lundi 27 janvier 2020

La loi du millénaire T3 La promesse de l'héritier de Trudi Canavan

Bragelonne éditions, format poche, 15 janvier 2020, 672 pages, disponible au format papier et numérique







Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie...

Cinq ans ont passé depuis le terrible combat qui a opposé le Raen aux rebelles. Cinq années durant lesquelles Qall, le garçon sauvé par Rielle, a grandi en sécurité parmi les Voyageurs. Pendant que Tyen se trouvait un nouveau foyer, loin de ceux qui le considèrent comme un traître.
Mais aussi cinq années de chaos à peine contenu par Baluka et son clan. Les mondes sont en guerre, certains envahis par des armées d'insectoïdes, d'autres vidés de leur magie.
Alors que la paix instaurée par Rielle et Tyen semble de plus en plus menacée, la loyauté de chacun est sur le point d'être mise à l'épreuve. Les promesses formulées pourraient tout changer... et l'existence même de Qall dépend d'elles.
Car le sorcier Dahli a les moyens de ressusciter le pouvoir de l'Ange des Tempêtes, et il est prêt à tout pour réussir...




Cinq longues nouvelles années se sont écoulées depuis la disparition de Valhan et la sauvetage de Qall par Rielle.

Qall qu'elle a laissé caché et en sécurité auprès des Voyageurs car sa vie est toujours menacée par Dahli, serviteur dévoué du Raen et prêt à tout pour récupérer le jeune homme afin d'achever sa mission : ressusciter Valhan !

Après leur brève rencontre - car oui, ils se sont enfin croisés - Tyen et Rielle sont partis chacun de leur côté.

Tyen s'est installé à Doum pour vivre un nouveau départ mais des menaces de guerre planent de nouveau.

C'est d'ailleurs ainsi que Tyen et Rielle se retrouvent : en essayant de préserver la paix entre les 2 villes, Rielle vivant dans la ville "ennemie".

Une tentative qui se soldera par un cuisant échec ! 

Tyen continue à jouer double jeu : d'un côté, il continue à servir Dahli et de l'autre, il côtoie toujours Baluka, le chef des rebelles.

Mais dans quel camp est-il vraiment ?

Tyen, à la demande de Dahli, traverse des mondes où la désolation et la mort ont frappé et où, pour certains, la magie est quasi inexistante. 
Il découvre, horrifié, que son enseignement de la magie mécanique a été détourné par certains qui s'en sont servis pour créer des insectoïdes devenus de vraies armes de guerre destructrices. 

Dahli veut à tout prix ressusciter le Raen pour tenter de remédier à la déchéance qui frappe le monde mais le faire revenir ne risque t'il pas de faire pire que mieux ?

D'aggraver une situation déjà bien dramatique ?

Mais pour cela, le sorcier a besoin de Tyen et de sa puissance pour ressusciter le tyran.

Le jeune homme accepte de le faire mais, pour y parvenir, il doit apprendre le remodelage et devenir un sans-âge mais pose ses conditions : pas question de tenter une résurrection sur un être vivant comme Dahli voulait le faire avec Qall !

Mais Tyen, parti pour son remodelage, disparait ! 

Rielle, inquiète part à sa recherche. Mais elle doit également révéler à Qall ce à quoi le destinait Valhan : servir de réceptacle aux souvenirs du Raen, raison pour laquelle ses propres souvenirs avaient été totalement effacés. 
En le sauvant des noirs desseins de Valhan et Dahli, Rielle a dû le cacher parmi les Voyageurs pour sa sécurité. Mais l'enfant a grandi et Rielle se doit de le mettre en garde contre le danger qui le menace car Dahli VEUT le retrouver pour terminer sa mission .  

Elle va découvrir le double jeu et la trahison de Tyen mais en est-ce vraiment une ? 

Rien n'est moins sûr !!!

Lors du combat ultime, des décisions et des choix devront être pris. 

Mais seront-ils les bons ? 


Ce troisième et dernier tome nous emmène à travers les mondes qui perdent leur magie, plongeant certains d'entre eux dans un terrible chaos.

Nous assistons à un jeu du chat et de la souris entre nos deux héros. Ils se retrouvent pour mieux se perdre, se cachent, dissimulent de lourds secrets, des non-dits qui risquent d'entrainer de funestes conséquences !

Cette course poursuite entre Dahli, Rielle et Qall est haletante et le disciple du Raen ne reculera devant rien pour s'approprier le jeune homme et ainsi achever l'oeuvre de son maître.

Ce qui blesse le plus Rielle est cette ambivalence dans le comportement de Tyen, elle veut lui faire confiance mais au vu des événements, la tâche s'avère impossible.

Quant à Tyen, il veut tellement venir en aide à ceux qui lui sont proches tout en tentant de faire revenir Vella qu'il se retrouve complètement perdu !
Pour sauver l'une, il est obligé de s'allier à Dahli, l'ennemi juré de ceux qu'il veut protéger !
Cruel dilemme  !

En bref, La loi du millénaire est une trilogie qui s'est révélée captivante malgré certaines longueurs, qui a apporté son lot de questions mais aussi - heureusement - les réponses !
Un roman fantasy qui nous entraine dans un monde de magie et d'aventures.
 

https://www.bragelonne.fr/catalogue/9791028109066-la-promesse-de-lheritier/




https://amzn.to/30ZSNoU

Découvrez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur les covers
 https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/11/la-loi-du-millenaire-t1-magie-volee-de.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2020/01/la-loi-du-millenaire-t2-lange-des.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire