jeudi 11 avril 2019

Festival Trolls & Légendes 2019




Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler un peu d'un festival bisannuel qui se tient chez moi, en Belgique, au coeur de la cité du Doudou : Mons.


Trolls & Légendes est un festival de Fantasy qui se tient tous les deux ans au sein du Lotto Mons Expo et organisé par une équipe de passionnés 100 %  bénévole !


Il s'agit d'un festival qui s'adresse à tous les âges et qui offre un large panel d'activités au coeur d'une ambiance animée, féérique, familiale et bon enfant.

Vous pourrez voyager parmi plusieurs pôles.

Le cinéma avec, cette année, comme invités Natalia Tena - connue pour ses rôles dans Harry Potter et Game of Thrones


ainsi que Kevin Sorbo, l'inoubliable Hercule de la série du même nom et plus récemment apparu dans Hawaii 5-0


La littérature avec comme invités principaux Ted Naifeh, dessinateur américain de comics et Graham Masterton, écrivain écossais, spécialiste de la littérature horrifique.

Vous pourrez bien évidemment retrouver des maisons d'éditions et de nombreux auteurs en dédicace.

Les jeux avec des tournois, des parties de jeux, un concours de prototypes  de jeu, une initiation aux jeux de rôles et bien d'autres choses.

La musique avec trois soirées au cours desquelles vous pourrez découvrir différents groupes mais également, des prestations musicales en journée sous chapiteau.

Les expositions regroupant différents artistes talentueux et aux univers très différents.

Les animations pour les plus petits (comme quoi, personne n'est oublié !) dont un atelier bonbon, un tournoi des braves, une chasse aux oeufs le dimanche de 11h à 12h et même un concert rien que pour eux.

Le marché féérique qui fait la part belle aux créations originales, aux objets insolites, aux tenues féériques et d'autres artisans du cuir, du bois et du métal.

Et bien sûr, il y aura des animations toute la journée, deux concours de Cosplay (un pour les adultes et un pour les enfants) et de quoi boire et manger !

Pour les infos pratiques : accès, horaires, programme complet, c'est par ICI



Aucun commentaire:

Publier un commentaire