vendredi 1 novembre 2019

Helden T1 Mise en bouche de Mélodie Smacs

Éditions Sharon Kena, 8 octobre 2019, 198 pages, disponible au format papier et numérique







Vous pensez être seul dans l’univers ? Que l’espèce humaine est la plus développée de toutes ? Eh bien, vous avez tort... Ils existent !
Du calme, fans de science-fiction, je ne fais pas référence aux petits hommes verts ! Encore qu’ils peuplent peut-être une autre planète... Non, je vous parle des Démons et des Anges. Vous savez, ces entités qui se livrent soi-disant une guerre ancestrale. Comment suis-je au courant ? Je suis simplement l’une d’entre elles. Laquelle ? Celle des Démons bien sûr, et parmi les meilleurs, du Pôle Gourmandise ! Pas de ces piafs qui se croient mieux que tout le monde !
Je me nomme Meya et je vis sur Terre depuis deux ans maintenant. Je profite tranquillement de ses bienfaits gastronomiques, jusqu’au jour où quelqu’un décide de venir perturber ma vie paisible...

 

Meya est une démone de 102 ans, débarquée sur terre depuis deux ans.

Sa spécialité ? La gourmandise !

Sa mission ? Faire succomber le plus possible de mortels à ce péché !

Il faut bien avouer que Meya aime son métier tout autant qu'elle adore la cuisine terrestre, avec une nette préférence pour les sushis, bien qu' elle ne dédaigne pas une bonne pâtisserie (je devrai plutôt dire : une dizaine de pâtisserie ! )

Manger est pour elle une nécessité car la nourriture lui permet de renouveler son énergie mais c'est aussi des moments de pur plaisir !

Et elle ne s'en prive pas !

Tout irait donc pour le mieux si un de ses clients - elle travaille dans une boite de marketing - et occasionnellement amant, n'avait été retrouvé égorgé dans son lit.

Soupçonnée dans un premier temps, Meya va devoir se lancer en compagnie du mystérieux et oh combien séduisant Nathan,  à découvrir  la véritable assassin car il s'avère assez rapidement que la personne qui était visée, c' était elle et non pas son malheureux amant.

Pourquoi tenter de la faire inculper pour un meurtre qu'elle n'a pas commis ?

Qu'est donc vraiment Nathan qui cache un tempérament de feu sous son apparence glaciale et que la jeune femme surnomme Apollon ?

Que cache donc Sylvien, le "formateur" de Meya ? 

Autant de questions pour lesquelles Meya devra batailler ferme afin d'obtenir un début de réponse.

Que voilà une héroïne comme je les aime : séduisante, sûre d'elle, humour à toute épreuve, grande gu... et amatrice de bonnes chairs : l'héroïne par excellence !

Ces quelques adjectifs définissent très bien ce qu'est Meya et pourraient se résumer en un seul : épicurienne !

Elle adore sa mission sur terre et s'y donne corps et âme.
Pour elle, la nourriture est un pur plaisir, un véritable orgasme buccale que l'auteure dépeint avec beaucoup de talent : les saveurs explosent sous les papilles, envahissent les sens de Meya, la menant à un état extatique 


 et le tout, sans prendre un gramme !

Et pourtant, elle s'en enfile des calories !


Rien que pour ça, je pourrais la détester ! Mdr !

Aussi, lorsqu'elle découvre que quelqu'un veut lui nuire, elle n'aura de cesse de découvrir le coupable quitte à prendre des risques inconsidérés.

Nathan, qu'elle pense au départ n'être qu'un humain lambda au charme indéniable, se révèle rapidement être autre chose. 

Quoi ? Elle l'ignore mais son chef, Sylvien, semble bien connaitre Nathan et ne le porte visiblement pas dans son coeur. 

Originalité dans le récit, chaque chapitre commence par un slogan publicitaire différent bien connu pour un produit alimentaire et c'est un véritable amusement  de tenter de retrouver lequel.

Je n'hésite d'ailleurs pas au plaisir de vous en mettre quelques uns (sachez qu'il y a 18 chapitres)

- Pour rugir de plaisir.
- Actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur.
- C'est fort en chocolat.
- Ça, c'est fort de fruit.
- Un café nommé désir.
.......



En bref, une nouvelle héroïne qui fait ses premiers pas dans la cour des grandes, qui nous promet une série d'aventures captivantes et addictives et qui maitrise à la perfection son péché de gourmandise. 






 


https://www.leseditionssharonkena.com/fantasy-urbaine/2211-1956-helden-1-mise-en-bouche-de-melodie-smacs.html#/64-format-livre



https://amzn.to/333f994

Aucun commentaire:

Publier un commentaire