mercredi 4 décembre 2019

Sexy christmas stranger de Charlie Lazlo

Addictives éditions, 9 novembre 2019, 254 pages, disponible uniquement en numérique







Un hipster au pied du sapin.

Nathan est bourru, secret et n’aime pas les imprévus.
Il protège farouchement sa vie avec Anna, sa fille, Olaf, leur chien tout fou, et le village soudé qui l’a accueilli.
Alors quand Neva débarque comme une tornade, pleine de feu et de contradictions, elle l’agace, le défie… et l’attire.
Il ne devrait pas craquer, il ne veut pas craquer… mais a-t-il vraiment le choix ?
 




Je me suis plongée dans cette romance de Noël bien installée dans mon canapé avec mon plaid préféré tout doux et un bon chocolat chaud. 
Je ne suis pas forcément une fan de la période de Noël, d’ailleurs je déteste les téléfilms de Noël et pour ce qui concerne les romances, c’est un peu la même chose. 
Je dois vous avouer que c’est la couverture plus qu’inspirante qui m’a vraiment donné envie de le lire. Je peux dire que Charlie Lazlo m’a réconciliée avec le genre, en ce qui concerne les romances de Noël,  mais je ne suis toujours pas prête à regarder un téléfilm !

Je l’ai lu d’une traite, je me suis surprise d’y avoir autant pris de plaisir je dois l’admettre. 
Il faut dire que la plume de Charlie Lazlo que je ne connaissais pas du tout est fluide, légère et addictive à souhait. Cela a été un bonheur de me plonger dans cette romance de Noël, et oui tout arrive !

Nous faisons la connaissance de Neva, jeune femme de 27 ans qui quitte La Rochelle pour se rendre à Montgenèvre, un petit village montagnard. 
En effet, son défunt père qui n’a jamais voulu la connaître n’a pas eu le temps de régler sa succession et la miss se retrouve avec un chalet en héritage, un véritable pied de nez envers son géniteur.

À Montgenèvre, tout le monde se connaît et la convivialité y règne. 
Parmi ses habitants, il y a Nathan, hipster sexy au look bûcheron, un brin bourru, fils de la boulangère et père d’une petite Anna, sans oublier leur chien Olaf. 
Il est co-propriétaire d’un bar avec son meilleur ami : La Tanière du Yéti. 
Ce mec charismatique et viril est un vrai papa poule avec sa petite fille, il est très attendrissant : j’ai fondu bien sûr ! 
Il est proche de la nature et voit d’un très mauvais œil l’arrivée de Neva. Il pense que la jeune femme est là pour monter un  complexe hôtelier de standing et donc adieu à la paix tranquille du village. Ce qu’il ne se gêne pas de dire à la jeune femme.

Neva est une jeune femme fragile. Le fait que son père l’ait détestée en est la principale raison. 
Mais elle est aussi rafraîchissante et drôle. Je vous présente Miss Gadin qui a deux pieds gauche ou bien c’est la neige qui ne lui réussit pas. 
À chaque fois, elle se retrouve les fesses par terre et c’est à mourir de rire. Car bien souvent, Nathan est là pour assister à ses chutes mémorables. Elle est tellement maladroite, c’est juste tordant.

Entre eux, la première rencontre n’est pas formidable. En effet, un petit accident, à peine arrivée au village, va énerver Neva qui ne va pas se gêner pour signifier au jeune homme ce qu’elle pense de lui. Mais derrière cette petite colère qui n’émeut pas plus que ça Nathan, on ressent une attirance vive entre eux dès le départ. 
Entre le Yéti et la Duchesse, la passion va être dévorante et rapide.

Même si je savais que c’était une romance de Noël, je ne m’attendais pas à la tournure qu’a pris Charlie Lazlo et j’en ai été plus que ravie. 
On ne sait pas grand-chose sur Nathan, il protège farouchement son intimité et lorsqu’il donne sa confiance, il ne vaut pas mieux jouer avec lui car il tirera un trait directement sur la personne. C’est ce petit plus qui a fait que j’ai beaucoup aimé ma lecture, car j’avais un peu d’appréhension que ça tourne cul cul la praline.  
On est bien dans ce petit village montagneux, de la neige, la nature, le calme et la sérénité, un renne…  c’est une romance drôle et rafraîchissante qui donne envie de se cocooner et de se préparer aux fêtes de Noël.

En bref, à défaut de téléfilms de Noël, je vous conseille cette romance qui vous fera passer un super moment de détente.
 





https://editions-addictives.com/catalogue_ebook/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVohTiFFIVYhJCF2IW8hbCElITEhJCFwIXMhZSF1IWQhbyFzISUhcyE6ITEhMyE6ISIhQyFoIWEhciFsIWkhZSEgIUwhYSF6IWwhbyEiITsh



https://amzn.to/33GvOyV
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire