mardi 9 juillet 2019

Malenfer T6 Arachnia de Cassandra O'Donnell

Éditions Flammarion jeunesse, 26 juin 2019, 252 pages, disponible au format papier et numérique






Poursuivant sa formation avec la vieille diseuse Haya, Zoé va faire la rencontre d'une étrange amie, une araignée géante du nom d'Arachnia, qui vit dans la cité des arachnides. Gabriel, de son côté, doit faire face à de nouveaux pouvoirs qui l'effraient… 


Dans ce sixième tome, nous retrouvons Gabriel en bien fâcheuse posture !

Suite au combat qu'ils ont dû mener contre Linus, le propre frère de Mr Licantropus et l'un des dirigeants des Sourciens qui n'ont qu'un but : retrouver les héritiers, à savoir Gabriel et Zoé, pour les éliminer, Gabriel est victime de la puissance de sa magie de feu et est incapable de la contrôler !

Autant dire que ça sent le roussi ! Au propre comme au figuré !

Pendant ce temps, Zoé poursuit sa formation avec Haya, la vieille Diseuse. Mais les leçons ne se passent pas au mieux car Zoé ne partage pas les idées de son mentor.

C'est d'ailleurs au cours d'une de ses leçons qu'elle fait la connaissance d'Arachnia, une énoooooorme araignée des cavernes que Zoé, sous les directives d'Haya, doit soumettre à l'aide du don contenu dans sa voix.

Mais la jeune fille s'y refuse et un lien bizarre va se créer entre Zoé et l'immense créature.



Séparés, Zoé et Gabriel poursuivent cependant le même but : démasquer les autres Sourciens et surtout découvrir ce que sont devenus leurs parents !

Je sais que je me répète mais ce n'est pas ma faute si, à chaque fois que je lis un roman de Cassandra, quel que soit le genre et le lectorat visé, je suis emportée par cette lecture.

Elle a le don de nous passionner que ce soit par ses personnages attachants, courageux que par les intrigues habilement (a)menées, par les nombreux rebondissements et les aventures passionnantes que nous découvrons.

Trois nouveaux personnages vont faire leur apparition aux côtés de Zoé : Arachnia, Zek, le lynx  et Snirp, le lutin qui auront un rôle à jouer ! 

Mais chuuuuut ! Je ne vous en dirai pas plus !



En bref, sans surprise, j'ai encore dévoré ce roman qui nous emmène dans de nouvelles aventures mouvementées qui ne nous laissent aucun moment de répit !
Encore une réussite ! 

Et bien entendu, il me tarde de découvrir ce que Cassandra réserve à nos jeunes héros !






https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/romans-10-13-ans/malenfer/malenfer-6-arachnia



https://amzn.to/2YDCv2R


Pour découvrir les chroniques des tomes précédents, cliquez sur les covers !
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2014/09/malenfer-la-foret-des-tenebres-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/05/malenfer-t2-la-source-magique-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/12/malenfer-t3-les-heritiers-de-cassandra.html
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2017/06/malenfer-t4-les-sorcieres-des-marais-de.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2018/06/malenfer-t5-terres-de-glace-de.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire