jeudi 21 mars 2019

Redemption's ways : Tome 1: À deux pas de toi de Thaïs L.

 
Auto-édition//Broché 340 pages// 4 février 2019
Disponible en eBook 



 Aux prises avec les erreurs de son passé, Eléa s’est enfoncée dans la solitude et la culpabilité. La danse est devenue un exutoire, son unique moyen d’expression. Jusqu’au jour où elle pousse la porte d’un bar, un acte qui vient bouleverser le mode de vie dans lequel elle s’était enlisée. Evan a perdu les personnes les plus chères de sa vie. Fou de colère, il en vient à commettre un geste qui l’envoie en prison. A sa sortie, ses amis sont là, prêts à le soutenir dans sa réinsertion. Mais quand une beauté exotique vient s’immiscer dans sa vie et dérange d’anciennes connaissances, saura-t-il faire les bons choix ?Comment résister quand elle est la seule à savoir vous apaiser ? Comment le repousser quand il est le seul à pouvoir vous comprendre ?
 


Je tiens à préciser que ce roman est une réécriture de Healing's place que je n'ai pas lu. Donc, pour moi, c'est une découverte !

C'est une histoire de rédemption, de pardon, de regrets, d'erreurs du passé, d'actes inconsidérés qui ont mené nos deux héros à penser qu'ils doivent vivre avec leur culpabilité et qu'ils n'ont aucun droit au bonheur.

J'ai déjà lu quelques livres de Thaïs L.. C'est une auteure dont j'apprécie les écrits, sa plume est très addictive, c'est très bien écrit. Elle nous emporte toujours dans des histoires prenantes de bout en bout.

Ici nous faisons connaissance avec Evan et Eléa.

Si de prime abord, nous pouvons penser qu'ils n'ont rien en commun et surtout rien à faire l'un avec l'autre, nous allons vite nous apercevoir que tout les rapproche et en premier lieu cette souffrance mutuelle qui finalement n'est pas aussi différente que l'on aurait pu le croire..

Evan sort de prison après avoir purgé une peine de deux ans. C'est un homme que l'on découvre mystérieux habité par une grande souffrance. Il est impulsif et ne réagit pas forcément comme il le faudrait face à certaines situations. Thomas, son meilleur ami l'aide au mieux à canaliser cette colère. Il a d'ailleurs mis en place un projet afin d'aider Evan qui ne doit pas faire de vagues pendant encore un an sous peine de retourner en prison.

Eléa, c'est une jeune femme paumée sans domicile fixe, qui vivote tant bien que mal. Un soir, elle entre dans un bar afin de se réchauffer un peu en attendant de rejoindre le foyer qui va l'héberger pour la nuit. Mais pour une fois depuis longtemps, elle va lâcher prise et se laisser aller à sa passion qui est la danse. Car la danse pour elle est un exutoire, qui l'aide à se sentir mieux.

Dans ce fameux bar, dont le patron est Thomas, elle va croiser le regard d'un très bel homme. Elle apprendra par hasard que cet homme est un ex-détenu mais ignore les raisons qui l'ont poussé à aller en prison. Elle ressentira une attraction physique mais ne cédera pas à la tentation. En effet, n'ayant pas vu l'heure défiler, elle s'empresse de rejoindre le foyer pour y passer la nuit. Mais celui-ci est fermé, il est trop tard.
Désemparée, se sachant à la rue pour la nuit elle ne sait que faire.

Et là, on peut dire qu'un ange apparaît !! Eileen, va venir la trouver et lui proposer de passer la nuit chez elle au chaud. Eléa reconnaît en Eileen la serveuse du bar mais pour autant refuse dans un premier temps. Car Eléa ne veut plus faire rentrer des personnes dans sa vie puisqu'elle pense que tout ce qui est arrivé dans son passé est de sa faute et elle ne veut plus que personne en souffre.
Pourtant Eileen va réussir à se montrer persuasive et Eléa accepte avec reconnaissance.

Déterminée à aider Eléa, Eileen va réussir à convaincre Thomas, son patron et son meilleur ami, à embaucher la jeune femme. Grâce à leurs aides, à leur soutien sans failles, Eléa va de nouveau toucher du doigt au bonheur.

Et Evan dans tout ça me direz vous ? Et bien, il n'est pas loin ! Il se trouve qu'il vit chez Thomas dans le même immeuble que Eileen, ils sont voisins. Ce qui ne va pas enchanter Eléa au début, bien au contraire de Evan qui lui est ravi de retrouver la jolie jeune femme dont il ne cesse de penser.

Va-t-elle le laisser rentrer dans sa vie ?
Evan résistera-t-il à son désir envers Eléa pour rester un simple ami ?
Est-ce que deux êtres tellement malmenés par une vie faite de souffrance, de douleur, de culpabilité peuvent remonter la pente ensemble ?
Vont-ils se sauver mutuellement ?



Thaïs L. m'a encore une fois embarquée dans son univers. Bien que je n'ai pas lu la première version je suis ravie de cette lecture. On retrouve l'écriture fluide telle que je la connais, d'une belle qualité. Les émotions sont toujours aussi bien décrites, les personnages attachants, l'histoire prenante.

Thaïs nous parle de seconde chance, de personnages brisés et émouvants qui sont dans la culpabilité ultime. Finalement de réussir à faire son deuil et de goûter de nouveau au bonheur auprès de la personne que l'on aime. De penser que deux cœurs en souffrance peuvent s'aider mutuellement à remonter la pente alors que cela aurait pu les mener à leur perte.

Je vais m'arrêter là, pourtant il y aurait encore tellement de choses à dire !! Mais je risquerai de vous en révéler de trop et là n'est pas mon intention. Si, quand même une dernière chose ! Thomas c'est mon petit chou j'ai plus qu'adoré ce personnage que l'on ne connaît pour l'instant pas très bien mais vu son comportement dans ce tome il était pour moi impossible que je ne m'y attache pas !!! C'est un cœur en or ce mec ♥

Thaïs, s'il te plaît, ne tarde pas trop pour le tome suivant ! J'ai hâte d'en découvrir plus sur cet homme magnifique et de connaître son histoire qui, si j'en juge par le peu que j'ai lu, n'est pas des plus faciles.


 
https://amzn.to/2OiMHcA


Aucun commentaire:

Publier un commentaire