mardi 20 août 2019

Les Renegades T3 Rebel de Rebecca Yarros

Éditions Harlequin, 3 juillet 2019 (format poche), 448 pages, disponible au format papier et numérique






Quand braver l’interdit devient un jeu.

Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su  : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe. 

 



C'est avec appréhension que j'ai débuté cet ultime tome de la série des Renegades, ayant trouvé le 2ème opus un peu en dessous du premier… et purée de purée ! Je n'ai pas été déçue !!!
Donc, ce 3ème et dernier tome de la trilogie est consacré cette fois-ci à Penelope Carstairs, cette jeune femme de presque 22 ans, des Originals des Renegades aux côtés de Wilder, Nova et Nitro…


Rebel/Penna (ses surnoms) est dévastée depuis le premier trimestre à bord de l'Athéna, le paquebot hébergeant une flopée d'étudiants pour l'année universitaire. 
En effet, sa propre sœur Brooke a tenté de saboter la troupe de cascadeurs et a grièvement blessé Rebel à la jambe. Après 3 mois de convalescence, elle n'a pu se résoudre à remonter sur sa moto et à tenter de nouvelles prouesses, elle se sent seule, n'arrive pas à s'ouvrir à ses amis et survit en se posant 1000 questions existentielles…
Et arrive ce 3ème opus qui démarre sur les chapeaux de roue : Rebel est de retour et veut tenter une nouvelle cascade inédite, illégale et surtout sans ses compagnons des Renegades, à Vegas : sauter en Base Jump d'une grande roue ! 
Sauf que les choses ne se déroulent pas comme prévues et Rebel est obligée de recruter un partenaire de folie dans un bar… « obligée » ? oui, car cet homme qui va l'accompagner n'est pas n'importe qui...c'est THE mec ! Le gars au physique irrésistible, celui qui en quelques minutes arrive à la comprendre, la faire se confier...celui pour qui elle craque complètement au premier coup d'oeil… Cruz est son prénom, son nom, elle ne l'apprendra que plus tard, lorsqu'elle sera de retour sur le paquebot afin de reprendre sa vie estudiantine, et c'est bien là que les choses se compliquent : s'il y avait bien un homme sur lequel Penna ne devait pas craquer, c'était bien Cruz, alias le professeur Delgado …


Comme je le disais plus haut… OH PURÉE !!!
On peut dire que le roman commence fort, très fort ! On ne pouvait pas espérer mieux : dés les premières lignes, l'adrénaline est au rendez-vous ! 
Quoi de nouveau pour ce qui concerne les Renegades me direz-vous ? 
Eh bien, cette fois ci, l'adrénaline se mêle à une tension sexuelle énormissime aux premiers chapitres ! 
Je ne pouvais pas mieux attendre de Rebel :-)

Si j'espérais voir Penna se libérer et se montrer un peu plus présente (car clairement, même si elle a joué un rôle majeur dans les 2 premiers tomes, elle restait assez discrète), sincèrement, j'ai été + qu'agréablement surprise ^^
Non seulement elle se lâche complètement, mais au final, je pense qu'elle est le personnage le plus intrépide des Renegades !
Parce que Rebel/Penna, contrairement à ses comparses, assume complètement son rôle de cascadeuse puisqu'au moment de ce roman qui lui est consacré, elle est complètement perdue et ne sait si un jour elle arrivera à renouer avec ses ambitions… 
On découvre ainsi une jeune femme courageuse et fragile à la fois, le jeu de séduction qu'elle entame maladroitement avec Cruz est juste magnifique par sa candeur et pourtant si sulfureux !
Cruz est le fantasme de beaucoup d'étudiantes, et + encore … si mystérieux, entreprenant, mais aussi respectueux des valeurs...l'ensemble forme un combo parfait ! 
En même temps, on ne peut que comprendre ses hésitations quand on suit le cours de l'histoire ! Alors il a beau avoir un but à poursuivre, des principes de vie...il ne reste qu'un homme, avec toute la force de ses faiblesses <3

Donc en gros, j'ai plus qu'adoré cette 3ème aventure auprès des Renegades, c'est vraiment cet opus qui m'aura fait le plus vibrer : dés le début on ne peut qu'être embarqué ! 
Il faut dire que Rebecca Yarros avait bien préparé le terrain en nous faisant connaître petit à petit le personnage de Rebel, mais là, sur ce 3ème tome qui lui est consacré, j'avoue que j'ai complètement adhéré à la personnalité de la belle Penna ! 
L'histoire en elle-même est tout aussi passionnante que les personnages qui la composent, de la séduction et de l'érotisme mêlés à une histoire bien plus grave, le tout jalonné de voyages… 
Une réussite selon moi et le parfait combo !

En bref, pour moi il s'agit du meilleur tome de la trilogie, Rebel est LA femme et Cruz est LE mec...ils ne pouvaient que se rencontrer afin de faire vibrer les lecteurs et ce roman qui leur est consacré est chargé en étincelles en tout genre !  
Donc coup de coeur, bien évidemment !
 






https://www.harlequin.fr/livre/10709/eth/rebel

https://amzn.to/31JJpVj

Découvrez les chroniques précédentes en cliquant sur les covers
https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/08/les-renegades-t1-wilder-de-rebecca.html?fbclid=IwAR0vyFvs2eV6o6N0r_f6zoE65j_g9swo3IQIghyzVDdmK3mMScBiTQvvd90https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/08/les-renegades-t2-nova-derebecca-yaros.html?fbclid=IwAR1xU6tuWst4EItR4Q7qfLuzO8OpW8WgzXtmd_lkirSMFt7Sxcmf7PHQx9A
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire