samedi 28 mars 2020

Helden T2 Antipasti de Mélodie Smacs




                                           Numérique                                             Broché
  Éditions Sharon Kena, 10 mars 2020, 192 pages, disponible au format papier et numérique








Trois mois après avoir résolu l’affaire du meurtre de mon ancien client, voilà que mon actuel protégé, Raphaël, est pris pour cible. Au lieu de me laisser veiller sur lui, ce jeune chanteur refuse que je prenne des risques pour lui. On aura tout vu ! Entre notre différence d’âge et de nature, il ferait bien de ne pas s’interposer. 
Quand les attaques s’aggravent, Sylvien m’annonce qu’une enquête est ouverte pour découvrir le coupable. Une nouvelle fois, il me demande d’en faire partie. Malheureusement, le retour de Nathan – après avoir disparu des radars – déclenche de violentes crises en moi, que je peine à contrôler. 
Entre mes hormones, cette bête qui ne demande qu’à sortir et un ennemi bien plus redoutable que le précédent, vais-je réussir à contenter ma faim tout en évitant une tragique fin à Raphaël ?




Petite parenthèse : les éditions Sharon Kena propose dorénavant deux covers différentes pour ses romans selon que vous preniez la version papier ou numérique !




Nous retrouvons Meya, notre "jeune" démone - à peine 102 ans - dans son rôle de manager/garde du corps de Raphaël, un tout jeune chanteur à la future carrière plus que prometteuse.

Seul souci, pour une raison qu'elle ignore, le jeune homme a déjà été victime d'une dizaine de tentatives d'enlèvements et les commanditaires semblent passer à la vitesse supérieure puisque cette fois, ils doivent affronter, ni plus ni moins qu'une tentative de meurtre !

Sylvien, le chef démoniaque de Meya lui révèle que ces attaques seraient dues à une entité démoniaque mais lequel et pourquoi ?

Des questions auxquelles il faudra très rapidement répondre si elle veut que son protégé garde la vie.

En attendant, elle se voit adjoindre un équipier et quel n'est pas son déplaisir  lorsqu'elle découvre qu'il s'agit de Nathan !
Certes, il lui a sauvé la vie mais devait-il la laisser en plan et ne plus lui donner de nouvelles après le - torride - baiser qu'ils avaient échangé ?
C'est donc avec une certaine rancoeur qu'elle le voit revenir dans sa vie. 
Disons même un peu plus que de la rancoeur car elle pète complètement un câble !

Mais contrainte et forcée, elle va devoir s'accomoder de sa présence et faire front commun pour la survie de Raphaël.

C'est avec délice que j'ai retrouvé Meya.
Toujours aussi têtue, soupe au lait, impatiente, gourmande, manipulatrice et retorse lorsque cela s'avère nécessaire et à l'humour acéré.
Le mystère autour de sa vraie nature s'épaissit, c'est une démone mais pas que ... 

Même chose pour le - très - séduisant Nathan qui semble, lui aussi, différent et plus complexe que ce qu'il laisse entrevoir.

Sylvien, le chef de Meya en sait beaucoup plus sur ces deux-là qu'il ne veut le dire mais il a le don pour esquiver les questions et ne pas y répondre ce qui frustre terriblement Meya.

C'est un plaisir de voir Meya et Nathan s'affronter - verbalement - et de voir Nathan se retenir face aux piques lancées par la démone !

Et bien sûr, nous retrouvons, à chaque chapitre, un slogan publicitaire :

Faut bien secouer, sinon la pulpe, elle reste en bas
Pour les matins plein d'énergie
Beaucoup de fraicheur et seulement 2 calories
Et vos idées ont du génie
Le roi de la pomme de terre 
.... 

En bref, un second tome qui confirme ma première impression : à savoir que Meya a bien sa place dans le club fermé des héroïnes que j'adore de par son caractère bien trempé, son humour percutant, son impulsivité et sa gentillesse (si, si, je vous assure !) 





https://www.leseditionssharonkena.com/fantasy-urbaine/2266-2098-helden-2-antipasti-de-melodie-smacs.html#/64-format-livre





https://www.amazon.fr/Helden-2-Antipasti-M%C3%A9lodie-SMACS/dp/2819105858/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1585309993&sr=8-2



Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur la cover
https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/11/helden-t1-mise-en-bouche-de-melodie.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire