jeudi 18 juillet 2019

Sinners - tome 2 Devious de L.J. Shen

 
Collection &H//Poche 468 pages//5 juin 2019
Disponible en Broché et eBook 


 
 Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.



 
 
J’avais adoré le premier tome de cette série. Mais Devious est vraiment un cran au-dessus ! L’histoire de Rosie et Dean m’a particulièrement touchée.

Petit rappel : Rosie est la petite sœur d’Emilia qui était sortie quelques temps avec Dean « Devious », le pote de Vicious. C’était il y a 10 ans !!

Mauvais concours de circonstances quand Devious rencontre Rosie, Emilia se décide en effet à sortir avec lui. Il a su dès le premier regard que « bébé Leblanc » était faite pour lui, mais Rosie lui a explicitement dit qu’il ne se passerait jamais rien entre eux même si elle était amoureuse de lui depuis le début. Elle ne voulait pas faire de peine à sa sœur Millie et a fait tout ce qui était possible pour que Dean la laisse tranquille.

Dix ans plus tard, Rosie vit dans l’immeuble de Devious à New York. Ils se croisent, elle l’évite, il la désire.

Devious veut la faire succomber une fois pour toutes et il va faire tout ce qu’il peut pour qu’elle lui tombe dans les bras, là où est sa place finalement.

Le mariage de Millie et Vicious va être le déclencheur de son plan d’attaque pour avoir enfin la bonne sœur.

C’est une histoire de temps, une histoire de rendez-vous manqué. Rosie est malade, atteinte de la mucoviscidose. Elle sait que son temps est compté et essaye au mieux de vivre sa vie pleinement. Elle a fait le deuil de certaines choses qu’elle aurait aimé faire et connaître, avoir une famille, des enfants. Elle ne veut surtout pas imposer sa maladie à quiconque, ses traitements ainsi que ses contraintes, mais surtout elle ne veut pas abandonner les êtres aimés.

Dean « Devious » est l’un des membres des Hot Heros. Il est amoureux de Rosie depuis tellement longtemps, son amour pour elle ne s’est jamais éteint bien au contraire. Arrogant, très sûr de lui, c’est pourtant un homme blessé par la vie, il a un vrai mal-être. Un secret lourd qu’il garde depuis des années. Aucun de ses amis n’est au courant ! Ce n’est pas un « connard » comme peut l’être Vicious, c’est un gentil. Il sait pour la maladie de Rosie et pourtant il ne la traite pas comme une malade. Bien au contraire, il la considère comme une vraie femme pas comme une petite chose fragile. Il est très protecteur envers Rosie, d’ailleurs il l’était déjà dans le tome précédent.

J’ai adoré l’histoire de Rosie et Dean. Les personnages sont hyper attachants, émouvants. 
Ce lien, cet amour qui les unit depuis tellement d’années est toujours là plus fort que jamais. Malgré la maladie qui est bien présente, leur relation est belle et torride. Elle est bien différente des autres car le temps est compté. Leurs joutes verbales et disputes sont épiques, ils se cherchent, se piquent, se trouvent. Malgré le sujet sensible de la maladie, il y a de l’humour dans cette histoire.
J’ai moins aimé le comportement des parents de Rosie ! Ils la traitent vraiment comme si elle était à la fin de sa vie au lieu de la soutenir, de l’aider. On comprend mieux pourquoi Rosie est partie vivre à New York. Que ses parents s’inquiètent c’est tout à fait normal mais il y a des façons de dire les choses, et pour Rosie c’est une vraie souffrance. Mais Dean sera là pour la soutenir, l’aider et l’aimer.
La plume de l’auteure est addictive, les émotions sont là, on en prend plein la tête. Cette histoire d’amour est juste magnifique et bouleversante. C’est un amour passionnel, ils vont le vivre plus vite, plus fort, plus intensément que les autres. C’est beau !!
Et que dire de l’épilogue que j’ai trouvé superbe!

Cette histoire est une belle leçon de vie. Il faut savoir profiter de l’instant présent car on ne sait pas de quoi sera fait demain !




https://amzn.to/2XJiQlC


Aucun commentaire:

Publier un commentaire