mardi 23 octobre 2018

Unexpected love Tome 1 À la folie de Mila Jensen

Éditions City//Collection Eden//Broché 320 pages//24 octobre 2018
Disponible en eBook




Après l'avis de Fatima, voici 




Puisque Fatima nous a livré son ressenti mais qu'il pourrait paraître un peu subjectif, je me devais de venir mettre mon petit grain de sel et donner mon avis sur ce premier roman de Mila Jensen.

Bon, pas de chance pour l'auteure, on va dire que je n'ai pas lu ce roman dans les mêmes conditions que Fatima : là où elle a suivi la création de l’œuvre dans son ensemble, moi je n'en avais lu que les premiers chapitres sur Wattpad… 
Là où Fatima était excitée comme un acarien au salon de la moquette à la sortie du livre, moi je l'ai lu en période « moral dans les chaussettes », convalescente, avalant littéralement toutes les lectures en les trouvant toutes répétitives et niaises au possible…

Autant dire que le challenge à relever était sacrément compliqué !

ET POURTANT…

Je n'ai pas aimé Unexpected Love… je l'ai adoré !
Je ne l'ai pas simplement lu… je l'ai dévoré !
Je n'ai pas souri à sa lecture… j'ai ri aux éclats !
Je n'ai pas tremblé pour l 'héroïne… j'ai carrément frôlé la crise d'angoisse !

Je pourrai continuer ainsi un bout de temps…

Je plussoie Fatima lorsqu'elle qualifie « d'OVNI » ce roman : il ne ressemble pas à tous les autres. Déjà dans l'histoire, exit le bellâtre milliardaire qui tombe amoureux de la pauvre vierge ! Exit le paysage américain et bonjour la France ! Exit le vocabulaire appauvrit, les « jouis pour moi bébé » et autres expressions que l'on retrouve PARTOUT (ou presque)…
Une histoire simple, actuelle, crédible, écrite d'une plume légère, entraînante, rythmée, dotée d'un vocabulaire enrichi et varié, le tout enveloppé dans un humour décapant, des péripéties qui laissent à peine le temps de respirer, des moments de doutes et de suspense… Bref tout y est !

Quant aux personnages, si Fatima trouve que Callie est une « chieuse », j'irai même plus loin : c'est une sacrée emmerdeuse ! Au tout début de ma lecture, je la trouvais un chouïa immature, mais très vite au fil du roman, on la voit évoluer et on se rend vite compte qu'elle est tout simplement une jeune fille drôle, nature, extravagante sur bien des points… 

Daniel, lui, est le mec que l'on a toutes envie de connaître : intelligent, beau gosse sans être non plus la gravure de mode des magasines, émotif... mais chaud-bouillant au lit :-D
Du coup, ces deux-là, on a nécessairement envie de les marier ! Les opposés ne sont-ils pas fait pour être ensemble après tout ? ;-)

Par contre, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une simple romance. Au delà de ça, il y a tout de même une histoire à suivre et des passages bien plus graves, qui, encore une fois, sont écrits d'une telle manière qu'on en ressent une intensité qui prend littéralement aux tripes !
J'ajouterai que si les émotions diverses et variées passent aussi bien, je pense que c'est aussi grâce à l'alternance des points de vue des deux personnages principaux, alternance d'ailleurs menée avec brio (car j'imagine les nœuds au cerveau pour « faire parler » deux personnes aussi diamétralement différentes ^^ ) !

Bon, je suis tout de même obligée d'avouer que j'ai détesté Mila Jensen… au moins un tout petit peu… bon ok même beaucoup dans les heures qui ont suivi ma lecture : c'est quoi ces dernières lignes ???! ce n'est pas humain ça !!! allez, hop hop hop, vite il nous faut la suite ! Je n'ai qu'une envie : retrouver Callie et ses pensées complètement délirantes qui m'ont fait pleurer de rire (chère Mila, si tu me lis, sache que ma cicatrice n'a pas apprécié du tout du tout !), Daniel et son passé assez bizarre, et bien sûr tous les personnages secondaires, l'ensemble m'ayant redonné une sacrée pêche :-)

Donc en bref, vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de coeur et j'attends impatiemment le tome 2 ! Merci à Mila Jensen pour ce super moment de lecture, je n'avais pas autant ri, souri et tremblé sur une romance depuis longtemps :-)




 https://amzn.to/2QtiKGL



"Cette fille est complètement folle ! Adorablement folle. Délicieusement folle."
 
À vingt ans, Callie est la reine de la malchance ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.

Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d’elle : dans un café, elle a le coup de foudre pour l’un des clients. Beau, musclé, c’est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, elle a la surprise de le retrouver… complètement nu dans sa propre salle de bains !

Le beau gosse est un jeune professeur de Mathématiques hébergé par les parents de Callie le temps de trouver un appartement. Malgré son horreur pour la matière qu'il enseigne, la jeune femme lui demande des cours particuliers. Et elle a bien l'intention de lui montrer tous ses talents...


  
Vous aimez les histoires d'amour pimentées avec du sexe explicite et d'une bonne dose d'humour ? Ce livre est fait pour vous !

Vous allez le comprendre très vite en lisant les remerciements de l'auteure, je suis très impliquée dans ce roman. Certains diront que je ne suis pas objective, mais je suis sûre que jamais, au grand jamais, je n'aurais encouragée Mila Jensen à continuer, si je n'avais pas adoré l'histoire de Callie et Dan.

Callie a 20 ans. Elle redouble sa Terminale car elle a raté son Bac. Elle a loupé aussi son permis de conduire... six fois ! Callie a un problème avec sa gauche et sa droite mais elle a aussi un autre gros souci avec les maths. Rien à faire pour qu'elle imprime à quoi servent tous ces chiffres, ça ne veut absolument pas se coordonner dans son cerveau. Pourtant elle est intelligente, mais dès qu'il s'agit de calcul... c'est le néant total ! 
Callie est une belle jeune femme pulpeuse qui assume ses rondeurs, elle est dotée d'un humour caustique et sans aucun filtre. Ses pensées forment des mots qui sortent directement par sa bouche sans passer par la partie cerveau. Cela donne des dialogues à mourir de rire et des scènes surréalistes. 
Avec ses deux meilleurs amis, Betty et Noah, qui sont tout aussi déjantés qu'elle, on ne s'ennuie pas un seul instant.

Dan a 26 ans. Il est professeur de Mathématiques. Beau gosse blond, il a un physique de coach sportif. Il quitte Limoges pour fuir les mauvais souvenirs. Ses parents sont décédés dans un terrible accident de voiture quelques mois auparavant et il a du mal à s'en remettre. Et il a découvert que Camélia, sa compagne depuis 8 ans et adepte de sexe libertin, le trompait avec l'un de ses collègues. C'est pour toutes ces raisons qu'il a demandé sa mutation à Nice, sa ville natale. Pour le moment, il loge dans un hôtel miteux, en attendant de trouver un appart.

Comment ces deux-là vont se rencontrer et s'aimer ? Je vais vous laisser le découvrir...


Comme je vous le disais plus haut, j'ai vu cette histoire naître. Par petits passages dans le désordre, puis des chapitres entiers. Je suis tombée sous le charme de cette romance qui ne ressemble à nulle autre. C'est comme un OVNI qui atterrit dans un aéroport plein de beaux avions.

J'ai été émue et j'ai eu les papillons dans le ventre.
 
 C'est romantique.


J'ai souri et ri aux larmes.
 
 C'est très drôle.


J'ai mouillé ma culotte. 
C'est très sexe.

Callie peut être un chouia énervante parfois mais, normal, comme toutes les filles (enfin, presque toutes) c'est une chieuse. Dan a bien du mérite me direz-vous, mais c'est justement pour ça qu'il en tombe éperdument amoureux. Elle met de la gaieté dans sa vie triste.


Pour son premier roman, Mila Jensen réussit un parfait dosage entre humour, sexe et émotion. Je suis vite devenue accroc à son style et à sa jolie plume.

Qui sait ? Nous assistons peut-être à la naissance de la nouvelle reine de la romance érotico-romantico-humoristique ! 



https://amzn.to/2QtiKGL


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire