vendredi 11 octobre 2019

Sexfriends : où tu veux, quand tu veux de Louise Valmont

Éditions Addictives, 5 octobre 2019, 258 pages, disponible au format numérique






Tout a commencé par une dispute.

Entre Alec et Norma, c’est explosif dès le premier jour !
Il est fêtard, arrogant, charmeur… et il met la musique à fond.
Elle est vive, déterminée, joyeuse… et veut briser sa chaîne hi-fi.
Ils sont voisins, s’attirent, s’agacent, et ne veulent surtout pas de relation !
Alors un contrat de sex friends, c’est l’idéal…
Ou plutôt le début des emmerdes !




Norma Galloway, 21 ans, commence une nouvelle vie  à Boston bien loin d'Orlando d'où elle est originaire. Nouveau job comme correctrice à la « Boston Review » en attendant de pouvoir vivre de sa plume, ayant laissé sa meilleure amie June à des milliers de kilomètres, Norma trouve néanmoins plein de choses positives dans tous ces changements récents : son appart est juste génial, Boston semble être une ville passionnante et elle n'est pas si seule : Oscar son chat et son cher Edward l'accompagnent ….

Tout irait pour le mieux si dés le premier soir où elle s'accorde un moment de calme elle n'était pas dérangée par une fiesta assourdissante ! 
Exit la soirée tranquille ! Forte de caractère, Norma ne se démonte pas et décide d'aller rappeler à l'ordre son voisin du dessus qui semble prendre son logement pour une boîte de nuit ! Pas de chance...c'est assez difficile de tenir tête à Alec Jenkis, cet avocat d'affaire la semaine (et fêtard le week-end!), plutôt imbu de lui-même ! 
Il va falloir que Norma compose avec ce bruyant et insupportable voisin, ça pourrait être simple si le beau jeune homme n'était pas aussi plaisant à regarder, si charismatique, si joueur… très vite, ils n'auront d'autres choix que de se rapprocher...mais genre  très très prés ! 
Pourquoi pas après tout ? Ils sont adultes et consentants, devenir « sex friends » ne devrait pas leur poser trop de soucis… Sauf que les limites au contrat sont parfois bien difficiles à poser…

On peut dire que ce roman démarre sur les chapeaux de roue !

Nous sommes directement mis dans l'ambiance et le rythme du roman ne nous laissera pas beaucoup de temps pour reprendre notre souffle.

Il faut dire que les personnages principaux vivent eux aussi à 100 à l'heure, autant concernant leur histoire commune que concernant leur vie en générale !
Et pourtant, Norma n'est pas tout à fait la jeune fille toute guillerette que l'on pourrait croire… Derrière son caractère bien trempé se cache une personnalité attachante et altruiste…

Tout comme elle, Alec dissimule bien son jeu : si on gratte un peu son arrogance, on se rend vite compte qu'il peut être un homme adorable (j'ai bien dit qu'il fallait gratter un peu hein ;-) ). Un peu comme Edward quoi, qui a ses humeurs et peut être le pire des connards et quelques temps après ronronner comme un chaton.


D'ailleurs en parlant de chat… vous remarquerez vite qu'Oscar a son importance dans l'histoire, on peut dire qu'il a du goût le matou ! (bon ok sauf concernant les vieilles voisines sourdes!)

Bref, ce roman, sous couvert d'humour ambiant, possède tout de même sa part d'émotions, de rebondissements problématiques, de sujets sensibles...un mélange de tout ça en somme ! Et ça marche plutôt bien ! 
 Louise Valmont a décidé, ici, de faire revenir le passé des personnages pour leur créer de petites contrariétés concomitantes à leurs soucis quotidiens, ce qui rend l'histoire encore plus vivante surtout associée à l'alternance des points de vue entre Norma et Alec. Car en effet, chacun jouant dans son coin avec ses propres règles qu'il/elle imagine, il était primordial de connaître les pensées (parfois les plus intimes) de chacun des 2 personnages.

En bref, j'ai adoré le jeu du chat et de la souris auquel se livrent Alec et Norma, leurs échanges animés, leur passion palpable, l'électricité qu'ils dégagent lorsqu'ils se côtoient… j'ai apprécié l'histoire toute sympathique au début qui se complique par la suite, les rebondissements en nombre, les sujets abordés… j'ai raffolé du caractère des personnages changeant littéralement l'ambiance de passion dévorante à tendre ou encore amusante… et comme souvent, j'ai succombé à la plume de Louise Valmont qui sait parfaitement rendre addictive ses histoires.



 






https://editions-addictives.com/catalogue_ebook/?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVohTyFSIU0hJCF2IW8hbCElITEhJCFwIXMhZSF1IWQhbyFzISUhcyE6ITEhNCE6ISIhTCFvIXUhaSFzIWUhICFWIWEhbCFtIW8hbiF0ISIhOyE=




https://amzn.to/338FLoN
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire