samedi 26 janvier 2019

Darkest minds T4 Héritage de Alexandra Bracken

De La Martinière Jeunesse éditions, 29 novembre 2018, 544 pages, disponible au format papier






Cinq ans après la destruction des camps dans lesquels les adolescents Psi étaient enfermés, Zu est devenue porte-parole du nouveau gouvernement et se bat pour les droits des Psi rejetés par la société. Mais quand on l'accuse d'avoir organisé un attentat, elle doit fuir à nouveau et vivre cachée...
Déterminée à prouver son innocence, Zu espère que ses amis clandestins, Ruby et Liam, pourront l'y aider. En attendant, elle doit faire alliance avec Roman et Priyanka, deux adolescents aux intentions troubles qui pourraient bien... la trahir.

 

Alors que je pensais la série terminée, Alexandra a eu l'excellente idée d'ajouter un quatrième - et dernier tome ? - à la série mettant cette fois en avant l'adorable Zu.

Cinq ans se sont écoulés depuis le dénouement du dernier tome, alors que Zu et Chubs font partie d'un vaste programme qui défend les adolescents Psi,vise à les réintégrer dans la société et à leur octroyer, enfin, des droits comme tout un chacun.
Ruby et Liam, eux, sont partis de leur côté au grand dam de Zu.

Porte-parole du gouvernement, Zu fait des conférences au cours desquelles elle tentent de persuader la population que les Psi ne sont pas dangereux et qu'ils ont le droit de vivre normalement et non plus parqués dans des camps.

C'est d'ailleurs au cours de l'une de ces conférences que son destin bascule : un attentat se produit, causant la mort de plusieurs personnes !

Zu est contrainte de fuir en compagnie de deux jeunes Priyanka et Roman, présents sur les lieux.

Très rapidement, la jeune femme comprend que cet incident ne doit rien au hasard : quelqu'un, dans l'ombre, a décidé de faire porter la responsabilité de cet attentat à Zu, une Psi qui n'aurait - d'après eux - pas su se contrôler et qui ferait partie d'un groupe dissident : le cercle Psion.

Obligée de se cacher de ceux qui la traquent, elle va partir à la recherche de Liam et Ruby en compagnie de Priyanka et de Roman - qu'elle soupçonne de ne pas être ce qu'ils prétendent être.

Elle va s'apercevoir à quel point elle a été manipulée et que les nouveaux dirigeants ne sont pas prêts à accepter l'existence des Psi.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ce quatrième, et inattendu, tome de la série Darkest Minds.

Zu est devenue une jeune femme qui lutte pour défendre les Psi.

Elle est restée en contact avec Chubs qui, tout comme elle, travaille pour le gouvernement mais ses liens avec Liam et Ruby se sont peu à peu effacés.  

Une situation qu'elle regrette car un lien très fort s'était créé entre eux.

Aussi, quand les circonstances l'obligent à fuir, c'est vers ses amis qu'elle décide de se rendre mais malheureusement, elle aura une mauvais surprise.

Zu a mûri, elle est devenue plus forte, plus indépendante mais elle cache quand même au fond d'elle une certaine fragilité contre laquelle elle apprend à lutter.

Sa rencontre avec Priyanka et Roman va bouleverser tous ses repères et elle va se découvrir de nouveaux ennemis.

Chubs et Liam font - un peu - partie de l'aventure, quant à Ruby, elle est - très - discrète.

C'est Zu et ses deux nouveaux compagnons qui mènent la danse dans ce récit.

Ce quatrième tome n'a rien à envier aux précédents, il est aussi passionnant, addictif, truffé de retournements de situations époustouflants, de révélations en cascade que les autres.

Un vrai régal !


En bref, un quatrième tome qui a été une agréable surprise et qui m'a permis de replonger avec délice dans cette série que j'avais beaucoup aimé et une fin ouverte qui pourrait - pourquoi pas - nous offrir un cinquième tome !





http://www.lamartinierejeunesse.fr/ouvrage/darkest-minds-tome-4-alexandra-bracken/9782732488257



https://amzn.to/2DmTrCI


 Découvrez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur les covers

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2018/09/darkest-minds-t1-rebellion-de-alexandra.htmlhttps://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2018/09/darkest-minds-t2-les-chemins-de-la.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2018/09/darkest-minds-t3-denouement-de.html




Aucun commentaire:

Publier un commentaire