lundi 18 novembre 2019

Les ombres de la nuit : L'amant du prince vampire [Les Daces T2] de Kresley Cole

Editions J'ai Lu, 18 septembre 2019 - Semi poche 317 pages
Disponible en eBook

Le prince Mirceo Daciano et son nouvel ami Caspion le Traqueur arpentent les rues, ivres et en quête de plaisir. Au cours de ce qui aurait dû être une nuit banale, ils attirent un essaim de nymphes dans leur lit. Et pour impressionner les femelles, le vampire et le démon s'embrassent, sur un pari. En rompant leur baiser torride, ils se retrouvent seuls... et troublés. Auraient-ils pu imaginer une telle alchimie entre eux ? Les obstacles menacent de détruire leurs vies et la fragile promesse contenue dans cet instant unique. Alors que Mirceo accepte l'évidence, il lui faut convaincre son ami, terriblement obstiné, que leur lien est éternel...

 J'étais hyper impatiente de découvrir cette romance, le résumé et les avis élogieux m'ont convaincue de le lire rapidement. 
Toutefois, dès les premières pages, j'ai grimacé. Ce qui m'a gênée (et je n'ai d'ailleurs pas réussi à passer outre) : la vitesse à laquelle tout se déroule. 
Premier chapitre, Mirceo et Caspion se rencontrent. Mirceo est sous le charme, Caspion, lui, est méfiant. 
Deuxième chapitre : Ils sont copains comme cochons. Parce qu'entre le chapitre 1 et le 2, il s'est écoulé des années ! Et on les découvre donc meilleurs amis. 
Ces sauts dans le temps (car ce n'est pas le seul) m'ont fortement déplu. J'étais totalement dépassé. 

Ce que je reproche au récit, c'est que je n'ai pas vu/senti l'évolution des personnages, ni d'alchimie se créer entre eux.
Du coup, la romance m'a laissée de marbre. C'est une romance qui se déroule sur des années, pourtant j'ai eu le sentiment que tout s'était jouer en deux minutes. 

L'action ne m'a pas non plus satisfaite. Rapide, facile et inutile. On plonge dans une mini intrigue qui n'en est pas vraiment une, simplement pour justifier l'attachement des héros et leur permettre d'ouvrir leur cœur. Mouais...

Contrairement au premier volet des Daces que j'avais beaucoup aimé, celui-ci est un flop. Ni la romance ni l'intrigue ne m'ont captivée. J'ai fini l'histoire en diagonale, pressée d'en finir avec eux. Néanmoins, je lirai la suite, car je suis intriguée par la sœur de Mirceo et je veux découvrir ce qu'il lui est arrivé. 

En bref ? Une romance M/M paranormale qui ne m'a pas convaincue, malgré la plume toujours aussi géniale de Kresley Cole. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire