mercredi 27 février 2019

The boy next room - Volume 2 d'Emma Green

Éditions Addictives, 5 février 2019 - eBook 149 pages 



 Son premier amour ? Son plus grand interdit.

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.
River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…
Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.
***
Le bad boy aux yeux de lynx me fait reculer jusqu’à la fenêtre. Il m’embrasse, m’embrasse encore, m’embrasse comme si nos vies se jouaient maintenant, ici. Plus rien n’existe autour de moi. La villa des Farrow, ma famille à Paris, celle d’Australie, mes problèmes et mes angoisses, tout s’évapore comme par magie.
Ce qui existe : River. Ses bras autour de moi, comme un refuge, chaud, calme, infranchissable. Ses yeux posés sur moi, comme un cocon qui m’enveloppe, doux, tendre, rassurant. Sa bouche, si près de la mienne que je respire son air, sucré, tiède, énergisant. Ses doigts, qui cherchent ma peau sans jamais la malmener, légers, délicats, magiques. Ses baisers, qui reviennent par vagues me réchauffer, m’attiser, m’envoûter. Jamais encore je n’ai été étreinte comme ça, regardée comme ça, touchée comme ça, embrassée comme ça.
Jamais je n’aurais cru que ça existait.
Ressentir un tel désir, une telle chaleur, une telle sérénité.




Je suis bien contente de ne pas avoir attendu longtemps pour avoir cette suite ! Et encore une fois,  ravie de ma lecture. Nous reprenons directement à la fin du volume 1. Nous avions quitté Céleste et River dans un moment assez particulier et j'avais l'angoisse de connaître la tournure que cela allait prendre. Ce second volume nous dévoile plus en détails ce qui est arrivé à Céleste et ce qui l'a conduite à une telle extrémité. Je l'ai ressentie encore plus fragile que dans le premier volume. Nous comprenons aussi mieux  la colère qui habite River, son secret et la raison pour laquelle il veut rien dévoiler à ses frères.
Ce moment particulier qu'ils ont vécu, va mettre à mal cette famille, ce clan. Si le père ordonne qu'il faut oublier, que cela n'est jamais arrivé, les comportements des frères vont changer envers Céleste. Et particulièrement River, qui passe son temps à souffler le chaud et le froid.  Grrrr ! Comment cela m'a énervée ! Cette indécision, que je peux comprendre, m'a rendue vraiment folle. On voit bien que chacun souffre de son côté de cette situation.


C'est encore un coup de cœur ! Pour cette famille atypique et ce cadre idyllique. 
Ce clan, cette meute, cache encore bien des mystères et mensonges - qui mènent la vie dure à nos héros. L'histoire est toujours aussi intense, les personnages tellement attachants, et les émotions si exacerbées, que mon petit cœur en a été tout chamboulé. 
Et puis, le coup de massue avec cette fin qui m'a totalement bouleversée ! Car, même si je m'en doutais, j'espérais que cela n'arriverait pas ! Alors vite, vite la suite ! Je ne peux pas rester sur cette fin qui ne me plaît pas du tout ! Et puis, je veux des réponses à mes questions ! 





cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Aucun commentaire:

Publier un commentaire