vendredi 16 août 2019

Les maîtres du crépuscule T1 La marque de Caïn de Lina Déranor

Éditions Mots en Flots, 1 juin 2019, 420 pages, disponible au format papier






Un bal masqué, une femme en rouge, un rire cruel, une cave humide, des personnes encapuchonnées qui me déchirent le corps... C’est tout ce dont je me souviens de la nuit de ma transformation. Et depuis, j’ai parcouru beaucoup de chemin.
Pourtant, lorsque des marginaux, vampires sauvages et incontrôlables, refont surface, toute la société vampirique est en danger, et mes souvenirs pourraient se révéler primordiaux.
Qui sont les traîtres ? Comment m’en sortirai-je lors du très pompeux et protocolaire Concile des maîtres ? Le temps est compté, il faut faire vite avant que les marginaux et leurs créateurs ne fassent de nouveau des ravages

 
Aliénor de Clerval est une vampire depuis plus de quatre siècles.
Sa transformation ? 
Elle n'en a que de vagues souvenirs pas très réjouissants !

Le monde des vampires suit des lois très strictes pour empêcher tout débordement mais lorsque des marginaux, des vampires incontrôlables et violents, font leur apparition, le doute n'est pas permis : un maître vampire outrepasse les règles.

Mais dans quel but ?

Telle est la mission qui est confiée à Aliénor : retrouver le ou les créateurs de ces marginaux avant que la situation ne tourne au carnage.

 Aliénor est une jeune femme qui m'a tout de suite séduite : lorsque l'on sait que - malgré son âge avancé - elle aime les groupes Queen et Imagine Dragons, on ne peut qu'être conquise !


Ali fait partie du clan d'Abel, le maître vampire qui contrôle le territoire français.
Mais alors qu'en tant que secondaire, elle devrait avoir les yeux de la même couleur que son maître, elle possède de magnifiques yeux verts ce qu'elle considère comme une anomalie survenue lors de sa transformation.
Mais depuis quelques temps, la jeune femme subit d'étranges transformations et se découvre peu à peu des pouvoirs que les secondaires ne sont pas sensés posséder.
Des pouvoirs, une puissance qui lui permettent de venir à bout de marginaux enragés ce qui crée la stupéfaction et la méfiance.
Contrainte de se rendre avec Abel à la réunion du Concile, elle va y faire la connaissance du mystérieux Lucius.

Une rencontre qui va la bouleverser et réveiller en elle de terribles images du passé.

Ali est une jeune femme forte, courageuse mais qui ne se sent pas vraiment à sa place dans son clan à cause de sa différence qu'elle considère comme une tare.
Heureusement pour elle, elle est bien entourée par ses amis : Andrew, un humain pour qui elle ressent un tendre sentiment et Coco, la secondaire de William, le maître vampire d'Angleterre, qui est une vraie soeur pour elle !
Il y a Abel, son maître, qui semble lui cacher bien des choses.
Et puis, n'oublions surtout pas Lucius qui semble la connaitre  mieux qu'elle ne se connait elle-même !



En bref, Les maîtres du crépuscule est un roman vampirique original avec une intrigue palpitante, des rebondissements en cascade, des combats épiques, de l'amitié, de l' amour, des trahisons... Ajoutez à tout cela une terrible prophétie, secouez et vous obtiendrez un cocktail explosif et un récit que vous ne voudrez plus lâcher avant la fin !

Et cette fin !!!! Caramba !!! Du pur sadisme !!!




https://www.editions-mots-en-flots.com/product-page/les-ma%C3%AEtres-du-cr%C3%A9puscule-1



https://amzn.to/2ySfRbJ
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire