mardi 13 novembre 2018

Les chroniques de St Mary Livre 2 D'écho en échos de Jodi Taylor

HC éditions, 25 octobre 2018, 332 pages, disponible au format papier et numérique






Les visites dans le passé reprennent à l'institut de recherche historique de St Mary.
Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d'Histoire, Maxwell va contrer, à l'aide de son équipe, les plans de leurs ennemis qu'ils croyaient neutralisés. C'est l'Histoire tout entière qui est menacée par ces fantômes du passé.
Au bord du burn out, l'historienne utilise ses dernières forces pour maintenir l'équilibre dans l'Histoire et dans sa vie privée. Non sans rudesse, elle doit faire face à l'attaque de Jack l'Éventreur, à un St Mary du futur quelque peu différent, un séjour improvisé à Ninive, ou encore à la mort étrange d'Élizabeth Ière d'Angleterre.


Après les péripéties vécues par Maxwell dans le livre précédent, nous la retrouvons en bien fâcheuse posture.
En compagnie de sa meilleur amie, Kal qui effectue son dernier saut temporel, les deux jeunes femmes se retrouvent  face à un Jack l'éventreur qui ne leur veut pas que du bien et c'est un doux euphémisme.

Remises tant bien que mal de leur périple et de leur affrontement avec Jack, Max est contrainte de se rendre dans le St Mary du futur car le chef Leon Farrell a été kidnappé par un ennemi revenu du passé - ou du futur - et qui a un seul désir : anéantir St Mary !

Une fois la situation provisoirement rétablie et après maintes péripéties, Max va subir une terrible attaque dans sa vie privée et de femme qui va l'anéantir.

Mais c'est sans compter sans sa force de caractère et son opiniâtreté !

C'est donc la tête haute qu'elle va partir, cette fois, au XVIième siècle pour tenter de découvrir pourquoi Elizabeth Ière d'Anglettere est morte en lieu et place de Marie Stuart.

Une anomalie de la trame temporelle et de l'Histoire avec un grand H qui risque bien de bouleverser le monde actuel !

Cette lecture a été un pur régal dont j'ai savouré chaque page !



Dès les premières lignes, le ton est donné et nous suivons avec plaisir et frénésie une Maxwell chargée à bloc !

Pas un instant de répit dans ces aventures qui mettent en scène une Max qui a eu une promotion suite à son dernier périple mais qui garde quand même son esprit de tête brûlée, qui agit, parfois, dans la précipitation et que le chef Farrell doit, régulièrement, tempérer.
Sa relation avec ce dernier semble s'épanouir mais des circonstances dont je ne dirai rien vont la mettre à mal.

J'avais beaucoup aimé le tome précédent, celui-ci m'a définitivement conquise !

En bref, un récit trépidant, sans temps mort, qui nous fait côtoyer un Jack l'éventreur particulièrement effrayant, nous emmène en Australie pour tenter de sauver les derniers dodos,


nous transporte à Ninive à la recherche de jardins suspendus sans oublier un voyage non seulement dans l'Angleterre du XVIième siècle mais aussi dans le futur - dramatique - de St Mary.

Le livre 3 est annoncé pour le 14 février 2019 ! Je sais déjà ce que je vais demander pour la Saint-Valentin ! 😍






Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : les Chroniques de St Mary ont un site dédié et des livres sont à gagner: http://www.chroniquesstmary.com

Alors, n'attendez pas ! Fonceeeeeeeeeeez !

http://www.hc-editions.com/livre/chroniques-de-st-mary/


https://amzn.to/2JXFpJd



Découvrez la chronique du Livre 1 en cliquant sur la cover
https://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2018/02/les-chroniques-de-st-marys-t1-un-monde.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire