jeudi 29 août 2019

Call me baby l'intégrale de Emma Green

Éditions Addictives, 4 juillet 2019, 370 pages, disponible au format papier et numérique









Objectif numéro un : ne jamais céder en premier. Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux.

En débarquant à Londres avec sa soeur jumelle, Sidonie s'attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux durs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l'attirance est fatale et la cohabitation s'annonce... explosive. Lequel des deux craquera le premier ?  








C’est toujours un réel plaisir de se plonger dans un roman d’Emma Green. 

Ce roman est paru il y a un moment et j’ai profité qu’il sorte en intégrale pour le lire enfin. 

Et comme toujours, j’en ressors ravie.

C’est l’histoire de Sidonie et de sa sœur jumelle Joe qui sont parties vivre à Londres pour une nouvelle vie suite au décès de leur mère. Ayant urgemment besoin d’un travail, Sidonie répond à une petite annonce qu’elle espère décrocher d’autant plus que ce travail est très bien payé.

Première rencontre avec l’enfant, terrible ! Birdie est une petite fille aussi attachante que capricieuse. Ce petit bout de chou a du caractère et va en faire voir de toutes les couleurs  à Sidonie. Elle m’a fait tellement rire, elle apporte un petit plus dans cette romance.

Deuxième rencontre et non la moindre, bien sûr, je n’allais pas oublier le cher papa de Birdie, Emmett Rochester. 
Alors que vous dire à son sujet ... C’est qu’il envoie du lourd cet homme. 



Il est sexy à souhait, très viril, charismatique,  ce qui ne laisse pas de marbre  Sidonie et la fait carrément buguer. C’est aussi un homme en souffrance, qui a perdu sa femme dans un incendie. Il culpabilise énormément et s’interdit le droit au bonheur. Sa priorité ultime est sa fille ainsi que son travail.  
 L’amour, l’engagement c’est terminé pour lui jusqu’au jour où il rencontre Sidonie.



La jeune femme embauchée, nous allons la suivre dans son quotidien de nourrice. La petite Birdie va  lui mener la vie dure mais Sidonie va s’accrocher, et avec le caractère qu’elle a, elle va finalement réussir à dompter la petite chipie. Elle tient à son travail, même si l’attirance qu’elle éprouve pour son patron est de plus en plus dure à gérer. En effet, la jeune femme sort d’une relation toxique et elle s’est promis de ne plus se laisser faire par un homme et de garder sa liberté.



Tous les deux ont été meurtris par le passé, et aucun ne veut s’impliquer dans une relation amoureuse. Juste du sexe et rien d’autre, en aucun cas s’attacher. Mais les choses ne se passent pas comme ils le souhaitent, des sentiments vont naître, des problèmes, du chantage vont survenir et mettre à mal leur relation si précaire.

J’ai beaucoup aimé le thème même si c’est du déjà vu. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour Emmett, cet homme blessé, très autoritaire, qui peut paraître froid mais qui reste pourtant touchant dans sa douleur. J’ai adoré la petite Birdie, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un amour de petite fille, elle a son caractère, mais on s’attache assez rapidement à cette enfant qui à peine entrée dans la vie perd sa mère. Sidonie quant à elle, j’ai apprécié le personnage mais il faut avouer qu’elle est sanguine et parfois ses réactions vont jouer contre elle. Elle peut compter sur sa sœur jumelle Joe qui est là quand cela ne va pas fort.
Bien qu’elles soient jumelles, elles ne pourraient pas être plus différentes ! 
C’est une nana qui a du caractère et ne se laisse pas faire, a un franc parler que j’ai fortement apprécié.
Elle promet du lourd j’en suis sûre ! Il n’y a qu’à voir comment elle se comporte envers Jude le meilleur ami, associé de Emmett et parrain de la petite Birdie, qui le lui rend bien d’ailleurs.

En bref, une histoire toute en fraîcheur, des personnages écorchés par la vie, des réparties et des situations aussi drôles qu’émouvantes et sensuelles. Une lecture légère parfaite pour les vacances ! J’ai hâte de me plonger dans les aventures de Joe et Jude, je sens que je vais me régaler.




https://editions-addictives.com/catalogue_livre/?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQUdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIUMhTyFMIU0hSSEkIXYhbyFsISUhMSEkIXAhcyFlIXUhZCFvIXMhJSFzITohMSEwITohIiFFIW0hbSFhISAhRyFyIWUhZSFuISIhOyE=


https://amzn.to/2PiAJEb

Aucun commentaire:

Publier un commentaire