mardi 8 octobre 2019

Too young de M.D. Bortoli

Éditions Addictives, 2 septembre 2019, 691 pages, disponible au format numérique






Les différences ne font pas le poids face à la passion !

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.
Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia.
Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.
Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?





WAHOU !!! 

Voilà ce que j’ai envie de dire là tout de suite ! Ce roman est juste une tuerie !! C’est incontestablement un de mes plus beaux gros coups de coeur de l’année. 

C’est une histoire qu’il faut absolument lire, il est impensable de passer à côté de ce petit bijou.

Cette romance est un condensé d’émotions à l’état pur, de celles qui font sourire, vibrer, frémir, donner chaud et souffrir. 
Oui souffrir, vous avez bien lu, le terme est peut-être trop fort pour vous mais c’est ce qui en ressort pour moi de cette sublime et bouleversante histoire d’amour. 

Un amour absolu, celui qu’on attend toute sa vie, celui d’une seule vie !!

Mais c’est aussi une magnifique histoire d’amitié, d’âme sœur, de sœurs de coeur. M.D. Bortoli m’a complètement emportée dans son histoire, j’ai autant ri que pleuré et c’est peu dire, rien que d’écrire ma chronique j’en ai les larmes aux yeux, cette histoire m’a ébranlée plus que de raison. Il y a des romans comme ça, où vous savez que vous ne ressortirez pas indemne, et auxquels vous repenserez longtemps si ce n’est toujours et que vous garderez comme un cadeau précieux.




Alors que tout souriait pour Mia à New York, la voilà qu’elle perd son travail, son fiancé et son appartement. Elle décide donc de rentrer dans sa ville natale Springville auprès de ses parents. Elle y retrouvera sa meilleure amie Calista mais aussi Tobias alias Creepy Tobie, son jeune voisin.

Mia était la baby-sitter attitrée de la famille Miller, elle connaît donc bien les enfants qu’elle a connu tout petit. Tobias n’avait que 8 ans à l’époque et Mia 16 ans. Ce gamin qui lui faisait un peu peur à la fixer de ses beaux et insondables yeux verts est devenu une p….. de bombe sexuelle !! 

Rendant service au pasteur et à sa femme, elle est partie récupérer avec Calista, Tobias à la gare. 

Et là, je vous le donne en mille, elle ne le reconnaît pas. Forcément les années ont passé, ce n’est plus le jeune Tobie qu’elle a devant les yeux mais un jeune homme de 22 ans, tatoué, sexy, musicien, il en jette carrément et vous succomberez comme Mia et comme moi par ce qu’il dégage. C’est une bombe atomique à vous faire péter le string, des yeux verts si profonds qu’ils vous donneront des papillons dans le ventre. 
Creepy Tobie a laissé la place à Sexy Tobie !!!  C’est un orgasme à lui tout seul, oui oui vraiment !!


Dire que j’ai aimé est un peu trop léger, j’ai plus qu’adoré cette romance ! 

Mais tout, tout ... Que ce soit l’histoire, les personnages, l’intrigue. 

M.D. Bortoli a su, grâce à sa magnifique plume, nous faire ressentir toutes les émotions si bien décrites. 
C’est tout à la fois drôle, je dirais même à mourir de rire grâce à la jolie et déjantée Calista, qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui ne tourne pas autour du pot, qui se fiche bien de ce que peuvent penser les gens, qui sait ce qu’elle veut, se fait bien comprendre et peut se révéler parfois très gênante dans ses propos, elle m’a fait rire à en pleurer.
Une amie comme ça : quand on la trouve il n’y a pas moyen de la lâcher. Car si elle est aussi directe voire abrupte, elle a un véritable amour pour Mia qui le lui rend bien, ce sont vraiment des sœurs de coeur. Franchement comment ne pas s’attacher à une nana pareille, les joutes verbales des filles étaient épiques et bourrées d’humour, je me suis régalée.

