jeudi 21 novembre 2019

My hipster Christmas de Mag Maury

Addictives éditions, 24 octobre 2019, 356 pages, disponible au format papier et numérique







Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !

À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !
Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !
Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !
Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !
À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !
 





Je suis tombée sous le charme de la plume de Mag Maury avec No love, no limits je m’étais tellement régalée qu’il était impossible que je passe à côté de son nouveau roman. 

Et j’ai sincèrement bien fait car je n’ai pas réussi à le lâcher jusqu’à la fin, tellement c’était  bon.



Line tourne une page de sa vie. Suite au décès de son grand-père Papi Joe, elle a appris qu’elle avait hérité de sa boutique d’antiquités The Magic Cave. Elle s’apprête à emménager dans l’appartement au-dessus du magasin et sur la route de sa nouvelle vie elle percute une voiture. L’homme qui sort de la voiture est un colosse viril très en colère. Bien qu’elle soit effrayée sur le moment, elle ne peut que constater que cet impressionnant barbu est sexy et torride. 
D’ailleurs, il la marque tellement qu’elle ne peut s’empêcher de penser que c’est un superbe sauvage. Après l’angoisse face au comportement odieux du conducteur elle repart. 
Et qu’elle n’est pas sa surprise quand elle le découvre le soir même à l’étage où elle vit !!! 

Le karma est décidé à lui jouer une farce. Cet homme au comportement détestable n’est autre que son voisin de palier ainsi que son voisin de magasin !! N’en jetez plus la coupe est pleine.



Jordan est un sexy barbu dont j’aurai bien fait mon quatre heures ! 
Aussi odieux qu’il puisse être, il est sexy à faire tomber les petites culottes. 
Très sûr de lui, arrogant et insupportable, il tient un  Barber Shop avec ses deux meilleurs amis Tim et Sony. 
Line est une jeune femme douce, mais qui ne se laisse pas faire. Ce qui nous vaut de fabuleuses interactions, des joutes verbales drôlissimes  et des situations burlesques qui m’ont donné de sacrés fous rires. 
Car bien qu’il soit  connard sur les bords, il est extrêmement coquin avec ses allusions à vous donner des chaleurs et la tension sexuelle est à son comble. Line d’ailleurs - qui a beau essayé de le détester - n’est pas insensible à son charme. Lui non plus me direz vous, mais lui ne serait pas contre l’idée de la mettre dans son lit juste pour une nuit. 
Alors oui, ils se confrontent sans cesse, mais l’évidente attirance qui les réunit grandi de jour en jour  et il devient de plus en plus difficile d’y résister.



Vous ajoutez à ce duo exceptionnel, des amis fidèles et précieux qui n’hésitent pas à se mêler de leur vie, c’est tout aussi drôle que touchant.

Tout naturellement les amis de Line et Jordan vont former une famille de coeur autour d’eux et être présents quand cela va s’avérer nécessaire.   
Mais le sauvage est un homme meurtri au plus profond de sa chair, avec une culpabilité qui l’enchaîne jour après jour et qui l’empêche de vivre, de trouver la paix et d’être enfin heureux. Assez mystérieux, il ne se livre pas au grand dam de Line qui essaye de le comprendre. Car derrière cette façade d’homme bourru et insupportable se cache un homme très attentionné envers Line et qui fait montre d’une grande tendresse envers elle. 
Mais en soufflant le chaud et le froid ainsi, ne risque-t-il pas de perdre l’attention de la jeune femme ? 
Car il doit bien se l’avouer, la jeune femme lui fait ressentir des choses qu’il n’osait espérer et dont il se croit interdit de vivre. Mais Lise ne va pas le laisser filer comme ça, elle va lui faire comprendre ce qu’elle veut de lui et ne lâchera pas le morceau.



Jordan va-t-il tenter une histoire avec Line ?

Line va-t-elle réussir à apprivoiser le sauvage ?

Quel est ce lourd fardeau qui pèse sur les épaules de Jordan ?

Pourquoi cache-t-il tant de choses ?



C’est une romance qui se déroule pendant la période de Noël que Jordan déteste tant, lui rappelant sans cesse ses douleurs passées, alors que pour la jeune femme elle n’est que joie, bonheur et de merveilleux souvenirs avec Papi Joe. 
Pour moi ce n’est pas une romance de Noël, mais ça n’enlève en rien le fait que j’ai plus qu’adoré cette histoire.

Les personnages sont haut en couleurs, tout aussi attachants que détestables, tout aussi drôles que sarcastiques, j’ai ri à en perdre mon souffle, j’ai versé mes petites larmes aussi. 
Je retrouve Mag Maury avec sa plume fluide et légère, mais tellement addictive. L’intrigue est très bien menée, bien dosée et prend le temps sans être dans la frustration de savoir le pourquoi du comment. 
Des répliques acerbes et colorées, des situations burlesques à me faire éclater de rire, des moments chauds, sensuels et très intenses, les émotions sont belles et diverses, les rebondissements enrichissent le récit, tout est propice à en faire une belle romance.



C’est un merveilleux coup de coeur !!!


 







https://editions-addictives.com/catalogue_livre/?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQUdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVYhQiFBIVIhXyEkIXYhbyFsISUhMSEkIXAhcyFlIXUhZCFvIXMhJSFzITohOSE6ISIhTSFhIWchICFNIWEhdSFyIXkhIiE7IQ==



https://amzn.to/2qepReX

Aucun commentaire:

Publier un commentaire