jeudi 5 décembre 2019

Colocs, désirs & autres complications de Jeanne Pears

Addictives éditions, 4 novembre 2019, disponible uniquement en numérique






Il ne devrait pas céder. Il le fera quand même.

Shane est décidé à reprendre sa vie en main. Nouveau boulot, nouvelle maison, il va faire profil bas et, surtout, pas de vagues.
Alors ce n’est pas le moment de craquer sur l’une de ses colocs !
Le seul problème, c’est que Callie est aussi belle que piquante, aussi vulnérable que complexe… et elle le rend fou !
Ce n’est pas une bonne idée, sa raison lui hurle de s’éloigner, son cœur se méfie… mais Shane n’a jamais su résister à la tentation.
Pour le meilleur ou pour le pire ?
 






Shane a décidé de reprendre sa vie en main. Trois ans ont passé, il retrouve son frère Eric qui lui a trouvé un logement et un travail. Il sera en colocation avec la petite amie de son frère Beth et de sa collègue Callie. Il travaillera aussi avec elles, dans le bar juste en-dessous de l’appartement en tant que barman.

Shane va se sentir tout de suite attiré par Callie. Il faut dire que c’est son genre de femme en tout point. Malheureusement ou heureusement pour lui, il apprend que la jeune femme a un petit ami, Adam. 
Il est hors de question de succomber, elle est trop bien pour lui.

Beth et Callie vont accueillir chaleureusement Shane. Ils vont tous super bien s’entendre. La cohabitation se passe super bien, le travail est top, on peut dire que Shane débute très bien sa nouvelle vie. Si ce n’est cette attirance qu’il ressent envers Callie, qu’il essaie plus que tout d’enfouir.

Callie, elle est une jeune femme qui a vécu beaucoup de drames et qui vit une relation toxique avec Adam qui est un homme ultra jaloux et possessif. Ils se sont rencontrés jeunes, à un moment où Callie était plus que vulnérable et il est difficile pour elle aujourd’hui de le quitter, bien que son entourage amical le lui ai suggéré plus d'une fois. 

Elle l’aime mais elle n’est plus heureuse avec lui.

Pourtant, l’arrivée de Shane ne va pas la laisser si indifférente que ça. Car oui, elle le trouve sexy et beau, mais aussi très attentionné et protecteur, tout ce qu’elle aurait aimé qu’Adam soit. Sa relation va de mal en pis, elle prend enfin la décision de rompre. 
Comme on pouvait se l’imaginer, son petit ami ne va pas bien réagir. Mais elle l’a fait, elle a réussi, et il est temps pour elle, de passer à autre chose, d’avoir une belle vie ou du moins d’essayer.

De rapprochements amicaux à celui d’amoureux, il n’y aura pas beaucoup de pas à franchir. Shane est carrément mordu de la belle Callie, s'il ne l’exprime pas clairement, il le lui fait comprendre. Elle, tout juste séparée est perdue, déboussolée et ne va réagir que par la fuite.

Trouveront-ils le bonheur ensemble ?
Là est la question !!

J’ai beaucoup aimé cette romance. Si on pouvait penser que c’était encore une histoire de  colocs et plus si affinités, et bien finalement c’est plus complexe que cela. 
On ne sait rien d’emblée sur Shane, sur son passé, ce qu’il a pu faire pendant ces trois années, c’est tout un mystère qui nous sera dévoilé au fil de l’histoire. 
Callie quant à elle, sa relation toxique avec Adam touche un sujet très grave qui fait écho dans notre société. C’est avec courage qu’elle y mettra fin une fois pour toute. 
Le couple que forme Eric et Beth, est juste trop mignon, et nos protagonistes bien qu’heureux pour eux, aimeraient connaître aussi un bonheur pareil.

La plume de l’auteure est fluide et légère, les personnages sont touchants, l’intrigue et les rebondissements s’enchaînent normalement. On pourrait penser que la romance entre Shane et Callie va trop vite mais finalement c’est une histoire assez courte que j’ai lue en une journée à peine. 
C’est une lecture légère mais qui a son lot d’émotions fortes tout de même.

En bref, ce récit est une histoire de deuxième chance, des passés difficiles, des personnages qui en ont bavé , de belles émotions et un thème d’actualité.
 





https://editions-addictives.com/catalogue_ebook/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVohTCFMIUkhJCF2IW8hbCElITEhJCFwIXMhZSF1IWQhbyFzISUhcyE6ITEhMiE6ISIhSiFlIWEhbiFuIWUhICFQIWUhYSFyIXMhIiE7IQ==




https://amzn.to/2qkDQQm
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire