samedi 25 mai 2019

Sorcières et chasseurs de Suzanne Williams

Éditions Sharon Kena, 14 mai 2019, 208 pages, disponible au format papier et numérique






Il y a un an, j’acceptais de devenir l’initiée d’une sorcière anglaise au caractère excentrique. Tout se passait bien et je pensais évoluer dans un univers à l’abri de tout danger… jusqu’à ce que j’apprenne l’existence des chasseurs, ces hommes qui ont pour but d’éradiquer toutes les sorcières de la Terre.
Cette nouvelle aurait dû être mon plus gros problème ; seulement, une autre menace bien plus grave pèse au-dessus de nos têtes et pourrait nous coûter à la fois notre magie et nos vies…
Quand des ennemis historiques s’allient, ça fait des étincelles !


Il y a un an, Lucie Mercier n'aurait jamais pensé devenir l'initiée d'une sorcière en répondant simplement à une petite annonce alors qu'elle était à la recherche d'un logement.
Et pourtant, en faisant connaissance de Miss Pumberry, l'entente a été immédiate et Lucie n'a pas hésité très longtemps à accepter la proposition - somme toute inattendue - de la vieille dame.

Parallèlement à cela, elle occupe depuis 6 mois un emploi dans une pâtisserie de renom où elle entend bien gravir les échelons mais son patron, Mr De Rovelier ne l'entend pas de cette oreille, bien au contraire.
Pour une raison qu'elle ne s'explique pas, celui-ci l'a prise en grippe.
Est-ce parce que c'est son fils Alexandre qui a engagé la jeune femme et non lui-même ?
Lucie s'interroge car elle sait qu'elle a les capacités et heureusement pour elle, Alexandre, qui semble avoir un faible pour elle, la soutient.

Mais elle ne ressent pour lui qu'une profonde affection.
Par contre, lorsqu'elle fait la connaissance de Raphaël, le frère jumeau d'Alexandre, l'attirance entre eux est immédiate et totale.

Suite à un concours de circonstances, Lucie va découvrir que son patron n'est pas simplement un excellent pâtissier.
Tout comme ses fils, il est un chasseur de ..... sorcières.

Autant dire que Miss Pumberry, son initiée et les autres sorcières et initiées de son cercle sont loin d'être rassurées car c'est une véritable menace de mort qui planent sur elles.

Mais l'affaire est plus complexe qu'elle ne semble l'être.

En effet, Mr De Rovelier demande l'aide du cercle pour l'aider à débusquer et à éliminer une dangereuse sorcière.

Refusant tout d'abord d'apporter leur aide pour l'élimination d'une des leurs, Miss Pumberry a tôt fait de changer d'avis lorsque les chasseurs lui font certaines révélations.

Lesquelles ?  

À vous de les découvrir mais sachez qu'à partir de ce moment, la vie des ces femmes va se retrouver complètement bouleversée !

Et la trahison qu'elles vont subir sera un coup terrible pour elles !

Dans ce roman, l'auteure mêle magie, sorcellerie, trahisons, amour et gourmandise avec brio.

Lucie est une jeune femme qui trouve en Miss Pumberry, l'affection, l'attention qui lui ont tant fait défaut dans sa jeunesse.
Elle va très rapidement se découvrir une vraie passion pour la sorcellerie qui consiste en la préparation de potions - et non pas à des lancements de sortilèges.
En fait, ses deux passions : la pâtisserie et la création de potions se rejoignent car pour chacune, il est nécessaire de faire preuve d'imagination et de créativité.
Miss Pumberry a pris immédiatement Lucie sous son aile. Elle est un peu la fille qu'elle n'a jamais eue.
Alexandre qui a donc un faible pour Lucie, va céder la place à son frère lorsqu'il prend connaissance de l'attrait entre eux.
Raphaël qui, tout comme les autres membres de sa famille, cache un secret qui risque de changer bien des choses.

J'ai été charmée par l'histoire bien que l'action a proprement parlé démarre après plusieurs chapitres.
Mais une fois au coeur de l'intrigue, nous sommes plongés au coeur du combat éternel du bien contre le mal.

En bref, une histoire de sorcières qui sort de l'ordinaire, des chasseurs pas si méchants que ça, une dose d'humour pour pimenter le tout font de cette lecture un agréable moment de détente et, cerise sur la gâteau, il s'agit d'un tome unique et   ÇA ...  j'adore ! 



  

https://www.leseditionssharonkena.com/fantasy-urbaine/2152-sorcieres-et-chasseurs-de-suzanne-williams.html



https://amzn.to/2HBrdpJ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire