mercredi 26 décembre 2018

Kingdom - tome 2 Tyran de T.M Frazier

Hugo Roman, 15 novembre 2018 - Grand Format 340 pages
Disponible en eBook



Elle a oublié son passé, il pourrait être son avenir. 
Doe n'a pas encore recouvré la mémoire mais elle sait qui elle est maintenant. Sa famille l'a retrouvée et elle était loin de s'imaginer qui elle était et tout ce qu'elle avait laissé derrière elle. Elle s'appelle en réalité Rammie et elle a repris sa place auprès d'eux. Loin de King, aux prises avec ses propres problèmes. 
Alors qu'ils cherchent tous les deux à reprendre le cours de leur vie, ils comprennent vite qu'ils ne pourront pas oublier ce qui est né entre eux. Mais King sait qu'il a des ennemis qui rôdent dans l'ombre et pourraient représenter une menace pour lui et ceux qu'il aime. 
Quant à Doe, elle a encore un long chemin à parcourir pour savoir qui elle est exactement et peut-être, un jour retrouver King.

Le divorce entre Fatima et moi est officiel. Ce n'est pas un divorce à l'amiable, mais avec pertes et fracas. Mon non-coup de cœur pour cette série se confirme. 

Pourtant, je comprends l'engouement, car, moi-même, je suis à moitié hystérique en le lisant. J'ai adoré. Plus qu'adoré, oui. 

Mais l'auteure m'a trahie. 

Voyez-vous, j'ai eu un coup de cœur pour un personnage, et comme je ne fais jamais comme tout le monde, ce n'est pas pour le héros King, mais un personnage secondaire. Or, j'ai fini cette histoire, mes rêves brisés et le cœur meurtri.  Je pourrais dire "pas grave, c'était tout de même un grand kiff"... 
Oui, mais non. 
Parce-que, pour moi, il me manque un peu de cohérence. J'ai eu cette impression que, d'un coup, un fil se coupait et que sans explication, nous en entamions un nouveau. Il y a comme une cassure dans l'histoire, et celle-ci manque d'approfondissement et surtout de logique. 
Peut-être aussi que je digère mal le fait de m'être fait berner ! C'est possible, oui. 

Sans cet événement tragique qui m'a sapé le moral, je dois avouer que cette série déchire pas mal. Elle vaut son pesant d'or. Elle fait beaucoup parler d'elle et ce n'est pas sans raison ! 

Peu importe si je n'ai pas adhéré à tous les rebondissements et que j'aurais bien étranglé un peu l'auteure,  j'ai lu ce tome en une soirée sans pouvoir m'arrêter. C'est intense, c'est rythmé, c'est passionnant et côté émotions, on s'en prend plein la "tronche". 

La fin (l'épilogue), par contre, me laisse perplexe... 
Euh, c'est quoi ce délire ? Ça signifie que ? Vraiment ? 
Je me demande par quel tour de passe-passe, elle va réussir ce tour de force (si c'est ce que je pense). Dans tous les cas, je suis curieuse de lire ça ! 


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente


Mon droit de réponse en quelques gifs, car je n'ai pas de mots pour ce qui arrive à Solenn avec cette série fantastique, phénoménale !! *Fatima*





Aucun commentaire:

Publier un commentaire