mardi 5 février 2019

The Boy Next Room vol. 1 : Série stepbrothers d’Emma Green

 
Éditions Addictives//eBook 154 pages//15 janvier 2019


 

 Son premier amour ? Son plus grand interdit.

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.
River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…
Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.




D'habitude, je ne lis jamais un roman en plusieurs volumes. J'attends sagement l'intégrale. Mais là, le résumé m'ayant plu d'emblée (histoire de demi-frères et qui n'est pas sans rappeler une autre série) et s'agissant d'Emma Green, je n'ai pas pu résister une seconde.

Céleste, jeune fille de 18 ans, est envoyée (sous la contrainte) en Australie par sa mère. Elle va y retrouver son père biologique, qu'elle n'a vu qu'une seule fois, et faire connaissance avec ses quatre demi-frères. Elle devra séjourner dans cette famille pendant un an et terminer sa dernière année de lycée. C'est une jeune fille qui n'est pas bien dans sa peau, dans sa vie et qui ne se sent pas comprise par sa famille et surtout par sa mère.
Arrivée en Australie, elle va faire la connaissance de ses quatre demi-frères. 
Il y a Asher, l'aîné, qui est calme et attentionné.
Jagger, jovial et dragueur.
Kasper, le petit dernier qui est un génie et est super attendrissant.
Et j'ai gardé bien sûr le meilleur pour la fin : River, le bad boy rebelle, qui a toujours l'air d'être en colère contre le monde entier. 
Cette famille, que Céleste va apprendre à connaître, est bien différente de la sienne. Celle-ci est unie, bien que cette fratrie représente des caractères bien différents, ainsi que d'une mère quasi-inexistante (et tant mieux, je la déteste).
Déjà qu'elle n'était pas ravie de vivre une année chez son père biologique, les choses vont se corser. Elle va éprouver une attirance envers un de ses demi-frères. Mais non ! Elle ne peut pas, elle ne doit pas. River est son demi-frère, voyons ! Néanmoins, c'est plus fort qu'elle, plus fort que lui. Car, bien sûr, cette attirance est réciproque.

Voilà l'intrigue générale. Une relation considérée comme malsaine, dérangeante. Tout pour me plaire. Deux personnages aussi torturés l'un que l'autre, une relation interdite, des secrets de famille.
Le décor est planté, les bases sont posées. Ce premier volume de 154 pages nous fait entrer directement dans le sujet. Par contre, je n'irai pas plus loin dans mon résumé, car je pense que ce serait dommage de vous dévoiler ce qui va se dérouler. 
Céleste est pleine de répartie, drôle, mais possède également une part de fragilité (due à ce qui lui arrivée en France).
River, "le bad boy rebelle", toujours en colère, arrogant, et pourtant ! Il peut être attentionné quand il le veut. Le père de Céleste et des garçons, qui fait des efforts pour apprivoiser sa fille et apprendre à la connaître vraiment. Et puis cette fratrie quoi ! Une fratrie forte, qui se soutient, qui s'aime. Ils sont tous très attachants et drôles ! Je dois dire que la mère je l'ai vite occulté: pour moi elle est amère (ce que je peux comprendre), mais elle n'est pas très agréable envers Céleste qui n'a jamais demandé à venir chez eux.
Quand j'ouvre un livre d'Emma Green, je dois dire que je ne le lis pas, je le dévore. Ces auteures ont le don de m'embarquer directement dans leurs histoires. Et encore une fois je ne suis pas déçue du tout. Ce volume était trop court et j'en redemande !

En bref, une histoire passionnante, complexe, qui cache bien plus d'un secret, le tout situé dans un magnifique décor qu'est l'Australie. Encore un joli coup de cœur, et j'attends impatiemment de me plonger dans la suite pour en découvrir plus.




https://amzn.to/2DbVqIq




Aucun commentaire:

Publier un commentaire