Il y a bien sûr l’amour filial des parents de Mia, qui malgré quelques soucis financiers ne jettent en rien la pierre à leur unique fille qu’ils aiment plus que tout. Et puis bien sûr, Tobias (gros soupir avec des étoiles dans les yeux) qui m’a complètement fait craquer. Je l’aime d’amour tout simplement, malgré son jeune âge (je parle par rapport à leur différence d’âge de 8 ans parce que pour moi il est plus qu’évident que cela ne pose aucun problème)


Il se comporte comme un homme qui sait ce qu’il veut, qui sait où il veut aller. Il a une patience de saint c’est carrément ça et rien à voir avec son père pasteur entendons-nous bien là-dessus.

Mia qui se sent très attirée par Tobias depuis qu’elle l'a revu, se comporte comme une adolescente devant son premier émoi et est tiraillée entre son désir pour Tobias et la culpabilité.
Pour elle, il reste le petit garçon qu’elle a gardé les soirs, car oui ils ont 8 ans d’écart !! Elle a peur aussi que cela se retourne contre ses parents, vu la réaction des habitants suite à son retour. Mais c’est sans oublier Calista et Tobias qui, chacun à leur façon, vont lui faire comprendre qu’il n’y a rien de mal, que certes c’est un jeune homme mais qu’ils ont droit au bonheur comme tout un chacun et surtout qu’ils ne font rien de mal.

Mon personnage préféré est bien sur Tobias !! 

Coquin à souhait, sexy à se damner, sérieux quand il le faut, il patientera tout en la faisant craquer un peu plus chaque jour. Dans ma lecture, je n’ai pas du tout ressenti leur différence d’âge. Ce sont plutôt les réactions de Mia envers Tobias qui  font penser qu’elle est une jeune fille en pleine émoi devant le beau gosse.

J’ai vraiment pris un plaisir énorme à lire cette romance, mais c’était sans compter l’auteure qui nous ajoute une dose de stress et d’angoisse suite à un évènement qui va précipiter Mia au fond du trou !!!

Pourquoi, mais pourquoi avoir fait ça ???  

Déjà l’histoire entre Mia et Tobias nous plonge dans des émotions fortes et intenses, j’ai ri souvent, eu chaud beaucoup, j’ai été attendrie aussi et quelquefois une petite envie de secouer Mia et de lui dire mais vas-y fonce bon sang !! Mais quand le bonheur est à portée de main, l’auteure en rajoute une couche en nous filant l’estocade finale et là tu dis non c’est juste pas possible !!! J’ai du faire une pause, j’ai eu tellement mal au coeur, les larmes ont coulé sans que je puisse les arrêter, un vrai tsunami d’émotions fortes !!



Je suis consciente du pavé que je suis en train d’écrire, promis je vais m’arrêter là. Pourtant, je pourrais encore vous écrire des pages entières tellement cette histoire m’a inspirée, touchée et perturbée. 
Un conseil, ne tardez pas à lire cette romance, ce serait vraiment idiot de passer à côté d’une des plus belles histoires d’amour que j’ai lue cette année !! 

Il va m’être difficile de passer à ma lecture suivante, je n’ai pas envie de les quitter. Une chose est sûre c’est que ce magnifique roman d’amour finira dans ma bibliothèque dès sa sortie papier !!

Merci M.D. Bortoli pour cette romance sublime, émouvante, sensuelle et drôle. Je suis plus qu’heureuse d’avoir découverte ta plume magnifique, tu m’as fait vivre des émotions plus qu’intenses pour mon petit coeur. C’est plus qu’une pépite c’est un diamant !!

Coup de coeur absolu !!!!
 







https://editions-addictives.com/catalogue_ebook/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVohSSFBIVMhJCF2IW8hbCElITEhJCFwIXMhZSF1IWQhbyFzISUhcyE6ITEhNyE6ISIhTSFhIXIhZyFvIXQhICFEIS4hICFCIW8hciF0IW8hbCFpISIhOyE=



https://amzn.to/2nnGF1B
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire