France Loisirs éditions, 21 mars 2019, 504 pages, disponible au format papier
Simon Greene a tout pour être heureux : Ingrid, sa femme, pédiatre, trois enfants : Paige, Sam et Anya qu'il adore, une belle situation.
Mais toute la machine s'enraye le jour où Paige, son ainée fugue une fois de plus.
Car depuis qu'elle a rencontré Aaron Corval, elle a tout abandonné : ses études, sa vie d'avant et sa famille pour plonger dans l'enfer de la drogue.
Mais Simon refuse d'abandonner sa fille entre les mains de ce petit dealer et fait tout son possible pour tenter de la retrouver.
Chose qui survient lorsqu'il la revoit dans un parc, amoindrie, amaigrie en train de faire la manche.
Il s'approche de sa fille mais cette dernière s'enfuit.
Décidé à la retrouver coûte que coûte et suite au meurtre d'Aaron, Simon et Ingrid vont s'enfoncer dans un univers violent et malsain qui risque de leur coûter cher.
Mais ce qui devait être une simple affaire de drogue va vite tourner en quelque chose de plus sombre, de plus machiavélique où secrets et mensonges sont légions.
Ne t'enfuis plus est le premier roman d' Harlan Coben que je découvre et quelle découverte !!!
Dès le départ, le ton est donné : une course poursuite haletante qui va se dérouler tout le long du récit.
Un suspense époustouflant et inattendu pour cette affaire qui va bien plus loin qu'une simple histoire de jeune fille droguée, sous l'emprise d'un dealer qui fugue pour assouvir sa dépendance.
Car au fur et à mesure de son parcours, Simon va découvrir la partie immergée de cet iceberg et une série de meurtres, d'accidents, de suicides, de disparitions qui n'ont apparemment aucun lien entre eux va très vite venir se greffer à cette affaire.
Simon est un homme d'affaires qui, au cours de ses recherches va s'apercevoir qu'il n'a peut-être pas été le père "idéal" : pas toujours présent, pas toujours à l'écoute et se culpabilise pour ce qui arrive à Paige.
Mais lorsqu'il la retrouve enfin, il refuse qu'elle lui échappe à nouveau et fera tout pour la retrouver et la sortir de cet enfer.
Ingrid, qui avait demandé à Simon de cesser de rechercher leur fille - et qu'il n'a pas écoutée - est loin d'être la mère insensible dont elle a l'apparence en prononçant ces quelques mots, loin de là !
Aidé par Ingrid, Cornélius, voisin de Paige et Elena, détective privé, ancienne recrue du FBI, il va lever le voile sur des secrets terribles et des exactions qui le sont encore plus.
En bref, ce récit est une plongée au coeur d'un suspense haletant mené de main de maitre, une lecture passionnante que vous ne pourrait plus lâcher avant la fin et un dénouement totalement inattendu qui ne fait que renforcer la qualité de ce roman.
Un pur régal !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire