mardi 9 juillet 2019

Insupportable coloc de Jeanne Pears

 
Éditions Addictives//Broché 644 pages//6 juin 2019
Disponible en eBook


Nouveau colocataire... Nouveaux problèmes ?
Dominica est indépendante et fière, déterminée à mener sa vie comme elle le veut. Elle sait qu'elle se met en danger, beaucoup trop, mais refuse d'écouter la voix de la raison. L'arrivée de Rim - imposé par sa colocataire - dans leur appartement va tout bouleverser ! Il est mystérieux, sombre, intrusif... et l'attire irrépressiblement. Mais aucun des deux ne veut s'attacher ni faire confiance. Il est donc hors de question de craquer. Résister à la tentation n'aura jamais été aussi compliqué...
Elle a besoin de lui, mais elle ne le sait pas encore.

 

 
Dominica est une jeune femme qui, sous des airs rebelles, a tendance à profiter des plaisirs de la chair, toujours avec des hommes différents afin d'éviter toute attache. L'amour ? Pour quoi faire ? Au final, selon elle, ce ne serait que source de déceptions…
Travaillant dans un cabinet d'architecte, elle se retrouve renvoyée soudainement après une absence d'une quinzaine de jours. Rude épreuve pour Dominica (alias Domi) qui enchaîne les coups durs ces derniers temps. Il va falloir qu'elle rebondisse vite si elle ne veut pas finir fauchée ! Heureusement elle peut compter sur toute sa bande d'amies pour lui remonter le moral et la motiver à relever encore une fois la tête !
Sauf que sa coloc et meilleure amie, Sophia, sans l'avertir à l'avance, ramène un homme bien mystérieux chez elles et le présente comme le nouvel habitant dans leur appart ! Ça a tendance à énerver Domi qui n'aime vraiment pas les chamboulements ! D'autant plus qu'elle prend tout de suite en grippe cet « intrus » dans son quotidien... Il pourrait au moins prendre un peu plus soin de son apparence !
Bref, la colocation s'annonce plutôt difficile... et pourtant, Rim, ce nouvel arrivant, va petit à petit réussir à se faire sa place…


Je suis complètement sous le charme de ce roman, de ces personnages, de la plume de Jeanne Pears💓
Quelle histoire bouleversante !
Dés les premiers chapitres, on comprend que Domi essaie de se forger une carapace pour donner le change mais reste une femme fragile.
Dés le début, on comprend qu'il y a un malaise, un truc qui ne va pas sans arriver à mettre le doigt dessus immédiatement.
Dés les premières lignes on s'attache à Domi et on ne peut que compatir avec tout ce qui lui arrive.

Bref, la réussite est complète pour moi : sous couvert d'un récit léger, Jeanne Pears nous emmène au final très loin, dans une histoire mélancolique et émouvante avec à sa tête une héroïne consciente de ses faiblesses mais qui n'arrive pas à les assumer. On a envie de protéger la fragile Domi, de l'aider à surmonter, on ne peut que la suivre dans ses névroses en essayant, comme elle, de les comprendre… mais au final, quelle femme !!!
Rim n'est pas en reste, un bel homme courageux, tendre, compréhensif, certes parfois maladroit, mais si patient qu'on ne peut qu'espérer à chaque page que Domi viendra se blottir dans ses bras. Il mérite tellement lui aussi !
J'ai été vraiment émue par ce roman, il m'a « pris aux tripes » parfois, m'a fait sourire souvent, m'a donné des frissons continuellement…

Il y aurait tellement de choses à dire encore ! Tellement de mystères qui jalonnent l'histoire qui sont résolus clairement et au compte-goutte ce qui la rend complètement addictive ! Impossible de lâcher ce livre une fois commencé, sa lecture doit continuer coûte que coûte, la lectrice que je suis l'a littéralement dévoré !
Je ne peux pas en dire trop car comme précisé plus haut : de nombreux secrets entourent Domi mais sont largement disséminés tout au long du roman, donc pour éviter tout spoil, je préfère m'abstenir…

Quoi qu'il en soit, je ne peux que conseiller « Insupportable Coloc », une histoire bouleversante, des personnages fascinants, un cheminement poignant, le tout formidablement bien écrit. 

Combo gagnant, c'est un véritable coup de cœur💓



https://amzn.to/2Jk2Rl7


Aucun commentaire:

Publier un commentaire