lundi 8 avril 2019

Abîmes et ténèbres T2 La Prophétie de Nora Roberts

éditions J'ai Lu Pour Elle, 200mars 2019, 538 pages
 disponible au format papier et numérique
En vente sur le site
https://www.jailupourelle.com/abimes-et-tenebres-2-la-prophetie.html
Ses treize ans atteints, Fallon, l’Élue qui sauvera l’humanité, s’est réfugiée dans un lieu secret et protégé au coeur des bois afin d’approfondir ses pouvoirs magiques. Un jour, usant de ses dons, elle sauve d’une mort imminente les jumeaux Duncan et Antonia. Comme elle, ce sont des adolescents, membres de la communauté de rescapés surnommée New Hope. Aussitôt, le charme opère puisque Fallon éprouve une étrange attirance pour Duncan. Au lendemain de ses quinze ans, Fallon devine qu’un terrible danger menace New Hope et l’ensemble de ses habitants. Car le mal rôde inlassablement…

Dans un monde dévasté par La Calamité, une épidémie qui a décimé une très grande partie de l'humanité et créé le chaos le plus total, la Magye Blanche et Noire ont émergé dotant certains individus de pouvoirs et de dons divers.

La Magye Blanche qui incarne le Bien, la Lumière est opposée à la Noire qui représente le Mal Absolu, les Ténèbres.

Ces êtres doués de Magye sont appelés les Insolites en opposition avec les humains lambdas.

La vie de tous les jours est une lutte permanente et les ennemis, nombreux : les Insolites qui se sont tournés vers les Ténèbres cherchent à éliminer les autres Insolites, les Guerriers de la Pureté sont des fanatiques qui n'ont qu'un seul but : anéantir TOUS les Insolites qu'ils considèrent comme des abominations, les Pilleurs ne sont pas en reste, tout comme les Guerriers, ce sont des humains lambdas, mais eux tuent pour le plaisir et tout aussi bien les Insolites que les humains. 

Mais une légende court selon laquelle une Élue viendra pour mettre un terme à ces atrocités et permettre à la Lumière de vaincre les Ténèbres.


À la fin du tome précédent, nous avions assisté à la destruction de New Hope et aux massacres de nombreux habitants.
(Pour rappel, New Hope était un lieu créé par une communauté composée d'Insolites et d'humains qui devait leur permettre de vivre en sécurité.)

Suite à cet événement, Lana, enceinte, avait fui et trouvé refuge à la ferme de Simon.

C'est là qu'elle avait donné naissance à Fallon, l'Élue qui sauvera le monde.

Les années ont passé, les amis de Lana :  Arlyss, Will, Chuck, Rachel, Fred et bien d'autres ont reconstruit New Hope. 
Ils se sont donnés pour mission de sauver les Insolites et les humains menacés que ce soit par les Pilleurs, les Guerriers de la Paix ou les autorités.

Lana vit en sécurité avec Fallon,Simon et les trois garçons qu'elle a eu avec ce dernier.

Mais le jour de son treizième anniversaire, Fallon quitte sa famille en compagnie de Mallick qui va devenir son mentor pendant deux longues années afin de lui apprendre à développer sa magie et affuter ses dons immenses pour la préparer au mieux à sa mission.

Elle fera la connaissance de Duncan et Antonia, sa jumelle et s'unira à eux pour tenter de lutter contre les Ténèbres et les autres dangers qui les menacent !


J'avais adoré le premier tome et celui-ci est tout aussi excellent !

Nous suivons pas à pas le parcours de Fallon pour devenir cette arme qui permettra de sauver le monde.
Nous sommes témoins de ses peines, de ses joies, des erreurs qu'elle va commettre, de son amitié grandissante pour Mallick qu'elle considérait - au départ - comme le responsable de sa séparation d'avec sa famille.
Elle va apprendre à l'apprécier, à l'aimer et cet homme aux abords bourrus va finir par s'attacher à ce petit bout de femme courageuse, opiniâtre et à l'intelligence redoutable.

Malgré son destin qui semble tout tracé, Fallon reste une personne bonne, gentille, qui ne se considère en aucune façon meilleure qu'un autre sous prétexte qu'elle est l'Élue.

Mais elle sait ce qu'elle vaut et va se révéler une experte en tactique militaire.

Elle pourra compter non seulement sur ses dons mais aussi sur des alliés, parfois inattendus, pour mener son combat.

Pas une seule minute de répit dans ce roman entre Fallon et son apprentissage et les habitants de New Hope qui connaissent, eux aussi, leur lot de problèmes.

En bref, une lecture hautement addictive, au rythme effréné, sans aucun temps mort. 
Prenez une intrigue passionnante, un suspense haletant, des personnages charismatiques, secouez bien et vous obtiendrez un récit impossible à lâcher avant la dernière ligne.




Et je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite qui s'annonce encore meilleure !

Découvrez la chronique du tome 1 en cliquant sur la cover
https://www.lesreinesdelanuit.com/2018/04/abimes-et-tenebres-t1-leclipse-de-nora.html
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire