La Martinière J. Fiction, 17 janvier 2018 - Grand Format 400 pages
Disponible en eBook
Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique.
Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe.
Fille d'un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.
Leur rencontre aurait pu se résumer à une aventure d'un soir.
Mais leur attirance pourrait les emporter plus loin. Trop loin.
Car sous le soleil brûlant du Mexique, certaines histoires n'attendent qu'une étincelle pour s'embraser.
Leur amour survivra-t-il ?
Ou les conduira-t-il à leur perte ?
Enfin ! Enfin, je m'éclate avec un roman ! Quoique le mot éclater n'est pas approprié... Ou peut-être que si, puisque mon cœur a explosé en mille morceaux pendant ma lecture.
Dans cette histoire hors norme, nous suivons les aventures de nos héros par le biais d'une narration à double voix (en alternance à chaque chapitre et à la première personne).
Ryan Hess est un jeune garçon de 18 ans qui ne rêve et ne vit que pour la boxe. C'est sa seule porte de sortie pour échapper à son destin misérable. Son avenir sans issue le pousse à quitter les États Unis pour le Mexique. Il espère, là-bas, pouvoir s'entraîner avec un grand nom de la boxe qu'il admire depuis tout petit.
Le sort n'a jamais été favorable pour Ryan. Il y a les gars chanceux, et puis il y a lui. Pourtant, lorsque le destin ne cesse de mettre sur sa route une jeune mexicaine au caractère fougueux, il entrevoit pour la première fois un rayon de soleil.
Dalila Sandoval est la fille d'un riche avocat mexicain. Elle a toujours vécu dans l'opulence, entourée d'une famille aimante et protectrice.
La rencontre de ces deux individus, si diamétralement opposés, va chambouler leur vie à jamais. Engendrant un cataclysme auquel ils ne sont pas préparés.
En sortiront-ils indemnes ? Rien n'est moins sûr.
En tout cas, moi je n'en suis pas sortie indemne ! J'ai très peu dormi cette nuit, ressassant encore et encore cette histoire qui nous lacère le cœur. Car, il vaut mieux le savoir, elle est aussi belle que triste.
Nous plongeons sous le soleil brûlant du Mexique, au cœur d'une guerre de cartels. Des gangs, des ripoux, des mafieux... et au milieu : nos deux jeunes héros, innocents, purs, avec des rêves et des espoirs plein la tête.
Dès les premières pages, j'ai littéralement fondu pour Ryan. Mon cœur de maman s'est gonflé d'amour pour lui. C'est impossible de rester indifférent à son destin.
"Je sais que ça peut paraître idiot, mais quand on vous traite de bon à rien depuis votre plus tendre enfance, vous cherchez quelque chose pour justifier l'espace que vous occupez et l'air que vous respirez."
Comment être insensible face à ces mots ? Personnellement, je ne peux pas. Il m'a secouée, émue aux larmes et profondément touchée. D'ailleurs, c'est bien simple : je ne m'en remets pas.
J'aurais facilement pu mettre un 6/5 à cette histoire, néanmoins, je n'ai pas encore digéré la fin ! D'où ma légère réserve. Je ne sais pas trop si je dois maudire l'auteure sur cent générations ou si je dois lui baiser les pieds pour avoir écrit ce fabuleux roman. J'hésite, vraiment.
Dans tous les cas, ne passez pas à côté de ce récit. Du grand Elkeles !
Oh purée, il me le faut !!! 😁
RépondreSupprimer