mardi 6 août 2019

I will always remember you de Ena L. Deline



Harlequin éditions, 10 juillet 2019, 384 pages, disponible au format numérique






Elle ne se souvient de rien, sauf de lui.

Depuis qu’elle s’est réveillée dans ce lit d’hôpital, victime d’un accident qui l’a rendue amnésique, rien n’a de sens pour Sasha. Les médecins l’ont prévenue que la mémoire reviendrait avec le temps et qu’elle devait faire preuve de patience. Pourtant, son mari ne provoque en elle aucun sentiment, si ce n’est l’ennui, et elle a envie d’étriper ses enfants plutôt que de les prendre dans ses bras. Surtout, il y a ces mystérieux flashs qui reviennent sans cesse et dans lesquels elle voit un autre homme. Un homme sauvage et dangereux qu’elle a aimé à en perdre la raison. Il est son seul souvenir et son unique espoir de comprendre ce qui lui est arrivé avant l’accident. Car Sasha ne peut être sûre de rien, pas même que cette vie est bien la sienne.







Sasha Mendès, 32 ans, vient de survivre à un terrible accident de voiture. 
Le souci est, qu'à son réveil, elle ne se souvient plus de rien, même pas de son nom...
Alors, elle est bien obligée de se fier aux dires de Romain, son mari, et de ses nombreux amis…

Sasha va devoir apprendre à retrouver sa place dans ce couple apparemment un peu plan-plan, cette famille pour qui elle n'éprouve aucun sentiment, même concernant ses 2 enfants, ce cercle d'amis qui lui semble plutôt étrange et la soûle au plus haut point, ce quotidien confortable où elle ne vivait que pour les autres… 
Sauf que malgré ses efforts, Sasha n'y arrive pas ! 

Pire, de brefs souvenirs apparaissent comme des flashs, et on ne peut pas dire qu'ils soient plaisants… Elle va donc devoir mener sa propre enquête afin de savoir qui elle était vraiment avant cet accident et surtout, essayer de retrouver le beau brun ténébreux qui hante sa mémoire hachée…

I Will Always Remember You est loin d'être une simple romance, c'est avant tout une enquête quasi policière !

En effet, si l'amour est le fil conducteur du roman, si cette attirance instinctive envers Adam guide 
Sasha dans sa quête d'informations, le suspense et les rebondissements multiples, l'histoire en soi, est digne d'un bon polar !
Les événements s'enchaînent à une telle vitesse que l'on ne peut pas perdre le fil de l'imbroglio dans lequel évolue l'héroïne, à la limite, le lecteur risque seulement d'attraper un peu le tournis ^^   

Car clairement, Ena L. Deline nous embarque complètement avec elle dans ce dédale de souvenirs tous enchevêtrés et nous emmène loin, très loin dans cette histoire passionnante !

L'héroïne pour qui l'on prend pitié parfois peut se révéler détestable au fil de la lecture. 
On découvre une jeune femme parfois perdue, parfois dure, l'auteure arrive à faire en sorte que l'on doute d'elle d'un chapitre à l'autre autant que l'héroïne elle-même qui s'interroge sur qui elle est vraiment … jusqu'au bout, jusqu'aux dernières lignes, j'ai été intriguée, surprise, décontenancée… 

On peut dire que le scénario est parfaitement mené, et pourtant ce ne devait pas être une tâche facile pour l'auteure de jongler ainsi entre les bribes de souvenirs et les nombreux personnages qui ont tous leur rôle particulier dans cette histoire. J'avoue d'ailleurs que ce sera peut-être mon seul micro bémol : peut-être un peu trop de personnages gravitent autour de Sasha et parfois, si la lecture n'est pas tenue, on peut se perdre un peu entre tous les prénoms, restituer l'implication de chacun peut s'avérer être un sacré exercice ;-)

Je n'ose pas trop m'avancer sur le déroulement de l'intrigue de peur de spoiler, et comme il s'agit d'une enquête, mieux vaut découvrir les doutes et les réponses de Sasha directement en les lisant :-)

Toutefois, je me dois de préciser que ce roman est une petite pépite, une lecture qui n'est pas très reposante mais complètement addictive :-)
 
  







https://www.harlequin.fr/livre/12121/hqn/i-will-always-remember-you

https://amzn.to/2TapwDV






Aucun commentaire:

Publier un commentaire