vendredi 31 janvier 2020

The Boss de Erin Graham

Addictives éditions, 30 janvier 2020, 547 pages, disponible au format papier







La relation entre Émilie et Marek est une évidence. 
Pourtant, ils ont été séparés huit ans, à la suite d'un drame qui a bien failli détruire la jeune femme. Les retrouvailles sont aussi intenses que douloureuses. Marek est devenu dur et inflexible, il a bien pris soin de cacher ses émotions sous une épaisse carapace. Mais Émilie est déterminée : si elle veut guérir des drames de son passé, elle doit s'imposer dans la vie de Marek. La puissance des liens qui les unissent n'a d'égal que la profondeur de leurs blessures. De confrontations en rapprochements, de colères en pulsions de désir, de secrets bien gardés en aveux libérateurs, plongez avec Erin Graham dans un roman d'une intensité rare. 
 





Si je m’attendais à ça !!! 

Pour moi le titre n’est pas représentatif de l’histoire. Le résumé n’en dit pas grand-chose, j’étais donc partie sur le boss et peut-être une ex, enfin quelque chose comme ça.

Mais alors, je me suis prise une claque ...


On est loin du cliché du boss dominant qui jette son dévolu sur la jeune employée naïve éperdument amoureuse. 
C’est une histoire plus qu’intense, éprouvante et bouleversante.

Tout commence par une amitié sans faille. Emily, Marek, Justin, Vivien et Thomas qui se sont prénommés les quadruplés. Ils sont les meilleurs amis d’Emily et se connaissent depuis leur tendre enfance.

Ils vont grandir et cette amitié est toujours présente et très solide. Cependant, Emily est amoureuse de  Marek depuis longtemps. C’est son meilleur ami, son frère de coeur et elle est persuadée qu’il n’éprouve pas de sentiments amoureux envers elle. Elle le cache tant qu’elle le peut et s’attriste de savoir que les quadruplés mais surtout Marek vont partir étudier loin d’elle. 
Et contre toute attente, Marek va l’inviter à sortir avec lui à la soirée des étudiants. Si elle est surprise, elle a du mal à croire que ses sentiments soient réciproques. Mais pour le jeune homme c’est clair et ils échangeront leur premier baiser sous un arbre à l’abri des regards, faisant promettre à Emily de ne rien dire aux autres, qu’il s’en occupe. 

Heureux, ils se quittent des étoiles pleins les yeux.

Le soir du rendez-vous tant arrivé est là, Emily est radieuse. Elle doit rejoindre Marek sur la place, les autres étant déjà sur place. Ce fameux rendez-vous n’aura jamais lieu, Emily est kidnappée…

Je prend le parti de ne rien ajouter d’autres, c’est important pour la suite et cela serait dommage d’en révéler plus.

8 ans plus tard, Emily veut retrouver les quadruplés ! 

Après des années de souffrances, d’enfermement, de solitude, elle sait qu’elle doit passer cette étape pour clore enfin ce chapitre de sa vie et passer à autre chose. Avec l’aide de sa sœur, elle retrouve Justin, tellement heureux de la retrouver. Il lui raconte ce qui leur est arrivé à tous pendant ces années et lui affirme que personne ne lui en veut d’avoir coupé les ponts, si cela était nécessaire à sa guérison.

Pourtant, un seul des quadruplés manque à l’appel, Marek. 
Emily veut le voir et lui parler, mais Justin lui dit que c’est impossible. Il est devenu un homme intouchable qui a remarquablement réussi sa vie, c’est un homme influent mais qui ne se laisse pas approcher.

Pour Emily, revoir Marek et s’expliquer avec lui est vraiment important, c’est une priorité ! 

Et c’est grâce encore une fois à sa sœur qu’elle va pouvoir le voir. Marek dirige une société ML Security, et il recherche des intérimaires. Elle va devenir l’assistante de l’assistante  de direction de Marek. Bien qu’angoissée à l'idée de le revoir et de lui parler, elle sait qu’elle doit le faire. Les retrouvailles se font derrière une vitre, leurs regards se croisent et ne se lâchent plus jusqu’à ce que Patricia la rappelle à l’ordre.

C’est un méga coup de coeur pour cette romance. 

Je n’ai jamais lu les écrits d’Erin mais je la connais bien pour ces histoires de M/M sous le nom Marie H.J. 
J’ai vraiment retrouvé sa plume addictive et émouvante dans ce roman. J’aurais d’ailleurs du me douter que cette histoire n’allait pas être une simple romance patron/employée.

On alterne entre le présent et le passé, entre les pensées de Marek et Emily. Les ados que l’on a rencontré ont considérablement changé et pour cause. Si la jeune femme joviale qu’elle est aujourd’hui avance petit à petit, elle a travaillé dur pour ne pas sombrer et se relever. 
Elle en a tellement voulu aux quadruplés et les a tellement haï, considérant que ce qui lui était arrivé était de leur faute et elle les a rejetés sans aucune explication. 
Elle revient plus forte et décidée, car elle savait très bien que rien n’était de leur faute mais cela a mis du temps à faire son chemin et finir par l'admettre.

Pour Marek, c’est une autre histoire. Cet évènement tragique a façonné l’adulte qu’il est devenu. C’est un homme froid, autoritaire et qui ne supporte pas le retard. Cette culpabilité qu’il traîne comme des chaînes est son fardeau quotidien, rien ne pourra racheter ce qui est arrivé à Emily.

J’ai vécu un maëlstrom d’’émotions !! J’ai adoré les découvrir, jeunes et insouciants, puis adultes et en colère. Toutes les joies, les peines, les souffrances sont superbement bien décrites, les quiproquos entre eux m’ont rendu folle et mon coeur a saigné !

En bref, cette histoire d’amour m’a bouleversée et touchée à un point inimaginable. Les personnages sont super attachants, forts et émouvants, ils m’ont fait tellement pleuré mais je les ai trouvés extrêmement beaux ! 

 Un petit bijou ♥


 






https://editions-addictives.com/catalogue_livre/?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQUdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVYhUiFFIUshXyEkIXYhbyFsISUhMSEkIXAhcyFlIXUhZCFvIXMhJSFzITohMSExITohIiFFIXIhaSFuISAhRyFyIWEhaCFhIW0hIiE7IQ==



https://amzn.to/2TUXG0Q
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire