samedi 12 octobre 2019

La cité des chimères de Vania Prates

Snag éditions, 3 octobre 2019, 442 pages, disponible au format papier et numérique





L'Ancien Monde a disparu. Londres laisse place à Lowndon Fields. Les hommes se sont organisés en guildes, guidés par leurs chi, leur nature profonde : la guilde des marchands, des inventeurs, des alchimistes, des immergeants, des guides.
L'homme tâche de vivre en harmonie avec la nature qui est laissée libre d'évoluer à sa guise partout où elle le souhaite : arbres, plantes envahissent les immeubles et les rues. Les animaux sont devenus des Gardiens, protecteurs des hommes et particulièrement respectés. Différentes guildes dirigent le nouveau monde. Grâce aux immergeants, il essaye de comprendre et d'éviter de faire les mêmes erreurs que leur ancêtre. Céleste, une jeune fille de 17 ans, ne connaît pas son Chi. Elle rencontre Calissa, une ancienne chimériste, dernière de son espèce. Elle découvre alors la confrérie des Sans Loi.


Dans un futur lointain - peut-être pas si lointain que ça d'ailleurs - le monde comme nous le connaissons a disparu et laissé la place à un monde où la nature a repris ses droits et où les avancées technologiques ont été délaissées au vu de l'usage néfaste qu'en ont fait nos prédécesseurs.

Chaque être humain possède un Chi qui fait de lui ce qu'il est  et le dirige vers une guilde.

Nous avons la guilde des inventeurs, des alchimistes, des marchands, des guides (qui possèdent chacun un Animae (ours, lion, vison, ...) avec lequel ils partagent un lien très fort, des calandres (les guérisseurs), des immergeants (qui possèdent le don rare de pénétrer au coeur des livres et de vivre les histoires en direct et, ainsi, de découvrir de précieux renseignements sur le passé) et pour finir la guilde des chiméristes qui avaient pour but de  protéger la ville des chimères.

Mais la guilde a été dissoute suite à un terrible drame qui a frappé la cité.

Calissa est la dernière chimériste. Elle se cache sous le masque d'une contrebandière et fait partie de la confrérie des Sans Loi, tout comme Vénicia, une guide, Alexian, un pro du déguisement et du faux semblant et Leire, au passé mystérieux dont je ne dirai mot.

Céleste est une jeune fille qui n'a pas encore trouvé son chi, elle travaille avec ses frères dans la boutique familiale.
Elle fait la connaissance de Calissa par "accident".
Suite à cela, elle découvre son chi : elle est une immergeante et va intégrer Septentria, le lieu le plus mystérieux de Lowdon Fields.

Une fois entrée dans le Saint des Saints, elle va découvrir que les secrets sont nombreux et les dangers encore plus !

Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !



 J'ai été époustouflée par la richesse, l'intensité, l'originalité de l'intrigue.

Tellement riche que je n'ai fait que survolé le récit dans mon résumé car si j'avais dû vous donner un petit aperçu de TOUT ce qui vous attend, j'en aurais eu pour des heures !



Dire que j'ai aimé cette histoire est un doux euphémisme : je l'ai adorée, dévorée, kiffée grave !!!


Nous ne faisons pas que lire des pages, nous voyageons au coeur d'un univers magnifique mais où la cruauté, la traitrise et les secrets en font malgré tout un lieu dangereux.

Céleste est une jeune fille simple et rêveuse qui, une fois son chi découvert, acquiert une confiance en elle, une force de caractère qu'elle cachait au plus profond d'elle.
Sa rencontre avec Calissa va tout changer et lui permettre de découvrir que la vrai amitié existe.

Calissa et Leire cachent un passé sombre qui les a marqués à tout jamais et a créé entre eux un lien indéfectible.

Quant à  Alexian et Vénicia, on ne peut que craquer pour l'esprit facétieux de l'un et la gentillesse de l'autre.

N'oublions pas Daniel qui sera d'une grande aide pour Céleste au coeur de Septentria.

En relisant ce que je viens d'écrire, je me rends compte qu'il y a tellement de choses que je ne vous ai pas dites mais je préfère m'arrêter là.

Ce livre ne se raconte pas, il se vit !



En bref, laissez-vous emporter au coeur d'un monde utopique, certes, mais Oh combien palpitant !
Vous ne pourrez que vibrer en partageant les aventures de Céleste et de ses amis !
Un pur régal !!

Et voici, plus ou moins, l'état dans lequel je me trouve en attendant la suite !  

 
  





https://www.snag-fiction.com/la-cite-des-chimeres



https://amzn.to/2IGUgsc
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire