lundi 24 décembre 2018

READY Gaïa La seule issue, c'est toi ! de Madeleine Féret-Fleury et Marushka Hullot-Guiot

Hachette roman, 31 octobre 2018, 192 pages, disponible au format papier et numérique






 1 livre, 23 possibilités

Le soir du 21  décembre, tu te balades
entre les stands du marché de Noël de Villemort.
Tu t’ennuies ferme…
Jusqu’à ce qu’une étrange brume rouge recouvre la place.

Les ténèbres s’abattent sur la ville, les objets s’envolent.
Au milieu de la foule en panique,
tu aperçois ton frère, gisant à terre
et ton père qui s’éloigne, entraîné par un inconnu.

Tu hésites à les suivre, mais ton frère n’a pas l’air bien.
Cours-tu le sauver, ou pars-tu enquêter  ?
Feras-tu les bons choix  ?
N’oublie pas  : si tu veux t’en sortir, la seule issue, c’est toi.

Ready  ? 



Je pensais que Nora était le dernier tome de la série mais visiblement, j'avais tord puisque nous suivons cette fois les aventures de Gaïa.

Les événements se déroulent 1 an après ceux vécus par Cassandre, Elijah, Jules et Nora.

Dans cette cinquième aventure, nous sommes Gaïa, une adolescente qui s'est installée avec ses deux papas et son frère à Villemort.
Un village qu'elle trouve nul et trop calme pour elle.

Alors que Noël approche, elle visite le marché de Noël avec sa famille lorsque, soudain, les ténèbres s'abattent sur la ville, les objets les plus divers s'envolent, devenant des projectiles parfois mortels.

La panique s'installe, les gens fuient dans tous les sens.

Elle aperçoit à travers la débandade, son frère, gisant au sol et, d'un autre côté, son père qui semble être enlevé par des inconnus !

Et c'est là que nous ne formons plus qu'un avec Gaïa !

Il va falloir faire un choix : courir vers notre frère voir s'il est sérieusement blesser ou partir à la suite des ravisseurs et tenter de sauver  notre père !

De nos choix vont dépendre la suite de nos aventures qui finiront pour le mieux - parfois - ou pour le pire - malheureusement - pour nous !

Cette fois, nous n'avons QUE 23 possibilités !

Si nous décidons de suivre notre père, nous devrons affronter des prétendus sorciers désireux de soumettre le village à leur volonté et nous découvrirons qu'ils ne sont pas si sorciers que ça et que la technologie n'est pas en reste !

Mais si nous décidons d'aider notre frère, c'est dans un monde de magie, de fantastique, de voyage improbable dans le temps que nous serons plongés.

J'a connu quelques dénouements tragiques : chute mortelle, brûlée vive, ... mais - dieu merci - certaines fins se sont révélées beaucoup moins dramatiques !

Il faut bien reconnaitre que maintenant, je suis bien rodée et ma technique du schéma à fait ses preuves et reste, pour moi, le meilleur moyen de ne manquer aucune piste ou alternative.

Je sais que ce roman existe en numérique mais je ne  recommanderai pas ce format, au vu de mon expérience.
Le livre papier est beaucoup plus facile à manipuler car il faut, sans cesse, voyager à travers les pages et avec une liseuse, pas toujours facile.

En bref, un nouvel opus qui reste toujours aussi original, qui vous permet de créer votre propre histoire grâce à vos choix mais attention : réfléchissez bien avant de prendre l'une ou l'autre décision !

 

https://www.hachette.fr/livre/ready-gaia-la-seule-issue-cest-toi-9782016270370



https://amzn.to/2V7eLmf

Découvrez les chroniques des aventures précédentes en cliquant sur les covers

https://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2018/08/ready-cassandre-la-seule-issue-cest-toi.htmlhttps://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2018/08/ready-elijah-la-seule-issue-cest-toi-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2018/08/ready-jules-la-seule-issue-cest-toi-de.htmlhttps://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2018/09/ready-nora-la-seule-issue-cest-toi-de.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire