mardi 21 avril 2020

Austin - Breathe with me de Kaly Swann

Éditions Addictives, 12 mars 2020, 304 pages, disponible 
au format papier et numérique







Plus citadine que campagnarde, Jane est abasourdie quand sa meilleure amie l'envoie se ressourcer... au Texas ! 
Pourtant, elle doit bien admettre que les paysages sont magnifiques, ses hôtes adorables, le ranch grandiose... 
Seul point noir ? Austin. 
Froid, désagréable, il se comporte en ours mal léché et fait bien comprendre à Jane qu'elle n'est pas la bienvenue dans son monde. 
Mais la jeune femme refuse de se laisser impressionner par ce cow-boy aussi sexy qu'agaçant ! 
Entre eux, c'est électrique à chaque instant, et quand l'attirance et les sentiments s'en mêlent, ça devient explosif !






Jane est une jeune femme traumatisée, preuve en est : ses cauchemars qui ne la quittent jamais. 
Bien que cela ce soit passé il y a déjà quelques années, elle n’arrive pas à passer le cap et n’est plus que l’ombre d’elle-même. C’est à la suite d’un énième cauchemar que sa meilleure amie décide de prendre les choses en main, de la faire partir au soleil, changer d’air.

Jane n’en revient pas que son amie l’ait envoyée au Texas, elle la pure citadine se retrouve au coeur d’un ranch !
Elle est accueillie par Kayla et Stan, qui gère une maison d’hôtes. Ils sont très gentils et compréhensifs bien à l’opposé du cousin de Kayla, Austin l’ours grognon !!

Décidée à profiter à fond de son séjour, elle va éviter ce fameux cow-boy aussi sexy soit-il. 

Austin, a un passif compliqué lui aussi. Un passé où il avait tout pour être heureux avant qu’une personne ne lui retire brutalement son bonheur. 
Aujourd’hui, il est devenu un homme solitaire qui ne côtoie personne à part sa cousine et son mari, il est bourru et grognon et a perdu confiance envers les autres. 
Les seuls moments où il semble aller bien c’est en compagnie de ses chevaux dont il prend grand soin. 
Alors voir arriver une citadine - qui plus est blonde - le met de mauvaise humeur et lui aussi va tout faire pour l’éviter soigneusement jusqu’à son départ.

Entre eux, cela va être plus qu’explosif ! Ils ont tout les deux un caractère très fort et cela fait des étincelles !



J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance. 

Comment deux êtres blessés par la vie reprennent goût à la vie c’est le thème de cette histoire. 
Jane qui ne vit plus, va enfin se retrouver, recommencer à vivre, à reprendre la photo, sa passion, auprès de ces paysages idylliques du Texas.

Austin, que j’ai trouvé lunatique, un trait de caractère qui peut déstabiliser, va avoir affaire à une forte tête : Jane. 
Mais il est si doux et si patient avec ses chevaux que l’on soupçonne derrière cette arrogance et cette agressivité, un homme qui a peur de souffrir par amour. Car il s’agit bien de cela, l’amour peut faire aussi mal que du bien. 
Et il l’apprendra au contact de Jane. Cette attirance que l’on devine dès leur premier contact va  les pousser dans leurs retranchements, et ils en avaient bien besoin pour revivre et connaître enfin le bonheur.

Breathe with me est une histoire simple mais qui fonctionne bien, pas de lourdeurs, tout est fluide. Entre l’ours grognon et calamity jane j’ai passé par des moments joyeux en découvrant leurs joutes verbales qui étaient à mourir de rire, des moments de détresse mais aussi des moments de tendresse et de sensualité.

Un dépaysement total au Texas, avec ces beaux paysages bien décrits, qui donne envie d’évasion et de chevaucher les cheveux au vent.
 





https://editions-addictives.com/catalogue_livre/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQUdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVYhQSFVIVMhXyEkIXYhbyFsISUhMSEkIXAhcyFlIXUhZCFvIXMhJSFzITohMSEwITohIiFLIWEhbCF5ISAhUyF3IWEhbiFuISIhOyE=




https://www.amazon.fr/Austin-Breathe-Me-Kaly-Swann/dp/2371263249/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1587300279&sr=8-2
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire