samedi 12 octobre 2019

Les chroniques de St Mary T4 Une trace dans le temps de Jodi Taylor

 Éditions Hervé Chopin, 3 octobre 2019, 340 pages, disponible au format papier et numérique






Dans ce quatrième tome, l'institut va devoir se battre pour survivre.
Max et Leon se sont retrouvés et espèrent bien mener une vie paisible... mais ils n'arrivent même pas jusqu'à l'heure du déjeuner. Du XVIIe siècle à l'Égypte ancienne, de Pompéi à Southwark, ils se lancent sur la ligne du temps, jouant un jeu de cache-cache périlleux. Mais ils finissent par retourner à St Mary où de grands dangers les attendent.
Jodi Taylor transporte le lecteur dans l'Histoire avec toujours autant d'humour, alors que la dernière bataille de St Mary est pratiquement désespérée. Débordé, en infériorité numérique et avec son bâtiment sur le point de s'écrouler, comment l'institut pourra-t-il survivre ?



Il faut bien reconnaitre que le tome précédent nous avez laissé sur un suspense terrible, j'étais donc plus qu'impatiente de découvrir la suite et je n'ai pas été déçue !!!

Nous retrouvons donc une Max qui a failli disparaitre à jamais et un Leon qui n'est pas vraiment son Leon.

Bon, ... je ne vais pas rentrer dans les détails car ce serait vraiment dommage que je vous prive du plaisir de la découverte.

Ce que je peux vous dire, c'est que les choses ne vont pas se dérouler au mieux.

À peine une demi journée s'est écoulée qu'ils se retrouvent poursuivis par de mystérieux inconnus.

Forcés de fuir dans la capsule temporelle, ils vont devoir se déplacer sur la ligne du temps pour tenter de semer leurs poursuivants.

En vain car ils sont à chaque fois découverts !

Ce jeu de cache-cache se termine au sein même de St Mary tout autant en danger qu'eux !

Parviendront-ils à sauver l'institut ou risquent-ils de tout perdre y compris la vie ? 

J'ai été, comme à chaque fois, emportée par les aventures et les rebondissements en cascade qui émaillent les pages du roman, aucun moment de répit.

Nous traversons cette fois,  les époques à toute vitesse !



Plus question de prendre le temps de visiter l'Histoire et de vivre les événements en direct, c'est une véritable fuite en avant que vivent nos deux héros.

Une fuite qui les mènera du XVIIième siècle à l'Egypte ancienne en passant par Pompéi, au coeur même de l'éruption qui l'a détruite.

Un autre combat va devoir aussi être mené : la sauvegarde de St Mary menacée par des ennemis qui veulent la voir disparaitre ! 

Mais ce combat va permettre de resserrer des liens et en créer de nouveaux !



En bref, les chroniques de St Mary est une série qui ne s'essouffle en aucune façon au fil des tomes, que du contraire !!! 
Des intrigues sans cesse renouvelées  et un suspense toujours aussi haletant et passionnant dont on ne se lasse pas, font de ces lectures des moments de pur bonheur.

Et comme à chaque fois, j'attends avec impatience la suite qui s'annonce tout aussi addictive !





http://www.hc-editions.com/livre/les-chroniques-de-st-mary-livre-4-une-trace-dans-le-temps/



https://amzn.to/2IFAnlc
 

Découvrez les chroniques précédentes en cliquant sur les covers
https://www.lesreinesdelanuit.com/2018/02/les-chroniques-de-st-marys-t1-un-monde.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2018/11/les-chroniques-de-st-mary-livre-2-decho.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/03/les-chroniques-de-st-mary-livre-3-une.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire