mardi 24 décembre 2019

Let it snow de John Green, Maureen Jonhson et Lauren Myracle

Hachette Roman, 13 novembre 2019, 352 pages, disponible au format papier et numérique






24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? 
Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas ! 

 

Quel meilleur moment de lire une romance de Noël que maintenant ?

C'est donc ce que j'ai fait avec Let it snow !

Ce roman est écrit à trois mains, trois auteurs différents qui nous raconte chacun une romance.
Mais ces 3 romances forment un tout puisqu'elles se déroulent au même endroit, à la même période et où les personnages de chaque récit se rejoignent dans le dernier.


Le jubilé express  de Maureen Johnson

Jubilé, suite à un concours de circonstances dont je vous laisse le plaisir de la découverte, se voit contrainte en cette journée de réveillon, de partir en Floride, chez ses grands-parents.
Une situation qui l'oblige à annuler son réveillon avec Noah, son petit copain.
Mais suite à une tempête de neige, son train est bloqué près de la petite ville de Gracetown et les passagers contraints de trouver refuge où ils peuvent.
C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Stuart, un charmant autochtone qui lui propose de passer les fêtes chez lui, en compagnie de sa mère et de sa petite soeur.

Seule, perdue et frigorifiée, Jubilé accepte mais elle ne s'attendait pas à de tels bouleversements dans sa vie !


Un miracle de Noël à pompons de John Green  

Suite à la tempête qui sévit, un groupe de pom-pom girls se retrouve contraint de débarquer de leur train et de trouver refuge au Waffle House.
Deun qui gère le snack est plus que ravi de cette opportunité : 14 pom-pom girls toutes plus mignonnes les unes que les autres rien que pour lui ... ou presque !
Mais les Miss s'ennuient et il décide de demander à ses potes : Tobin, JP et le Duc de le rejoindre et d'apporter avec eux le jeu Twister, un jeu qui, il en est persuadé, distraira les belles.

Malgré les conditions atmosphériques déplorables, Tobin et JP n'hésitent pas une seconde à les affronter au grand dam de le Duc qui déteste les pom-pom girls et pour cause ... Sous ses airs de garçon manqué, le Duc est une fille.

Mais Tobin, JP et le Duc ne sont pas les seuls à avoir été contactés, deux autres groupes ont été aussi invités et le premier arrivé aura le droit de rester au Waffle House en bonne compagnie, les autres devront repartir d'où ils viennent.

C'est donc une course contre la montre qui s'engage mais entre la neige, les congères et le blizzard, le trajet risque bien de se compliquer et pas qu'un peu !


Le Saint patron des cochons de Lauren Myracle


Addie passe le pire Noël de sa vie !

Alors qu'elle filait le parfait amour avec Jeb, suite à une petite dispute et sur un coup de tête, elle a flirté avec Charlie, ce qui a mis un terme à sa relation avec Jeb.
Voulant recoller les morceaux, elle lui donne rendez-vous au Starbuck de la ville, là où ils se sont embrassés pour la première fois mais après deux heures d'attente, force est de constater que le jeune homme ne viendra pas !

Accablée, désespérée, au bout de sa vie, Addie fait appel à ses deux meilleures amies : Tegan et Dorrie , pour pouvoir s'épancher sur leurs épaules.
Il faut avouer qu'Addie est une personne égocentrique, qui ramène tout à elle et ignore totalement la vie des autres se concentrant sur sa petite personne et le tout, sans en avoir conscience !

Ses amies essaient de le lui faire comprendre mais il est difficile d'admettre que l'on peut être égoïste au point d'oublier que les autres puissent aussi avoir des soucis et qu'elle n'est pas le centre du monde.

Et si un adorable petit cochon allait lui permettre de devenir une autre Addie, plus ouverte aux autres et à leur écoute ?


Ces trois récits sont tout mimi !

Pas de prises de tête, trois belles romances comme on les aime, avec des personnages attachants, des aventures rocambolesques, de la neige partout, partout et pleines de bons sentiments.

En bref, Let it snow est une romance de Noël feel good qui s'adresse surtout à un public ado mais qui fait super bien son job : nous faire rêver et nous mettre des étoiles pleins les yeux !


Je vous partage la bande annonce du film, inspiré du roman, qui est sorti sur Netflix et, après l'avoir visionnée, je me dis que le film ne doit pas se rapprocher tant que ça du roman, mis à part la neige, certains personnages et le Waffle House. Verdict au visionnage ;)



 
  

https://www.hachette.fr/livre/let-it-snow-le-roman-flocons-damour-lorigine-du-film-netflix-9782017028420



https://amzn.to/3737tW1
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire