mercredi 28 novembre 2018

Une maman pour Noël de Nora Roberts

éditions Harlequin, 1 novembre 2018, 208 pages,  disponible au format papier uniquement






Pour Noël, nous voulons une maman ! Déboussolé, Mac ne sait que répondre à Zeke et Zack, ses jumeaux de six ans qu’il élève seul depuis son divorce. Certes, ses petits garçons n’ont pas la vie facile depuis qu’ils sont entrés au CP, et lui-même n’est pas en mesure de leur accorder toute l’attention dont ils ont besoin… Mais s’il y a bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas, c’est qu’ils lui réclament une nouvelle maman ! Pire, qu’ils insistent pour qu’il invite Nell Davis, leur professeure de musique qui, il doit bien le reconnaître, ne le laisse pas indifférent. Un sentiment que Mac s'efforçait jusqu’ici de repousser, encore trop fragilisé par sa rupture…


 
Nell est le nouveau professeur de musique de Taylor's Grove, un village de 2341 habitants perdu aux confins du Maryland.

Elle a quitté Manhattan pour différentes raisons mais ne regrette pas un instant d'avoir quitté l'agitation de la grande ville pour le calme et les paysages à couper le souffle de Taylor's Grove.

Son grand défi : dépoussiérer l'image laissée par son prédécesseur, redonner à ses élèves le goût du chant, redorer le blason de la chorale et présenter un spectacle de Noël inédit !

Rapidement adoptée par ses élèves grâce à son caractère enjoué, à sa disponibilité et à sa passion pour son métier, elle se heurte au séduisant Mac, père divorcé d'adorables jumeaux de 6 ans : Zack et Zeke qui ne voit pas sa venue d'un très bon oeil !

Pourquoi ?

Mac trouve la jeune femme particulièrement séduisante mais échaudé par la mauvaise expérience vécue suite à l'abandon de ses enfants par son ex-femme, à peine un mois après leur naissance, il préfère se montrer directement hostile vis à vis de Nell de peur de céder à la tentation !

Mais c'est sans compter sur la demande particulière de Zack et Zeke au Père Noël : ils ont demandé une maman comme cadeau et Nell rassemble toutes les qualités requises !

Aussi, en sont-ils sûrs : c'est le Père Noël qui leur a envoyé Nell !

Mais le plus dur reste à venir : faire en sorte que leur père accepte ce cadeau inattendu et ça, ce n'est pas gagné !

Ce roman est le genre de lecture sans prise de tête, qui se lit d'une traite et qui fait du bien !

Bien sûr, dès le début, nous nous doutons qu'il y aura une Happy End mais cela ne m'a pas empêchée de profiter à fond de la magie de Noël contenue dans ces pages.
J'ai aimé les personnages, leurs blessures, leurs désirs, leurs rêves.
Comment ne pas craquer pour ces adorables bambins qui n'ont jamais connu leur mère et qui rêvent d'en recevoir une pour Noël qui les aimera, les soutiendra, les aidera pour leur devoir, sera là pour les chouchouter  ?

Nell est une éternelle optimiste, un vrai rayon de soleil, pas rancunière pour deux sous, elle adore son métier et parvient à faire partager cette passion à ses élèves.
Mac est un homme qui a beaucoup souffert de l'abandon de son ex- femme, il a surtout souffert pour ses fils qui ne l'ont jamais connue. Il a donc du servir à la fois de père et de mère. Une situation pas toujours facile pour lui.

En bref, si vous voulez commencer - il n'est jamais trop tôt - à vous plonger dans l'ambiance de Noël, ce livre est fait pour vous ! 
À consommer sans modération !


https://www.harlequin.fr/livre/11285/hors-collection/une-maman-pour-noel
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire