dimanche 24 février 2019

Le secret de Red Hood livre 1 de Zita Kalman

VFB éditions, 4 mars 2019, 304 pages, disponible au format papier et numérique







À la fin du xviie siècle, le Nouveau Monde attire des bandits sanguinaires qui sillonnent les mers, répandent la mort et la terreur sur leur passage ; l’aube d’un âge de piraterie.
L’un d’eux, le capitaine Charles Benwick, entraîne son équipage à la poursuite du terrible Barnabas Twain, seigneur incontesté des Caraïbes. Alors qu’ils viennent de quitter la Jamaïque, Benwick et ses hommes découvrent à bord de l’Hadès une passagère clandestine, Cora Jackson, laquelle leur promet de les conduire vers un trésor légendaire dépassant leur imagination la plus folle...
Au cours de ce périlleux voyage, qui leur fera croiser la route du mystérieux Red Hood, Cora et les hommes de l’Hadès devront survivre aux épreuves de l’océan et se confronter à de nombreux ennemis.
Mais, dans leur périple, la menace est peut-être plus proche qu’ils le pensent. 




Ce roman de pirates nous entraine au coeur d'un voyage épique à travers les mers et les océans.

Cora Jackson se retrouve comme passagère clandestine, par erreur - selon elle - à bord de l'Hadès, le bateau pirate du capitaine Charles Benwick.
Confrontée à son animosité et à ses soupçons, la jeune femme, pour préserver sa vie, offre à Benwick l'occasion de récuperer un immense trésor dont elle seule connait l'emplacement.

Le capitaine l'épargne donc mais elle n'en est pas moins toujours dans une situation précaire car à bord, les tâches sont rudes et l'équipage est tout d'abord hostile à la jeune femme.

Cora parvient peu à peu à se faire accepter par la majorité dont Morgan, le maitre d'équipage, Gerald, le maitre canonnier et bien d'autres mais Allan, un des membres de l'équipage lui voue une haine féroce depuis qu'elle l'a ridiculisé.
Quant à Benwick, il considère la jeune femme avec méfiance et pressent qu'elle lui cache quelque chose.
Cora, une fois intégrée à l'équipage, va vite se révéler une bretteuse hors pair et va prendre goût à cette vie de liberté et d'aventures.

Mais la route vers le trésor va se révéler semée d'embûches et de pièges mortels dont l'infâme Barnabas Twain n'est pas le moindre.


Les pirates sont de vrais êtres sanguinaires, prêts à tout pour s'approprier les richesses des autres.

Se battre, tuer, étriper, boire, voler sont quelques unes de leurs occupations préférées ! 

D'ailleurs, dès les premières pages, le ton est donné : nous avons droit à une décapitation en bonne et due forme !

C'est donc dans cet univers d'hommes qu'arrive Cora. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'a pas froid aux yeux.

Elle n'hésite pas à tenir tête à Benswick et à se battre comme un homme, rendant coup pour coup, forçant l'admiration de l'équipage.

Elle va se révéler courageuse, volontaire et très - trop - secrète.
Elle va d'ailleurs offrir tellement de version de son ancienne vie aux différents membres de l'équipage que l'on ne sait pas vraiment qui elle est ni d''où elle vient.

Morgan, le maitre d'équipage est celui qui la découvre dans la cale. Il prend la jeune femme en amitié et fait de son mieux pour la protéger de la vindicte de certains membres de l'équipage dont le fameux et haineux Allan.
Il va développer envers la jeune femme un tendre sentiment qui risque de le placer en mauvaise posture.

Benwick est un capitaine dur, taciturne, qui sait se faire respecter par ses hommes mais qui n'hésite pas à risquer leur vie pour atteindre son but.

Son second, William Drake est l'opposé de Benwick, son visage toujours orné d'un sourire railleur, maitrisant la dérision et l'humour, parfois noir, à la perfection. Mais sous son visage charmeur se cache un homme redoutable.

Tous ces personnages cachent un secret et ne sont pas vraiment ce qu'ils semblent être, Cora n'échappant pas à ce trait commun.

C'est donc avec surprise et parfois de manière tout à fait inattendue que nous découvrons une partie de leurs secrets parfois inavouables.

J'ai été captivée par ce roman de piraterie, par la complexité des personnages, par les lourds secrets qu'ils cachent, par ce monde de violence à l'état pur où la vie humaine ne vaut pas grand chose.

Il n'est pas uniquement question de piraterie, nous découvrons aussi l'esclavagisme, l'exploitation de ces hommes, femmes, enfants encore moins considérés que des animaux.

En bref, un roman captivant - dépaysement garanti - au parfum d'aventures et d'exotisme, aux scènes parfois violentes et à l'intrigue si bien menée  qu'elle rend ce récit encore plus passionnant.
Des personnages au passé trouble, un trésor inestimable, une vengeance, des secrets dangereux font de ce roman un mélange explosif !

Et je n'attends plus qu'une seule chose : la sortie du tome 2 pour continuer à suivre l'aventure !


 




https://amzn.to/2NmWVZc

Aucun commentaire:

Publier un commentaire