vendredi 30 août 2019

Le voisin parfait est un enfoiré de Camilla Simon

Éditions Addictives, 26 juillet 2019, 315 pages, disponible uniquement au format numérique






La comédie sexy de l’été !

Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey.
Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader !
Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante…
Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?

 



La couverture est canon je la kiffe et le titre est accrocheur, je me suis donc laissée tenter. 
 

Et j’ai bien fait !



Ca y est ! Hailey est en colocation avec sa meilleure amie Tess, elle peut respirer loin de sa mère envahissante et surtout profiter comme elle en a envie sans rendre de compte.

Sa première année à l’université est synonyme de liberté.



Bien installée pour sa première nuit dans sa nouvelle chambre, c’était sans compter la musique rock à plein volume qui vient de chez son voisin. Bien remontée contre lui, elle ne s’en laisse pas compter et lui intime de baisser le son. Mais elle ne s’attendait pas à tomber sur le mec le plus sexy qu’elle ait jamais vu !  Cette première rencontre avec Sexy man est assez drôle.  Il faut savoir que Hailey c’est la gaffeuse de base et très maladroite de surcroit. Elle a un don pour se mettre dans des situations très gênantes, ce qui m’a occasionné de nombreux fou rire. Je la kiffe cette petite nénette !



Emmett Ward c’est la quintessence du beau mec ! Il est sexy oui je sais je l’ai déjà dit ^^ mais il est aussi sauvage, ténébreux et très mystérieux. Il va la déshabiller du regard ce premier  soir,  ce qui va la déstabiliser et la mettre encore dans une situation cocasse. Il est étudiant comme  Hailey et ils partagent plusieurs cours ensemble en plus d’être son voisin.  
À partir de ce moment là, un jeu de séduction va s’instaurer entre eux. Bien qu’il l’énerve, elle n’est pas insensible à son charme. Entre petits cadeaux personnels, de cupcakes, il va être sans cesse dans ses pensées et l’attirance va devenir de plus en plus forte entre eux et je peux vous dire que je l’ai sentie cette tension sexuelle !! 

C’était torride... à faire fondre un iceberg.





Et ils vont avoir du mal à échanger leur premier baiser !! Plusieurs tentatives qui sont tombées à l’eau et pourquoi ? 
Parce qu’ils ne ferment jamais leur porte à clé !!! Rhaaaaa, ils m’ont rendu dingue ces deux là !! Mais j’ai finalement apprécié que l’auteure leur mette des bâtons dans les roues mais c’était frustrant un peu beaucoup quand même.  Un début de relation qui va vite être étouffé dans l’oeuf… Emmett disparaît !!!!

Et là Camilla tu m’as eue en beauté. 
Cette tournure que prend l’histoire à la deuxième partie je ne m ‘y attendais tellement pas. Ça m’a scotchée !!!





Cette deuxième partie est LA bonne surprise ! Celle-ci est différente et se passe quatre ans plus tard. Et cela nous permet de découvrir Emmett  et ses secrets. On ne savait rien ou si peu et là tout se dévoile et on comprend ses réactions, pourquoi il était tel qu’il était dans cette fameuse première partie. Et j’ai adoré encore plus cette histoire.

Ce roman est une jolie découverte. La plume de l’auteure est fraîche, légère et prometteuse. Il se lit très vite et est très addictif. Les personnages sont très attachants, touchants et l’humour est très présent. J’ai aimé comment Camilla a su mener son histoire : couper le roman en deux parties, sans rien révéler d’Emmett ce qui a attisé ma curiosité bien sur, découvrir ensuite, d’autres personnages, les apprécier. 
Des émotions différentes de cette première partie qui était plutôt légère et drôle.

 La deuxième partie est vraiment différente, les personnages sont confrontés à de nombreux obstacles , de non-dits que l’on découvre au fur et à mesure et du passé. Mais l’humour et la maladresse légendaire de Hailey sont toujours présents, ce n’est pas pour rien qu’il la surnomme «  sa divine maladroite » , j’ai trouvé ça tellement mignon. 

J’ai bien évidemment versé ma petite larmichette. Parce que j’ai adoré ce couple tellement attendrissant et beau. Je suis tombée sous le charme du ténébreux  Emmett et de Hailey et de sa poisse légendaire. Sugar Baby et sa Gueule de Fauve m’ont charmée, attendrie, fait tellement rire, m’ont peinée et m’ont donné chaud !



En bref, c’est un joli coup de coeur !!  Partez à la rencontre de Sugar Baby et Gueule de fauve, c’est une lecture que je qualifierai de feel good  pour moi, tellement elle m’a fait du bien, c’est comme  ça que je l’ai ressenti ! Cela fait un bien fou de pleurer de rire en lisant un roman !







https://editions-addictives.com/catalogue_ebook/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVohRSFNIU0hJCF2IW8hbCElITEhJCFwIXMhZSF1IWQhbyFzISUhcyE6ITEhMyE6ISIhQyFhIW0haSFsIWwhYSEgIVMhaSFtIW8hbiEiITsh



https://amzn.to/2NFvz2K

Aucun commentaire:

Publier un commentaire