant un certain nombre d’années.

Sera-t-il prêt à accepter cette proposition de mariage afin de sauver l’entreprise familiale et ses employés ?

C'est le premier roman d’Erine Kova que je lis et qui parle de sujets difficiles, tel que la condition féminine en Inde. 
Cette liberté que nous avons acquise durement, là-bas, il n’en n’est pas question. 
Une femme en Inde est un poids pour la famille, aucune liberté, aucun choix personnel n’est permis puisqu’on les leur impose. Toutes ces traditions séculaires alliées à leur culture en font un parcours difficile quand on nait femme.

Salma est une jeune fille de 18 ans, qui malgré le poids des traditions, n’aspire qu’à la liberté. 
Elle est très forte, ne plie pas si facilement et ose tenir tête même à son père. Elle est indomptable et sait vraiment ce qu’elle veut. Elle pourrait être défaitiste puisque son père l’a promise à sa naissance mais cela n’est pas dans son caractère combatif.

Il y a Calum ensuite, cet écossais de 28 ans, qui n’a eu d’autre choix que de reprendre l’affaire familiale alors qu’il avait d’autres projets. C’est un homme très impulsif, entier, très passionné qui va faire la rencontre de «la petite vipère noire » Salma.

Erine Kova nous confronte à deux cultures bien différentes, des traditions tellement ancrées qu’elles sont quasiment impossible à changer. 
Deux êtres blessés qui ont eu leur lot de souffrance mais qui dès leur première rencontre vont ressentir une alchimie très puissante. Et bien qu’ils ne se côtoient que dans un temps bref, les sentiments seront forts.
Calum va prendre conscience de la place de la femme au côté d’une Salma qui se bat pour essayer si ce n’est de changer les choses du moins de les améliorer.  

J’ai adoré nos deux héros qui sont très attachants, j’ai admiré la force de caractère de la belle et jeune Salma et  ai été conquise par le charme écossais de Calum.

J’ai adoré le dépaysement que nous a offert Erine Kova entre l’Inde et les Highlands, tellement bien décrits que l’on s’y serait cru. 
Même si les choses évoluent vite entre eux, finalement ils ont peu de temps,  tout s’enchaîne naturellement. 
Ce roman m’a beaucoup touchée par les thèmes abordés, les sentiments, l’indécision, les regrets qui nous imprègnent. J’aurais aimé que la fin soit moins expéditive, j’avoue être restée sur ma faim.

Si vous voulez du dépaysement, entre Orient et Occident, laissez vous porter par Calum et Salma.
 





https://editions-addictives.com/catalogue_ebook/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVohTCFVIU0hJCF2IW8hbCElITEhJCFwIXMhZSF1IWQhbyFzISUhcyE6ITEhMCE6ISIhRSFyIWkhbiFlISAhSyFvIXYhYSEiITsh



https://www.amazon.fr/Tempting-Offer-Erine-Kova-ebook/dp/B084RH2GVL/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=27JSA40I4WWZ4&keywords=tempting+offer&qid=1585476260&sprefix=tempting+offer%2Caps%2C150&sr=8-1

Aucun commentaire:

Publier un commentaire